Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 641 012 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3081

Moi aussi j'ai connu ça. Même croqu'vacances et 1 rue Cézame. bravo

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3082

les visiteurs du mercredi, les bolinos (mais si !!! les bons petits plats tout chauds mrgreen )... et la musique de pub c'était OMD, robert palmer, gotainer, etc... (et julien clerc ! oui merde)... celà dit ça revient un peu ce délire...

3083

pour en revenir au matos... c'est p-e les revendeurs du coin qui déconnaient mais le seul instru à ma portée c'était ma squier tele pour 260€, il n'y avait rien qui ne ressemblât de près ou de loin à une LP à moins du double du prix !!... l'ampli c'était un valvestate 40w qui me fâchât pendant près de 15 ans avec marshall... mrgreen

3084

Salut,

Pour la pénurie dans les magasins, il me semble que Gibson a revu tout son système de distribution, en dispatchant tout directement d'un endroit unique en Europe (Pays-Bas?), donc ce qui se vend en ce moment c'est le reste des stocks des distributeurs locaux européens. Même chez Thomann il n'y a plus rien, et prochaine arrivage courant décembre....

3085

Sinon y'a toujours l'occase. J'ai appris aujourd'hui que les années 90 sont désormais "vintage"  facepalm


n.d.l.r. juste pour rire

 

3086

peut-être pas vintage... mais j'entends de plus en plus que le début des années 90 étaient de bons crus !!

3087

Est-ce que quelqu'un en a la confirmation ? Je m'intéressais pas aux LP à cette époque.

3088

confirmation non... pas vraiment... c'est ce que je lis ici ou là, sur le forum MLP... il y a certainement un petit coté "mode", comme pour les norlins qui sont adorées ou décriées selon les époques... perso je suis ravi de ma studio lite de '92 (bon j'ai du changer les micros parce que la paire 496t/500t, bof bof !) mais très sincèrement quand j'entends des studios actuelles sur scène je trouve qu'elles sonnent du tonnerre... aussi... noidea.gif

3089

J'en ai une des années nonante, mais à l'époque, c'était comme aujourd'hui. On disait "c'était mieux avant". C'est toujours moins bon d'année en années les gibson. mrgreen

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3090

Citation de : Berzin

J'en ai une des années nonante, mais à l'époque, c'était comme aujourd'hui. On disait "c'était mieux avant". C'est toujours moins bon d'année en années les gibson. mrgreen

héhéhé... en fait depuis les '50 on devrait jouer sur des bouses aujourd'hui ! icon_mdr.gif

même s'il y a des critères objectifs niveau lutherie et electro, blablabla, au risque de passer un peu gnangnan cucul la praline, une bonne guitare, en fait, c'est avant tout une rencontre entre une gratte avec ses spécificités objectives et une un guitariste avec sa subjectivité...