Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 845 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3201

M'enfin ?! C'est l'article que j'ai posté en 3188.

Mais merci quand même.  mrgreen

3202

Ben oui, tu cherche quoi d'autre comme explications? mrgreen

3203

Les différences entre les premières et les dernières versions.

3204

Y a eu des séries spéciales : exemple

Swamp Ash, touche en palissandre

3205

Comme la mienne.

Quelles différences avec les premières ?

3206

Ben édition limitée apparemment

Citation du site :

Gibson started their "Smartwood" Series in the mid-90's, utilizing sustainable woods which are both tonally acceptable, and eco-friendly.  While many of these were exotic woods (such as Muira Piranga) we had never heard of, this is one of the newer models featuring good old Swamp Ash, a name that's been synonymous with guitars since the 50's.  The Swamp Ash Les Paul is a limited edition model, although Gibson hasn't released total production numbers.  The tone isn't radically different from a "regular" mahogany/maple body, but it does seem to have more punch, more pronounced in the mid-range; Billy Gibbons comes to mind.   Most remarkably, this guitar weighs in at a remarkable 6.4 lbs., which would be light for a Strat or Tele, and unheard of for a Les Paul.  Features include:  satin natural finish, figured swamp ash cap over swamp ash body, rounded mahogany neck with rosewood fretboard, 490R and 498T Alnico II humbuckers, rosewood fretboard, chrome hardware, green leaf truss rod cover, dot inlays, Gibson Deluxe tuners, and satin finished Mahogany neck.  A regular black Studio is going to run you $1319 and will probably weigh around 9 pounds or more.  This beauty  is immaculate and at 6.4 lbs. is one of the lightest guitars, much less Les Pauls, you'll ever play - for just $1179.  If you're looking for a Paul that you can play for 3 long sets without any shoulder fatigue, this is it.  Includes black reptile case, manual, and paperwork.

 

3207

en fait je trouvais ça rigolo parce que la mienne n'est pas une smartwood mais une studio lite... mrgreen

3208

tiens !  vous échangeriez un tête mesa caliber 50+ contre une studio '96 ?

3209

Non

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3210

sérieux ? j'ai l'occasion d'échanger mon mesa contre cette studio... mauvais deal ?

ça me laisse songeur quand même... les argus sont équivalent... icon_confused.gif

tu pourrais développer un peu ?  éminentissime révérend... icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 14:52:46 ]