Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 641 034 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2931

J'ai lu quelque part que plus on change de manche tôt dans l'apprentissage, plus on s'habitue. Ce fut mon cas, je passais de la classique à l'électrique (Ibanez) dès les premiers mois d'apprentissage et si ce fut dur au début, honnêtement maintenant, le profil du manche, je m'en balance. Bien sûr si je bosse un truc technique sur une strat et que je le rejoue sur une classique, faut s'adapter, mais pour le "tout venant", je sens à peine la différence.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2932

Citation de : Berzin

J'ai lu quelque part que plus on change de manche tôt dans l'apprentissage, plus on s'habitue. Ce fut mon cas, je passais de la classique à l'électrique (Ibanez) dès les premiers mois d'apprentissage et si ce fut dur au début, honnêtement maintenant, le profil du manche, je m'en balance. Bien sûr si je bosse un truc technique sur une strat et que je le rejoue sur une classique, faut s'adapter, mais pour le "tout venant", je sens à peine la différence.

Tout pareil ! Je passe de ma Strat à la LP '58 sans soucis ... Et au contraire de certains j'aurai tendance à être à l'aise et préférer les manches Gibson rounded 50's qui tiennent bien au creux de la main noidea.gificon_biggrin.gif

Je me souviens d'un manche de Nocaster '51 qui m'a "surpris"  les premières secondes seulement, mais ensuite quel régal icon_mrgreen.gifEt je n'ai pas pour autant les paluches de B.Gibbons ou Chuck Berry hein !    icon_bravo2.gif

Bref, j'en reviens à l'avis de Berzin, c'est une question d'adaptation et d'habitude ! icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 23:58:11 ]

2933

Vous en parlez tous mais personne n'a répondu à ma question :

C'est quoi la/les différences entre un manche "slim" et un "normal"

j'me doute que d'après le nom il y a une partie plus fine ou un ensemble plus fin mais justement n'ayant pas de moyen de comparaison, je ne vois pas où ca se situe redface2

2934

J'en sais rien. C'est le bazar les appelations Gibson. Par exemple, j'ai une LP standard avec un manche "1959 rounded", j'ai toujours cru que c'était le même qu'une 59 et bien non, il est bien plus fin. Alors pour s'y retrouver sans tester...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2935

J'ai qu'une pale copie de LP pour comparer et pour un peu qu'elle reprenne ce manche "slim" je suis pas plus avancé mrgreen

2936

Vu que les manches Gibson sont tous finis à la main, que ca soit parmi les différentes années d'Historic ou parmi les originales d'une même année, les manches varient d'une guitare a l'autre et ce quelques fois dans des proportions non négligeables

En gros :

http://img294.imageshack.us/img294/8314/gibsonhistoricnecks7zp.jpg

 

2937

d'accord donc le slim c'est un manche plat du c.. alors mrgreen

c'est marrant ca m'a pas perturbé plus que ca mrgreen

merci pour la réponse

2938

Et les studios c'est donc de type R8 alors ? (J'imagine vu comme le manche de ma Studio est fat)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2939

Sur ma Traditional, le manche est costaud (profil D) mais je suis très à l'aise dessus bravo!

2940

Citation de : Don_Viviano

Et les studios c'est donc de type R8 alors ? (J'imagine vu comme le manche de ma Studio est fat)

 

C'est beaucoup plus fin. Du moins celles que j'ai joué. C'est dans l'esprit des Standards des années 90, qui se situent entre la R9 et la R0

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier