Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 469 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2511
Moi je trouve vraiment au contraire qu'il est très chargé en medium. Les micros de ma Studio sonnent plus ouverts et plus 'aigus'
D'autres avis?  Je crois que Lonewolf a une guitare avec un 500T aussi.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2512
Effectivement, je viens d'aller voir les avis sur le 500T, on lit comme tu disais, tout et son contraire.
Mediums riches, mediums creusés, beaucoup de basses eek , et très bon en son clair eek

Bref, on a tous une expérience très différente et les bois de la guitare y sont certainement pour beaucoup (qui a dit que l'importance des bois en lutherie était surfaite?) si tu peux l'essayer c'est vraisemblablement le meilleur choix.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2513
Ben justement, c'est le contraire, je l'ai monté sur ma gratte, et je compte en changer. mrgreen
2514
"on lit comme tu disais, tout et son contraire."

rien d'étonnant, un même micro peut sonner trés différemment d'une guitare à l'autre. Pour avoir essayé pas mal de micros sur pas mal de grattes, j'en ai retenu... qu'il n'y a pas de règles: il faut faire des essais, c'est tout.
Je possède 2 les paul en humbuckers qui donnent des résultats trés différents avec le même micro, c'est surprenant.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

2515
Eh ben ! Je joue sur une LP Smartwood depuis une semaine et je peux vous dire que cette guitare écolo-exotique sent super bon. Le bois Smartwood de la table allège l'instrument, ce que mon dos apprécie.
2516
Ouais, je suis d'accord sur le poids plume de la smartwood, c'est pas désagréable du tout. L'odeur du bois je ne saurai dire, la mienne est de 2003, ce qui est sûr c'est qu'elle a une sobriété plutôt classe.
2517
C'est le côté Les Paul Bio qui m'a fait fondre. La mienne a été produite en 2009 et le bois de la table, très clair, fait penser à la Swamp Ash. Une idée de l'essence dont il peut s'agir ?

http://www.occase-music.com/GibsonSwampAsh.jpg



2518

http://www.guitar-legend.com/images_magasin/1574_image_med_gibson-les-paul-studio-60-neck-LPST6VSCH1-LPST6HSCH1.jpg


Puisque vous êtes dans les Studio, viens de voir en magasin les nouvelles Studio Deluxe, édition limitée... sont plutôt jolies..

Citation :
La Les Paul Studio Limited Run 60s Neck reprend l'essentiel du cahier des charges du modèle éponyme original, avec en bonus d' une part un corps en Acajou pourvu de chambres tonales qui réduisent sensiblement son poids tout en épaississant les fréquences basses, et d'autre part 2 nouveaux coloris inédits sur ce modèle, à savoir Heritage Cherry Sunburst et Vintage Sunburst.
 C'est une guitare très agréable, d'autant que son radius de manche de 12" facilite les tirés de corde ( 'bends' ). L'électronique est performante, le 490R en position manche étant un dérivé du célébrissime PAF avec un côté plus présent des hauts médiums, et le Bustbucker Pro en position chevalet apportant un complément idéal pour des sonorités incisives et bien saturées avec une franche amplitude. A noter que les micros sont splitables en simple/double bobinage grâce à des potentiomètres type push/pull situés sur les tonalités.

2519
et bien je me suis fait ma propre opinion... et ça cartonne... j'ai craqué facepalm
je l'ai enfin ma les paul... mrgreen
2520

t'as craqué pour quel modèle ?