Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 663 971 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
76
Comme quoi quand on dit qu'une LP c'est beaucoup plus polyvalent qu'on ne le pense parfois !
77
Bah les p 90 et le bibsy perso je suis pas fan, d'un point de vus esthetique que sonore, moi c'est plutot

78
C'est la ou les diferences entre les musiciens font la richesse de la musique en general....
moi je ne suis pas fan du tout du changement de micro sur ces guitares. Pour moi elles sont sublime comme ca avec leur micros d'origine et je trouve que c'est les denaturer que de leur changer ceux d'origine. Alors les EMG, et cie ... je suis pas pour sur une LP.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
79
Oui exactement du moment de chacun y trouve son compte avec cet instrument, en effet la logique voudrait que l'on y change rien (logique c'est pas vraiment le mot mais bon..)
mais si ce n'est qu'une question de son qui peut etre arrangé alors pourquoi changé littéralement de guitare et passé a coté de cette super experience qu'est la gibson les paul.
niveau son, d'origine cette gratte ne me plait pas, je l'ai acheté en me disant je vais changer les micros pour qu'elle corrreponde a mes attentes, mais pourquoi ne pas avoir pris une ESP eclipse monté en EMG d'origine me direz vous??

car c'est du manche, du confort, de la jouabilité et plein d'autres caractéristiques chere a Gibson dont j'ai été conquis.
et je trouve que ça serait bete de changer de gratte et de passé a coté de ça juste pour une histoire de micros si le son finale est le meme que cette ESP en question voir meilleur je pense, mais c'est le cas pour d'autres exemples, bien qu'on ne puisse pas avoir le son de toute les grattes avec une LP tout de meme.

enfin voila pour la ptite histoire et ma vision mais c'est trés subjectif, certains ne m'approuveront pas..

80
Salut

pour ma part, je viens d'acheter une Les Paul Special faded worn white sur internet. Je sais que ce n'est pas le top, simplement une entrée de gamme (740€), mais ça faisait très longtemps que je rêvais d'avoir une Gibson Les Paul. Je suis accro à cette guitare, pour sa forme, et la légende, avant tout.
Pour avoir essayé une Studio et une Custom qui appartiennent à des amis, je me suis décidé à acheter celle-ci (mes moyens actuels ne me permettant pas de payer plus). C'est un modèle neuf, de 2007, et je dois dire que c'est du bon matos. Micros P 90 qui sonnent d'enfer, surtout avec un ampli Fender Twin Amp.
Franchement, je ne suis pas un excellent guitariste, et je n'ai pas de connaissances techniques très approfondies (je ne connais pas grand chose concernant la fabrication des Les Paul), mais pour le prix, elle vaut vraiment la peine. En plus, elle est très légère, contrairement aux modèles vernis avec finition érable. Mais ce n'est pas la même chose, j'en conviens.

Une question que je me pose: le manche est collé. Ok, mais comment? Est-ce uniquement deux pièces collées de front l'une à l'autre, ou est-ce que le manche pénètre dans le corps? Je l'ai déjà écrit, je ne connais pas énormément de choses sur cette guitare, bien qu'elle me fasse flasher. Si quelqu'un peut me répondre, ce serait sympa.

A+
81
Ptain celle de Gilmour :8O:
:aime: :aime: :aime: :aime:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

82
Nmtb vas dans le forum de la Les Paul Special faded, tout y sera indiqué.
je fete ici mon 2500e post et j'accede au rang de squatteur d'af :diable:

:bise: :noidea: :mrg: :zzz: :rocket: :shoot: :rocket: :langue: :pong: :boire: :mdr: :aime: :??: :bravo: :non: :x: :fache2: :fache2: :furieux: :nawak: :shootme: :noidea: :?!: :humm: :shoot: :non: :bravo: :rocket: :| :??:

83
Bravo ! :bravo2:

Celle de Gilmour est peut être celle qu'il a utilisé pour le solo de Another brick in the wall...

La mienne :

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

84
Ah c'est beau aussi en wine red

85
Mais très salissant :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

86

Citation : ou est-ce que le manche pénètre dans le corps?

oui bien sûr
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
87
Il y a il me semble un tenon en forme de queue d'hirondelle nommé "queue d'aronde".

S*ck my duck !

Mes ventes... 

88
Sinon berzin ta pensé a mettre des grover a la place des tulipes?
j'en avait sur ma sg, ça tournait mal et la tenu de l'accord bof bof

89
Déjà postée sur d'autres threads mais bon, puisqu'on parle LP ici v'la la mienne !

LP Custom j'sais plus quoi (à cause de la table en érable ondé, laissée visible ; les custom sont en noir ou en blanc, les vieilles étaient en acajou seul) de 1995. Achetée d'occase, forcément.

Micros extremement pechus et gras, manche style '60. Elle pese deux anes morts comme on dit, mais wouaouch, le son....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

90
Super belle, pour une copie de Tokai :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
91
'foiré ! :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92
Rassure-toi, je suis peu suspect de nippomanie!
93
J'étais pas vraiment inquiet :diable:

94
Et puis on commence à te connaitre, hein ! :diable:

95
:oops:
96
Très zoulie, on en voit pas beaucoup des comme ça ...
97
Oui, c'est ce que je me suis dit. J'ai eu un coup de foudre. J'ai résisté des mois mais j'ai fini par craquer.

Au son, elle a un son très classique mais très gras, c'est sa principale particularité sonore.

98
C'est assez propre aux Customs agées... la mienne, c'est un peu pareil
99
Ben c'est surtout propres aux Custom tout acajou.
Pour celles qui ont une table érable (comme la mienne ou les custom récentes), je trouve que c'est plus étonnant.

Mais comme j'ai une ES-335, là pour le coup j'ai des sonorités très différenciées.
Quand j'avais ma LP Studio (dont les sonorités étaient celles d'une Standard), Celle-ci et la 335 faisaient un peu double emploi comme son. :diable:

100
D'ailleurs a partir de quelle année, les custom ont été faites en acajou avec table érable??