Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 175 réponses
- 226 participants
- 642 747 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Nico66
Pourquoi qualifier un si bon gratteux qu'est Slash ainsi que tu le fais ???
Surtout qu'il a à mon sens un niveau autre... (techniqiement parlant...et je trouve ses solos plus chantants...)
Pour répondre aus guegueres concernant la Les Paul Studio, il est vrai que j'ai eu un paquet de Les Paul, et j'en ai jamais trouvé une Studio exceptionnelle...
j'ai même eu des épiphones plus sympas... notament en Elitist...
Mais la guitare reconnaît son maître... peut être n'ai je pas su l'écouter...
greg lefonctionnaire
Et j'ai une studio.
C'est une bonne gratte, je vais pas dire le contraire, mais il lui manque du coeur...Ces petits plus, qui font une gratte géniale.
C'est très correct sans plus. Une bonne gratte...
Mais c'est vrai qu'une gratte c'est aussi une histoire de coeur et de feeling...Je devrais d'ailleurs être plus tolérant avec ma studio, car c'est ma première Gibson et elle m'a été offerte par ma femme le jour de mon mariage, mais bon.
J'ai plus de plaisir à jouer avec ma G-400, ou ma melody maker...
Mais c'est vrai que c'est pas non plus très argumenté.
Je suis Charlie
rock_in_chair
voila pour moi gibson les paul special faded from u.s.a...
!!!
Pucelle_Dabidjan
Higher Gain
Citation : J'eus, par la suite, encore diverses Gibson LesPaul
escuse moi c'était trompeur.
Hors sujet : je trouve ta philosophie tout de meme trés bizare, je conçois parfaitement que l'on puisse trouver des défauts a tel matos mais de la a mettre des 1 ou des 2 comme ça de façon habituelle ça me parait excessif, de plus nous ne sommes pas a l'école donc la notion de moyenne me parait excluse, le but est plutot de noter le RQP et les défauts nan?
enfin passons...
Berzin
Hors sujet : Citation : Dis donc, Berzin, je te trouve si cruel ?
Pourquoi qualifier un si bon gratteux qu'est Slash ainsi que tu le fais ???
Surtout qu'il a à mon sens un niveau autre... (techniqiement parlant...et je trouve ses solos plus chantants...)
Pour moi, il n'a rien apporté, au contraire de Satriani ou Vai, dont je ne suis pas fan, mais qui ont explorer des textures sonores et des tecnhiques nouvelles.Mais ce n'est que mon avis.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Higher Gain
Berzin
L'anecdote est issu d'un entretien avec Page publié dans Rock & Folk à l'époque de la sortie de Coverdale Page.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
No Øne
J'adore Page autant que Slash, et vice-versa. Je me moque un peu de savoir qui a copié qui dans ce monde où plus personne n'a inventé quelque chose au point de Led Zep, notamment.
Slash, dans mes années d'ado, m'a donné envie de jouer de la gratte, m'a donné aussi le goût de la LP. Sans lui, je n'aurait peut-être jamais commencé. Qui sait ?
Tout ça pour dire que Slash est un gars que je "vénère" même s'il est loin d'être le seul que j'apprécie. Je pense à Morello qui me fait dresser les poils sur les bras. Un gars qui a réinventé les solos (euh, pardon, les soli).
Bref, on sécarte un poil de l'instrument pour parler des instrumentistes. Certes il n'y a qu'une sangle et un médiator, c'est pas beaucoup.
S*ck my duck !
Pucelle_Dabidjan
Hors sujet : Parfaitement d'accord avec toi, la section avis global est principalement influencée par les critères que tu cites. Donc quand pour 2000 balles on a l'équivalent de cette gratte de 6000, qu'elle n'est pas parfaite et pas complètement polyvalente, je peux difficilement mettre une note mirobolante à cette dernière. J'ajoute que je ne mets pas de 1 à la légère et que le produit doit vraiment être inutile, ou une grosse bouze.
- < Liste des sujets
- Charte