Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 616 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3101
Excellent !!! :-D :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3102

Concernant cette pénurie, une autre explication pourrait venir de la politique tarifaire de Gibson. Il y a quelques années de cela, un magasin du Val de Marne proposait des produits à des prix imbattables. Sauf qu'en réalité, pour les marques un peu réputées, il est hors de question de voir ses produits bradés. Résultat : le gars n'était jamais livré. Or à l'heure actuelle, les prix sont effectivement très compétitifs, peut-être un peu trop au goût de certains et notamment de Gibson.

Quant au débat "Avant c'était mieux", j'aimerais bien y croire car j'ai des Gibson de 89 qui sont effectivement d'enfer mais récemment j'ai craqué pour une SG VOS de 2008 et c'est une tuerie... Un petit bémol peut-être pour les micros Burstbuckers mais sinon, il faut bien admettre qu'ils n'ont pas perdu la mains les p'tit gars de Nashville.

3103

Citation de Michel :

 Une voiture sans bras, c'est un peu pénible, je le conçois. Vous faites le bon choix. Cette guitare se joue vraiment toute seule.

Je dispose déjà d'un barbecue de table, je vous remercie, en revanche, si vous aviez une boite de 112 mouchoirs bleus, verts et violet, on pourrait s'arranger.
Je vous remercie pour ces échanges qui m'ont fait beaucoup rire =) !
J'ai posté cette annonce dans le but de faire sourire les gens la consultant, et je dois avouer que j'ai adoré votre réponse !
Merci beaucoup,
Peut être à bientot (sur une autre annonce farfelue...qui sait)
 
Passez un bon week-end =) !

 

 

Je suis Charlie

3104

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3105

bravo

3106

Tout est bien qui finit bien ! mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3107

icon_ptdr.gif 

3108

Dites, je compte changer les micros de ma LP Smartwood qui est actuellement en SH4 et SH1.

Pour le manche, c'est du P94 que je vais mettre, ça c'est sûr. Pour le chevalet en revanche je voudrai un truc qui ramone moins, avec un grain vintage, pas forcement un gros niveau de sortie mais un son qui passe bien à travers le mix. J'ai une tête Laney GH50L en EL34 et un baffle en G12T75 et j'aimerai rester dans du micro Gibson. Le 498t risque pas d'être un poil aggressif? Plutôt un '57 ou un BB Pro?

3109

Le 498T est pas vraiment vintage. Je te conseillerais un 57 si tu aimes (moi pas trop en fait sur une LP en bridge), sinon un Burstbucker, plutôt 1 ou 2. Un poil plus moderne, mais toujours au grain aéré. Je l'ai sur ma studio et j'aime bcp.

Le BB#3 a un niveau de sortie plus élevé et les BB Pro ont la réputation d'être plus modernes.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3110


BB3 et P-90 ça a l'air de le faire...

C'est la config de la Gary Moore je crois...

Je suis Charlie