Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 747 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
31
Dis donc, Berzin, je te trouve si cruel ?
Pourquoi qualifier un si bon gratteux qu'est Slash ainsi que tu le fais ???
Surtout qu'il a à mon sens un niveau autre... (techniqiement parlant...et je trouve ses solos plus chantants...)

Pour répondre aus guegueres concernant la Les Paul Studio, il est vrai que j'ai eu un paquet de Les Paul, et j'en ai jamais trouvé une Studio exceptionnelle...

j'ai même eu des épiphones plus sympas... notament en Elitist...

Mais la guitare reconnaît son maître... peut être n'ai je pas su l'écouter...
32
Je suis assez d'accord...
Et j'ai une studio.
C'est une bonne gratte, je vais pas dire le contraire, mais il lui manque du coeur...Ces petits plus, qui font une gratte géniale.
C'est très correct sans plus. Une bonne gratte...
Mais c'est vrai qu'une gratte c'est aussi une histoire de coeur et de feeling...Je devrais d'ailleurs être plus tolérant avec ma studio, car c'est ma première Gibson et elle m'a été offerte par ma femme le jour de mon mariage, mais bon.

J'ai plus de plaisir à jouer avec ma G-400, ou ma melody maker...
Mais c'est vrai que c'est pas non plus très argumenté. :??:

Je suis Charlie

33

voila pour moi gibson les paul special faded from u.s.a...

!!!

34
-> Higher Gain : Si tu faits un gros effort tu arriveras peut-être à comprendre que je parlais d'une Tokai LC 180 customisée et pas d'une Gibson Custom. Bon pour ça il faudrait pouvoir être capable de lire un post jusqu'à la fin. Et oui, je mets des 3 quand c'est au dessous de la moyenne de la gamme (soit 5), c'est une question de philosophie (comme ceux qui mettent 10 partout et où il faut lire entre les lignes pour cerner l'engin).
35

Citation : J'eus, par la suite, encore diverses Gibson LesPaul

escuse moi c'était trompeur.

Hors sujet : je trouve ta philosophie tout de meme trés bizare, je conçois parfaitement que l'on puisse trouver des défauts a tel matos mais de la a mettre des 1 ou des 2 comme ça de façon habituelle :8O: ça me parait excessif, de plus nous ne sommes pas a l'école donc la notion de moyenne me parait excluse, le but est plutot de noter le RQP et les défauts nan?
enfin passons...

36

Hors sujet :

Citation : Dis donc, Berzin, je te trouve si cruel ?
Pourquoi qualifier un si bon gratteux qu'est Slash ainsi que tu le fais ???
Surtout qu'il a à mon sens un niveau autre... (techniqiement parlant...et je trouve ses solos plus chantants...)

Ce n'est que mon avis, mais quand je vois comme il a pompé Page (entre autre) et se permet ensuite de critiquer en disant que Led Zep avait plagié (ce qui est vrai), c'est un peu l'hopitâl qui se fout de la charité. Page a été mille fois plus inventif. D'ailleurs, à Slash qui disait au début des années 90 que Page avait bien baissé, ce dernier répondait il m'a tout piqué : ma guitare, ma coupe de cheveux, mes plans, la guitare sur les genoux et il se permet de critiquer ? Je vais lui botter le cul à ce petit con...
Pour moi, il n'a rien apporté, au contraire de Satriani ou Vai, dont je ne suis pas fan, mais qui ont explorer des textures sonores et des tecnhiques nouvelles.Mais ce n'est que mon avis. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

37
Cool anecdote berzin :bravo: c'est vrai quand on y pense, la gratte, la coupe..

38
Je dirais même les grattes : la LP standard sunburst et la EDS1275 double manche.
L'anecdote est issu d'un entretien avec Page publié dans Rock & Folk à l'époque de la sortie de Coverdale Page.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

39
Excellent album ! Très peu connu. Je conseille à ceux qui ne le connaissent pas d'y jeter une oreille.

J'adore Page autant que Slash, et vice-versa. Je me moque un peu de savoir qui a copié qui dans ce monde où plus personne n'a inventé quelque chose au point de Led Zep, notamment.
Slash, dans mes années d'ado, m'a donné envie de jouer de la gratte, m'a donné aussi le goût de la LP. Sans lui, je n'aurait peut-être jamais commencé. Qui sait ?

Tout ça pour dire que Slash est un gars que je "vénère" même s'il est loin d'être le seul que j'apprécie. Je pense à Morello qui me fait dresser les poils sur les bras. Un gars qui a réinventé les solos (euh, pardon, les soli).

Bref, on sécarte un poil de l'instrument pour parler des instrumentistes. Certes il n'y a qu'une sangle et un médiator, c'est pas beaucoup.
:boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

40
Un peu de hors sujet de temps en temps, ça fait pas de mal, surtout quand c'est pour quelque-chose d'aussi profond.

Hors sujet : Parfaitement d'accord avec toi, la section avis global est principalement influencée par les critères que tu cites. Donc quand pour 2000 balles on a l'équivalent de cette gratte de 6000, qu'elle n'est pas parfaite et pas complètement polyvalente, je peux difficilement mettre une note mirobolante à cette dernière. J'ajoute que je ne mets pas de 1 à la légère et que le produit doit vraiment être inutile, ou une grosse bouze.