Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 641 055 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4691
J'ai flashé sur la classic custom...:aime:

Mais bon, la touche, je la trouvais bizarre, elle paraissait plus ou moins foncée, et il ya des explications sur cette vidéo, et en plus elle est drole...


Ils délirent sur cette touche et sur des tas d'autres trucs, malgré que je ne comprends pas tout, c'est vraiment pas mal !!!

Je suis Charlie

4692

... c'est de l'érable torréfié sur la classic custom...

4693
Je sais mais sa couleur est très variable, c'est expliqué dans la vidéo.

Je suis Charlie

4694

Hors sujet :

A propos d'Angus Young, rien que l'intro de "Thunderstruck", faut se la faire hein redface2 ... Alors c'est peut-être pas un virtuose au sens propre du terme mais on n'en est pas très loin quand même... En +, il joue en sautant partout mrgreen !

 

4695

regardez la performance sur "let there be rock" à river plate (et ce n'est qu'un exemple) et revenez après dire que young n'est "qu'un très bon musicien"...

 

vous plaisantez ou quoi...

4696
x
Hors sujet :
Si Angus Youg est un virtuose, j'ose pas imaginer quel qualificatif il faut employer pour qualifier Vai, Williams ou Lagrèsne, pour citer des gens aux styles différents. Une pièce un tant soit peu complexe à jouer n'est pas virtuose pour autant. On ne parle pas des 24 caprices de Paganini là. Ceci étant ça n'a rien de péjoratif, la virtuosité suppose une aisance technique extraordinaire, mais certains virtuoses sont de piètres musiciens et d'excellents musiciens ne sont pas des virtuoses. :bravo:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4697
x
Hors sujet :
Juste pour y mettre mon grain de sel:argue:
Nous rentrons ici dans la subjectivité....
Je dirais que des mecs comme Angus, ben ils sont très bon, mais ils ne rentre pas dans la "case" virtuose comme nous l'entendons, ce n'est simplement pas comparable avec des gens comme Vai, ce serais, pour faire un parallèle automobile, comparer une Ferrari avec une Rolls => excellent dans leur domaine, mais radicalement opposé, rien a voir donc..... (N.B => perso, le seul qui arrive a avoir un pied dans les 2 mondes, ce serais Malmsteen, qui sait aussi bien faire de shreed que reprendre du Hendrix "comme il faut")
Aussi, je vois mal Angus faire du tapping a 8 doigts, mais imaginez Vai jouer Passion and Warfare en se roulant par terre me semblerais tout aussi Ubuesque.....
Pour moi, Angus est un grand Mr, comme Lagresne, parce qu’ils dégagent quelque chose de leur musique qui me fait avoir ce petit frisson, c'est cet unique critère qui me fait dire que selon moi, c'est un virtuose.
On pourrait tout a fait établir une autre définition selon laquelle un virtuose est quelqu'un qui saurait jouer très vite et très bien, mais la plus part du temps, c'est aussi très froid et très chiant.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

4698
x
Hors sujet :
Citation :
Pour moi, Angus est un grand Mr, comme Lagresne, parce qu’ils dégagent quelque chose de leur musique qui me fait avoir ce petit frisson, c'est cet unique critère qui me fait dire que selon moi, c'est un virtuose.

Désolé de te contredire mais ce n'est pas la définition de la virtuosité. On appelle ça le feeling, la musicalité... Parce que des type comme Kurt Cobain peuvent parfois m'émouvoir par leur musique, pourtant n'importe quel étudiant en 3è année de guitare joue la même chose techniquement.

Citation :
On pourrait tout a fait établir une autre définition selon laquelle un virtuose est quelqu'un qui saurait jouer très vite et très bien.
Ce n'est pas une autre définition c'est La définition de la virtuosité.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4699

Je rejoins Berzin sur la définition de la virtuosité qui est liée à une grande maîtrise technique de son instrument. Angus Young est un très bon musicien rock, qui  est habité par  sa musique et qui le  fait ressentir mais ce n'est pas un virtuose de la guitare à mon sens.

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 17:36:21 ]

4700

Les virtusoses que vous citez, moi, ils me font gravement quand uils jouent.

Et Angus, il m'éclate.

Je suis bien un musicien raté. CQFD

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)