Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 701 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3961
3962
J'en ai vu une il y a deux ans, de 69 pour 1900 euros de mémoire.

 

3963

Un peu chère celle-ci...

3964

3600 e, celle-ci, de 1973...

3965
Beau... :bave:

 

3966
j'ai une petite question qui parait telement évidente que je ne trouve pas de sujet, une gibson d'avant 2000 ou une de 2010 ?? pour le meme prix.
la qualité est meilleur avant 2000 pour la plupart des conaisseurs, certains disent que non, c'est seulement que les bois on séchés plus longtemps, forcément vu leur age...
enfin voila ça parait naze mais vous pouvez ptete m'aider.

je ne suis pas novice hein, 4 gibsons mais toujours aprés 2000 sauf une donc diffcile de juger par moi meme.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3967

Tant qu'elle n'a pas été produite de 2002 à début 2008, les années noires Gibson, tu peux y aller un peu plus rassuré. Maintenant, que ce soit en 1999, 2005 ou en 2010, on peut tomber sur de bons instruments ou des jouets ridicules. L'idéal serait de pouvoir effectuer un essai comparatif de ces deux instruments.

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 16:17:36 ]

3968
ouais voila, toujours cette loterie, non l'essai comparatif ne sera possible, c'est surtout: 'assurer' c'est on jamais, en tapant avant 2000, ou alors de 2010 => elle est neuve aucun soucis, hormis en effet de tomber sur une bouse.

elle sera essayé mais pas les 2, pour info j'ai acheté une explorer de 2011 en magasin donc, avec d'autres modeles genre V et disont que je ne n'est pas trouvé de différence particuliere de son, je n'ai pas trouvé de bouse quoi.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3969
lu sur le site d'un magasin parisien...

En
Citation :
outre, le corps de la Studio est également depuis 2006 pourvu de chambres tonales (comme d'autres modèles de la marque : Les Paul Standard 2008, Les Paul Supreme, Les Paul Class 5, etc...); celles-ci amplifient son volume acoustique naturel en donnant un côté plus aériens aux fréquences médiums.
Pour les puristes, ces modifications de la conception originale seront considérées comme "sacrilège", mais GIBSON a ainsi trouvé le moyen de réduire ses coûts de production afin de proposer une guitare grand public, tout en conservant le caractère intrinsèque du modèle des 50's.

faudrait qu'on m'explique à quel moment le corps chambered "a pu réduire les coûts de production afin de proposer une guitare grand public"

Les modèles chambered ( lp studio, lp standard ) n'ont jamais coûté moins chères que les non chambered... en ce moment la studio est à 1150 euros... les instruments ont gardé le même prix que les non chambered, ou ont même augmenté avec moins de bois :fou:
3970
Parce qu'ils chauffent l'usine avec le bois récupéré sur le corps.