Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 628 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2541
Je sais ps si c'est conseillé, mais juste un petit morceaux sous le micro, pour le tenir, ca peut pas faire de mal...
2542
j'y foutrais bien un pickgard aussi... un lp sans pickgard ça me frustre un peu ! mrgreen
2543
+1

 

2544
je suis bien du même avis que toi...
2545
Ben moi pareil avec ma Smartwood, mais percer deux petits trous ça me fait peur. mrgreenfacepalm
2546
Faut faire attention, c'est clair. Les trous peuvent être faits à la main j'imagine car ils sont vraiment petit, si tu te sens plus à l'aise qu'avec la perceuse.

Colle du tirot (un papier autocollant utiliser en peinture pour faire les bords, qui colle très peu), que tu place sur l'endroit que tu vas percer, ca va tenir un peu le vernis autour du trou quand tu le perces...
2547

Pour ma part... euh... j'irai voir un luthier...
2548
Bah, elle a déjà déguster sa gratte...

A moins d'y aller a la hache, il risque pas grand chose, un petit coup dans le vernis peut être s'il loupe son coup de foreuse, un de plus parmi ceux déjà présents et en plus, il sera sous le pickgard...

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 22:25:02 ]

2549

.... Ah ok juste pour sa gratte ... pas dans l'absolu...... Alors, oui, à la main, ça doit pas être trop compliqué...
2550
Ah non, pas dans l'absolu...

C'est clair que sur une Standard qui sort de son fly pour la première fois (ils ne montent plus les pickguard d'origine il me semble), on pleure déjà à la moindre micro griffe invisible sur la table...

C'est comme pour une voiture, c'est toujours le premier impact le plus dur... mrgreen

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 23:22:18 ]