Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 546 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3581

J'aime bien ce bleu. Me fait penser à l'agave blue de chez Fender qui allait si bien à cette Tele que j'avais essayée... bave

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3582
Révérend> Oui, je ne sens pas de différence de gabarit, par contre le son est vraiment différent et, alors qu'au départ je l'ai acheté par "coquetterie", elle ne fait pas du tout double emploi avec ma LP, le son est plus précis et aéré je dirais (ma LP est en SD alnico pro 2)

No one> J'adore les tele avec des coloris "funky", surf green etc. Je me suis laissé convaincre par une reissue 52 (butterscotch blonde, donc...) alors que je n'aime pas du tout la couleur...Maintenant je voudrais en prendre une dans une couleur plus vive...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

3583

Hors sujet :

 

> trompe

Ben c'est quand même pas si loin que ça du son LP :  quand j'avais acheté ma 335, je trouvais que ça faisait vraiment double emploi avec ma LP de l'époque. Du coup, en LP j'ai aujourd'hui quelque chose de vraiment différencié, très gras. Des fois trop, même. icon_diablotin.gif

 

Donc bref, c'est pas loin du son des LP mais ça dépend des LP !!! (cette phrase ne veut donc rien dire icon_facepalm.gif )

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3584
x
Hors sujet :
ça dépend aussi des micros, du jeu, du style...
3585
x
Hors sujet :
Je n'ai jamais essayé de 335, mais la différence LP Slash / 339 est vraiment saisissante pour moi, vraiment rien à voir. La construction, les bois et les micros étant différents, ça ne m'a pas vraiment étonné...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

3586

Hors sujet :

Ben je vais voir aujourd'hui en répète. D'habitude, je joue sur ma 339, et aujourd'hui, j'ai amené la LP. On va voir si les autres membres du groupe trouvent à y redire.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3587
x
Hors sujet :
Il faudrait emmener les deux, je sais pas s'ils vont voir la différence à quelques jours de différence. D'après ta fiche, c'est une LP Custon que tu as, ceci explique peut-être cela.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

3588

Hors sujet :

 

Mais j'aurai bien les deux au local ce soir. Je l'ai déjà fait et je sais que le groupe préfère quand j'ai la 339, le son est moins brouillon.

Oui, ma LP est une Custom, mais même pour une custom, elle envoie très gras. Je sais pas à quoi c'est dû. Mais c'est comme ça et c'est ce qui m'avait plu quand je l'ai achetée (elle est d'occase donc même si je connais son pedigree je connais pas son parcours)

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3589
x
Hors sujet :
Citation :
Ben c'est quand même pas si loin que ça du son LP : quand j'avais acheté ma 335, je trouvais que ça faisait vraiment double emploi avec ma LP de l'époque.

C'est ce que je pensais aussi avec ma Standard de 95. Mais avec une historic, on ne retrouve plus ce phénomène. Mon idée est que les LP gruyère ou chambrée sonnent bien plus grave/bas médium qu'une LP pleine. Du coup, avec la 58, en dépit des mêmes micros, j'ai un son plus sec et plus médium, bien différent de celui de la 335.

 

3590
Bon, je viens de me trouver une Custom 68 avec une table pommelée de compétition. J'ai jamais vu une si belle table ailleurs qu'en photo sur des sites ricains. Je fais des photos dès que possible. :aime: