Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 746 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
5421
ouai.

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 14:40:08 ]

5422

C'est quoi celle en haut à gauche,, j'hésite entre ES-359 ou une CS-3XX (345, 336, ?)

"Well, that's just, like, your opinion, man."

5423
Rien de tout cela une modeste midtown custom.
5424

Hors sujet :

 Ah oui, la midtown, c'est vrai... Ca sonne comment par rapport à une ES, tu as pu comparer ? (en particulier les XX9 car elle est proche niveau format/constrution)

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

5425
x
Hors sujet :
Niveau sonorité on est pas du tout dans des sonorités hollow body, plus dans des sonorités les pauliennes. d'ailleurs la conception corps acajou évidé avec table collée dessus et plus proche d'un concept "thinline" que hollow à proprement parler.
5426
Pour la table flammée qui change rien au son… Oui et non en fait.
Les western maple qui ont des flammes très régulières (genre PRS) sont plus tendres que les eastern maple (majorité des R9 actuelles) eux mêmes plus tendres que les hard rock maple qui on généralement un grain assez torturé en plus des flammes. Pour avoir plusieurs R9 avec chacun des types d'érable, je dirais quand même que chaque famille présente des particularités qui se s'entendent assez clairement.
Ma préférence va au hard rock maple qui donne un poil plus de claquant à l'attaque et donne l'impression d'un son plus 3D et ouvert.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

5427
Citation :
Pour avoir plusieurs R9 avec chacun des types d'érable, je dirais quand même que chaque famille présente des particularités qui se s'entendent assez clairement.
Ma préférence va au hard rock maple qui donne un poil plus de claquant à l'attaque et donne l'impression d'un son plus 3D et ouvert.


Je t'avoue que j'aimerais bien une démo audio en son clair avec les enchaînements des différents érables et sans intervention d'équalisation, à l'occasion.. ça m'intrigue. A micros identiques, sinon, c'est faussé.:-D

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 17:42:24 ]

5428

Titi1506 : Si j'en crois l'avis que tu as posté sur une d'elle, tes R9 n'ont ni les mêmes micros, ni les mêmes câblages. Comment être sûr que les différences que tu entends sont le fait des différent types d'érable ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

5429
Pas faux.

Mais à un moment la différence entre les guitares m'a intriguée. Et comme je n'ai pas peut du fer à souder, je les ai toutes démontées et fait un test avec une paire de BB montés sur cosses avec la même électronique RS Guitarworks.
C'est comme ça que j'ai constaté la différence et ça m'a permis de mieux sélectionner mes micros.
Voilà pour la petite histoire. Pour un nouveau test, je ne dis pas non mais il va falloir que je sois très courageux pour tout démonter…
Ou alors une grosse crise de GAS pour une paire de Wizz pourrait peut-être accélérer les choses.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

5430

Ouais, j'aimerais aussi une démo, et j'aimerais aussi qu'elle permette d'isoler le facteur de la lutherie et de la variation des autres composants. Qui plus est, on en oublierait presque que l'érable, comme tous les bois, peut avoir une densité variable et que tu peux avoir un spalted maple dense, comme tu peux avoir des flamed mapples avec une densité analogue.

Moi je crois plutôt que c'est la loterie qui a décidé de ce que tu remarques. bravo