Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 727 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4661
icon_facepalm.gif

Encore une fois, c'est un débat sans fin. Et je crois que ce n'est pas le lieu pour dire des trucs pareils.
4662
Je pense au contraire que c'est pertinent au vu du nombre de posts dans ce forum parlant de l'acquisition d'une Gibson, non? En tout cas, moi j'aimerais avoir différents avis concernant ce sujet...
On parle de Les Paul et d'une passion quand même.
4663

4664

.. ici, les posteurs sont des gens qui apprécient Gibson... pour se pouiller tu peux ouvrir un énième sujet :

Epiphone vs Gibson

Epiphone Vs custom 77 vs Gibson

Les paul MIJ vs Gibson

PRS vs Gibson

..... icon_bravo.gif

4665
Bien vu. L'esprit Nietzschien colle parfaitement en plus :8O:
4666
J'apprécie Gibson, suis ouvert d'esprit et n'ai pas le but de me "pouiller".
Si j'ai parcouru les plus de 400 pages de ce forum avant de poster ce n'est pas pour chercher un sujet de polémique mais parce que je m'y retrouve.
Mon but étant d'en discuter justement avec d'autres passionnés car leurs avis m'intéresse.
Veuillez m'excuser d'avoir heurté votre Gibsonitude mais je ne pense pas être le seul à réfléchir à deux fois avant de m'acheter du matos à 2000 balles, passionné ou pas cela représente un fameux investissement pour un loisir. ;)
Utiliser une parabole littéraire ne justifie pas le fait de juger un livre à sa couverture, si?
Sur ce je supprime mon post et le déménage, cela clos le débat.

4667

Bravo pour la remise en place du sujet!   icon_bravo.gif

Il bien question de passion. Inutile de dire à un biker qu'une Yamaha est mieux qu'une Harley (à moins de vouloir prendre sur la figure).

Les Gibson sont loin d'être parfaites, elles ne sont pas super ergonomiques, pèsent un peu lourd et la production est irrégulière… Mais on les aime quand même!  icon_aime.gif

Personnellement je trouve que malgré tout les défauts qu'on peut (parfois légitimement) leur reprocher elles ont un quelque chose qui fait qu'on arrive à leur transmettre un certain feeling. Si on me donne une Ibanez ou même une PRS, j'arrive à jouer bien sûr mais le feeling ne passe pas. Je ne sais pas pourquoi et ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde mais c'est essentiellement pour ça que j'aime mes Les Paul…

En plus, pour les comparatifs un peu hâtifs, je dirais qu'il faut prendre le temps, en essayer beaucoup, longtemps pour comprendre les nuances et choisir la bonne. Il n'y a pas deux Les Paul qui sonnent pareil, même au sein du Custom Shop. Trouver la bonne prends du temps et ça dépend de beaucoup de choses: le réglage (souvent approximatif d'origine), le jeu, le style, les cordes, l'ampli, le gain, etc…

Une Gibson n'est pas une guitare couteau suisse et il faut l'apprivoiser avant de savoir l'apprécier.

Je comprends qu'il y ait des gens qui n'aiment pas et préfèrent un truc "technologiquement" plus parfait mais certaines imperfections font le caractère (comme pour le vinyle, les tables de mix Neve, etc…).

Enfin tout ça pour dire qu'on peut critiquer mais il faut rester constructif et prendre son temps avant de se faire un avis. En attendant, merci M. Les Paul de nous avoir construit un instrument aussi exceptionnel!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

4668
Bon, pas moyen de le supprimer merci donc de ne pas en tenir compte. ;)
4669
J'ai pas la Gibsonitude, je viens de gaser une strat.

Après je dis que personnellement j'ai testé pas mal de Les Paul et celle qui m'a le plus plu c'est une Gibson Std. Après chacun ses goûts mais à chaque fois on a l'impression que quand un mec a kiffé autre chose qu'une Gibson pour moins chère, alors Gibson nous entube. Nous ne sommes pas des pigeons je pense.
4670

Tu veux une opinion ? Je te donne la mienne si tu veux.

Acheter une Gibson, c'est aussi acheter du rêve. Pour ma part, avant d'avoir une Gibson j'ai possédé pas mal de LP-like. Et le jour où j'ai acheté ma première Gibson, c'est un rêve qui s'est réalisé. Donc comparer à une autre marque... c'est difficile à mon sens.
A savoir si une LP Gibson est mieux que les autres... question de goûts. Ni plus ni moins. Mais je pense que si on cherche le son et le toucher d'une Les Paul, c'est chez Gibson qu'on le trouvera. Il se passe quelque chose en jouant cette guitare qu'il ne se passe pas avec une autre en ce qui me concerne.
Il y a plein d'autres marques qui font de super guitares. Ca c'est certain. Mais la Les Paul, bin c'est une Les Paul. Après, oui ça coûte cher. Mais on touche à la notoriété, au mythe, appelle ça comme tu veux. Pour comparer avec une voiture (comme souvent), il y a des tas de voitures aussi bonnes que Ferrari. Alors pourquoi une Ferrari coûte plus cher que certaines autres ? Parce que certains sont prêts à mettre ce prix.

Je sais que d'autres guitares sont bien, voire terribles. Certaines mieux qu'une LP Gibson aux yeux et aux oreilles de certains. Mais pour d'autres, il n'y a rien qui égale une Gibson. C'est une question de goûts et de point de vue...
Il y a des tas de grattes qui me font envie. Mais aucune comme une Gibson.

S*ck my duck !

Mes ventes...