Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 462 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3191

Bonne année à tous

3192

Citation de : maagabuf

J'ai moi aussi une Smartwood, et j'ai eu l'occasion de la comparer avec la LP Std d'un pote, et en effet c'est beaucoup plus léger, et le manche est vachement plus fin aussi.

Par contre la mienne a une robe beaucoup plus sombre, pas du tout du style swamp ash comme la tienne.

http://img249.imageshack.us/img249/1491/dscf5761.jpg

 

c'est marrant sous cet angle elle a une couleur similaire à la mienne...

le pot volume bridge a l'air un peu haut... split coil ?

3193

faut pas vous inquiéter, y a plein de couleurs différentes

3194

Chouette la Gold Top. icon_aime.gif

 

 

Une photo d'actualité ou presque.

 

 

3195

Les différentes couleurs de Smartwood sont celles de la première édition.

Pour info, la version 2009 propose d'autres bois et un cache de truss rod arborant une jolie feuille verte. ;)

 

3196

Y a aussi la feuille sur la mienne!

En ce qui concerne les potards c'est sûrement l'ancien proprio qui les avait changés, c'était tous des long shaft, du coup certains dépassaient. J'ai corrigé le truc en ajoutant un écrou dessus et en adaptant les niveaux à chaque potard, ça fait un peu bricolage mais bon.

3197

Les micros ne sont pas non plus d'origine, il me semble.

3198

Non plus, c'était un SH1 et un SH4, je viens de les virer pour y coller des Bare Knuckles.

En fait quand j'ai acheté cette gratte seul le bois était d'origine je crois bien. Méca Sperzel, flycase Gibson mais de SG probablement (il est un peu plus large que la guitare) et pas la version Smartwood, tous les plastiques étaient noirs et et straplock Schaller. Et puis les Stopbar et le TOM étaient sûrement aussi d'origine.

3199

Tu as trouvé des explications sur les Smartwood ?

3200