Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 129 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4921

P90, touche ébène, tête large, binding sur la touche... je ne vois que la B4 (Custom Shop Reissue 54 Black Beauty).

Avec des P90, pas besoin de split.

Sinon, n'importe quelle Custom que tu peux équiper de splits sur les micros (facile à faire si les micros sont prévus pour) ou monter en P90 format humbucker.

Il existe aussi le modèle GT. C'est une Standard avec splits, touche ébène plus tout un tas d'accessoires plus ou moins utiles... Si jamais ça t'intéresse, j'ai écris un avis dessus > https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/Les-Paul-GT/avis/r.67152.html

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4922
La 54 n'a qu'un P90, l'autre c'est un Alnico V.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4923

Certes, le staple n'est pas un P90. Mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant en Custom avec P90...

Autrement, il y a la Lou Pallo avec cette fois un P90 en neck, mais un velu Dirty Fingers en bridge... ou la Gary Moore BFG.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4924

Citation de : satyanouk

J'aime également que le pourtour du manche (bande blanche/jaune) arrive sur le bout des frettes (oups, pas tres clair tout ca, mais je ne sait pas comment cela s'appelle).

Sur les forums Gibson en anglais on appelle généralement ça des "nibs".

Sinon, une Les Paul R4 Custom semble correspondre à ce que tu cherches…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

4925
Reste à faire le chèque. :-D

4926
Merci pour vos réponses!
C'est rapide et efficace.
La R4 est effectivement MAGNIFIQUE (à mon goût bien sur)
... Et cher (moins à mon gôut) haha
Dites,
le micro "Alnico V", si cela peut se traduire avec mots, cela sonne comment?
Par rapport à un P90 ou un Double (je sais cela dépend quel double...) par exemple.
Merci
4927
4928
Faut demander aux Renard argenté, il en a une.

4929

rhaaaaaa ouiiii !... je l'avais déjà vue sur 2dehands... elle est juste :bave: !!!
4930
Attention c'est une Classic Antique la gratte du precedent lien, ce n'est pas issu du custom shop et elle a le corp chambré, la guitare de Silverfox c'est une magnifique R5 custom massive d'un autre tonneau comme même :)
JaZzCoRe sucks...