Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 541 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3981
non, rien de rien. ya eu de très bonnes pelles et des moins bonnes à toutes les époques. Ça tient du pile ou face si tu ne peux pas les essayer. A la rigueur tu peux te dire qu'au moins celle de 90 à tenu le choc pendant 20 ans, ce qui tendrait à montrer qu'elle est bien construite, mais à part ça...
3982
Ben, juste, en fait, si on choisit avec les oreilles plus qu'avec les yeux, on se rend compte que le principal est d'avoir quelque chose qui sonne non?

Après, qu'elle aie été faite a tel ou tel année.....

Surtout que pour les Ultra, le vintage s’arrête a 1967 et ne concerne que les marques américaines (et encore).

le délire de c'etais mieux avant me reste bien en travers parce que cela voudrais dire que je suis passer a coter de modèles d’exception en achetant des gratte "modernes" qui me conviennent. Et pourtant j'ai essayer plein de bouzes des meilleurs années de chez Gibson.

Ça implique un jugement de même valeur sur les acheteurs de gratte d'aujourd'hui, et je trouve ça bancal.

C'etais différent avant, et si on voudrais faire un comparatif, je pense que ça se vaut dans les grande lignes.

Le mieux ou le moins bien resteras très subjectif et c'est un débat sans fin et complétement stérile.

Mais cela reste mon avis, de toutes façons, on ne retireras pas du crane du mec qui a une LP des années 90 que c'etais les bonne années, et dans 20 ans, on diras la même choses des Lp actuelle, vous verrez (pour ceux qui ne serons pas morts ou décatis)

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

3983

Il y a des périodes qui gardent une mauvaise réputation, comme les fender post-CBS. Mais il est vrai qu'au bout de 40ans leur cote deviens malgré tout assez respectable.

3984
Pour en revenir au sujet, je me suis pris il y a quelque mois une LP studio 60 tribute (chambered ;) ) en honeyburst!!! he bien, coté esthétique, le cahier des charges n'est pas très élevé mais la réalisation est irréprochable et coté son, les P90 font plus qu'honorablement leur boulot... un de mes meilleurs achats de ces dernières années (après ma 339 :)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

3985

+1 sur la 339.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3986
Citation :
non, rien de rien. ya eu de très bonnes pelles et des moins bonnes à toutes les époques. Ça tient du pile ou face si tu ne peux pas les essayer. A la rigueur tu peux te dire qu'au moins celle de 90 à tenu le choc pendant 20 ans, ce qui tendrait à montrer qu'elle est bien construite, mais à part ça...



Ben, juste, en fait, si on choisit avec les oreilles plus qu'avec les yeux, on se rend compte que le principal est d'avoir quelque chose qui sonne non?

Après, qu'elle aie été faite a tel ou tel année.....

Surtout que pour les Ultra, le vintage s’arrête a 1967 et ne concerne que les marques américaines (et encore).

le délire de c'etais mieux avant me reste bien en travers parce que cela voudrais dire que je suis passer a coter de modèles d’exception en achetant des gratte "modernes" qui me conviennent. Et pourtant j'ai essayer plein de bouzes des meilleurs années de chez Gibson.

Ça implique un jugement de même valeur sur les acheteurs de gratte d'aujourd'hui, et je trouve ça bancal.

C'etais différent avant, et si on voudrais faire un comparatif, je pense que ça se vaut dans les grande lignes.

Le mieux ou le moins bien resteras très subjectif et c'est un débat sans fin et complétement stérile.

Mais cela reste mon avis, de toutes façons, on ne retireras pas du crane du mec qui a une LP des années 90 que c'etais les bonne années, et dans 20 ans, on diras la même choses des Lp actuelle, vous verrez (pour ceux qui ne serons pas morts ou décatis)



ok, en fait, c'est tout con, j'ai vu 2 annonces donc la meme gratte les séparant simplement de presque 15ans, mais je ne vais pas pouvoir aller essayé les 2 (trop de route)

si je ne veux pas me faire chier, je prend celle de 2010 elle est neuve pas de soucis...
mais mon coté "aventurier" me dit d'aller testé l'autre, peut etre meilleur conception, son de fou?

enfin merci tout de meme, vous devez bien ça a l'auteur de ce topic dont vous passez autant de temps ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 19:21:46 ]

3987

mais t'avais pu de Gibson à un moment, non ?

3988
c'est exact, ma esp me suffisait

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3989
Citation :
Ensuite, Gibson vit sur la LP depuis cinquante ans avec autant d'innovation technique tant en lutherie qu'en electronique que cro magnon.


Ca m'inspire deux remarques.
-Gibson a innové, mais les guitaristes n'en ont pas voulu : La Robot, la Nighthawk, les WRC, etc.
-Pourquoi innover systématiquement ? Un saxophoniste, un violonistes veulent un bon instrument mais ne reprochent pas à Yamaha ou Selmer de ne pas révolutionner leur instrument tous les 3 mois. Idem pour la guitare classique.

 

3990

+1 bravo