Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 568 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4671
Citation de No :
Tu veux une opinion ? Je te donne la mienne si tu veux.
Acheter une Gibson, c'est aussi acheter du rêve. Pour ma part, avant d'avoir une Gibson j'ai possédé pas mal de LP-like. Et le jour où j'ai acheté ma première Gibson, c'est un rêve qui s'est réalisé. Donc comparer à une autre marque... c'est difficile à mon sens.
A savoir si une LP Gibson est mieux que les autres... question de goûts. Ni plus ni moins. Mais je pense que si on cherche le son et le toucher d'une Les Paul, c'est chez Gibson qu'on le trouvera. Il se passe quelque chose en jouant cette guitare qu'il ne se passe pas avec une autre en ce qui me concerne.
Il y a plein d'autres marques qui font de super guitares. Ca c'est certain. Mais la Les Paul, bin c'est une Les Paul. Après, oui ça coûte cher. Mais on touche à la notoriété, au mythe, appelle ça comme tu veux. Pour comparer avec une voiture (comme souvent), il y a des tas de voitures aussi bonnes que Ferrari. Alors pourquoi une Ferrari coûte plus cher que certaines autres ? Parce que certains sont prêts à mettre ce prix.
Je sais que d'autres guitares sont bien, voire terribles. Certaines mieux qu'une LP Gibson aux yeux et aux oreilles de certains. Mais pour d'autres, il n'y a rien qui égale une Gibson. C'est une question de goûts et de point de vue...
Il y a des tas de grattes qui me font envie. Mais aucune comme une Gibson.


Là tu es dans le subjectif. Dire qu'il n'y a que chez Gibson que l'on trouvera le son et le toucher Gibson, c'est faux, il y a plein de LP-like qui te donneront du LP à + ou - 5% peut être (et encore, on doit avoir cette différence entre plusieurs Gibson LP, voire plus sur les mauvaises....). Comme je le disais plus haut, pas mal de luthiers peuvent te faire pour moins cher des instruments fabuleux: les yeux fermés tu choisiras leur guitare plutôt que la Gibson.
Après, je comprends que ça ait un côté rassurant de jouer sur "la même guitare que".
Mais c'est vrai que si tu tombes sur la bonne LP, hé bien éclate toi dessus !

Zappa is not dead. He just smells funny.

4672
Ben moi je m'eclaterai même sur une mauvaise Gibson en fait...

C'est dire à quel point mon jugement est faussé par ma passion et mon coeur...
Et j'ai même pas honte en plus...:oops2:
D'autant que j'imagine parfaitement qu'il y ait mieux pour moins cher...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

4673
C'est marrant comme les mecs encensent les luthiers sans le moindre recul critique. Les luthiers, il y en a des bons mais aussi des mauvais. J'ai vu passer des guitares de luthier qui ne sonnaient pas et qui étaient mal finies. En plus, une guitare, ça peut être un coup de cœur. Hors, le luthier faut commander, c'est pas le même trip. Après, à la revente c'est pas non plus le pied.

On peut aussi inverser le discours. Si on cherche le son LP à + ou - 5%, pourquoi aller ailleurs que chez Gibson ?

 

4674
Berzin, je parle bien évidemment de luthiers sérieux.

Citation :
On peut aussi inverser le discours. Si on cherche le son LP à + ou - 5%, pourquoi aller ailleurs que chez Gibson ?


Comme je le disais, si tu trouves chaussure à ton pied chez Gibson, éclate toi. Mais ne jurer QUE par Gibson, c'est dommage.

Zappa is not dead. He just smells funny.

4675
Il n'y a que Gibson qui vaille le coup... :) (Only a Gibson is good enought)
JaZzCoRe sucks...
4676
Ne jurer que par Gibson ? Je pense que la plupart des gens qui postent ici ont aussi des Fender, Ibanez ou autre.
Après, il y a l'aspect mythe, c'est sûr. Les gens mettront 200 000 euros dans une Ferrari, pas dans une Peaugeot ou une Ford.

 

4677
x
Hors sujet :
Quoique une vieille Mustang...:-D
4678

Citation de : Ol' Rask

Là tu es dans le subjectif.

 Absolument. Il nous demandent nos avis, je donne le mien. Donc c'est subjectif, par définition.
Là où je ne te rejoins pas, c'est que je n'éprouverais pas la même chose sur une copie, même si elle est à la hauteur d'une Gibby. C'est très psychologique sans doute. Mais pour moi, le bonheur ultime, pour le moment, c'est une Gibson. C'est évidemment conditionné par un tas de choses, et il se peut que je change d'avis un jour.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4679

Ah l'illusion de l'objectivité... de l'irréfutable absolue objectivité qui tairait toute discussion.

What about that?

 

4680

Sur la STD 2012 les potards permettent de spliter les micros en single coil, est-il aussi possible d'inverser la polarité (comme sur la signature Jimmy Page il me semble) ou j'ai mal compris ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 10:53:41 ]