Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 463 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2831

tiens c'est drôle chez le bouquiniste aujourd'hui j'ai feuilleté un livre : "la légende gibson"... et j'ai vu cette gratte en photo... elle est sortie en même temps que la première junior... c'est un p***** de s**** d'e***** de belle gratte ! bravo

2832

merde... mrgreen

2833

Ca j'aimerais entendre comment ça sonne, surtout le micro grave Alnico V.  La classe. bave

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 09:43:35 ]

2834

Que c'est beau!!!!!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

2835

Pinaize !!

icon_aime.gif icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Je suis Charlie

2836

joli coup...icon_aime.gif   il n'y a que 10 modèles ?icon_eek.gif

Citation :

Citation :

1955 Exclusives Les Paul Custom, série Historic Collection Limited Edition - 1955 fût une année de grands progrès dans plusieurs secteurs du style de vie Américain, avec notamment la mise en place du programme spatial, la réalisation des premières Chevrolet à moteur V8 ou encore la diffusion à travers la nation des Jukeboxes jouant la nouvelle musique de Bill Haley, Chuck Berry, ou encore Elvis... pour ce qui est de Gibson, la marque déjà en avance sur son temps grâce à la création quelques années en amont de la première Solidbody avec table sculptée (1952 Les Paul), du chevalet Tune-O-Matic ou du micro Alnico V (1954), contribue dans son domaine à cette révolution.
 Pour célébrer cette faste période cristallisée en l'année 55, le Gibson Custom Shop lance la production de 10 modèles 'Exclusives', dont nous ne pourrons à priori obtenir que cette Les Paul Custom.

[Lutherie]
 Le fil rouge de chaque guitare de cette série est matérialisé par un profil de manche dit 'Soft Shouldered 55' qui est totalement addictif. Les luthiers du Custom Shop ont sélectionné un manche original de 1955 au galbe hors normes et l'ont modélisé dans les moindres détails. Sa profondeur est celle du 'Standard Rounded' des manches de la phase mid-50s, différant de ceux-ci par des bordures légèremment arrondies et offrant une prise en main extrêmement confortable.

[Electronique]
 Côté micros, la 1955 Exclusives Custom reprend le set de la 1954 avec un P-90 (chevalet) et un Alnico V (manche). Développé par Seth Lover depuis 1952, ce dernier est conçu comme une variante complémentaire du P-90, utilisant 6 aimants rectangulaires individuels avec un alliage Alnico V, une conception conférant au micro un son plus christallin et articulé. Ce modèle fût installé sur de nombreuses Gibson Archtops du milieu des 50s incluant les L-5CES, ES-5, ou Byrdland.

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 10:48:39 ]

2837

Superbe bravo , je ne suis pourtant pas fan de la Custom!

2838

Merci les gars mrgreen

L'Alnico V des Custom 54/55 ont une meilleure articulation et définition que les P90 "standards" ( à mon goût évidemment hein ), moins de "cojones" et de mordant je trouve. Il tient aussi mieux le gain que les P90.
Bref, cet Alnico V couplé au P90 c'est l'accord parfait !!! bravo

2839

Citation de : silverfox

Merci les gars mrgreen

L'Alnico V des Custom 54/55 ont une meilleure articulation et définition que les P90 "standards" ( à mon goût évidemment hein ), moins de "cojones" et de mordant je trouve. Il tient aussi mieux le gain que les P90.
Bref, cet Alnico V couplé au P90 c'est l'accord parfait !!! bravo

tu m'étonnes yvonnes !

2840

Silverfox, ta Custom est ..... icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.