Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 771 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
5191
En dernier recours, un bon luthier, compétant dans le travail des retouches, doit pouvoir t'arranger ça en deux minutes (il y a des produits spécifiques).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5192

 

5193
par rapport aux robots rock, sa change quoi fondamentalement?? et si jamais tu veux un open spécifique sa marche comment??
5194
La meilleur invention qui soit dans la mesure où 3 guitaristes sur 4 ne savent pas s'accorder sans gadget électronique. :bravo:

 

5195
Citation de Berzin :
La meilleur invention qui soit dans la mesure où 3 guitaristes sur 4 ne savent pas s'accorder sans gadget électronique. :bravo:


bin chez moi je m'accorde à l'oreille bien que depuis la disparition des téléphones à tonalité j'ai qlq difficultés à trouver le La ! 1897073.gif

mais l'accordeur sur scène est indispensable...
5196
http://www.distrizic.com/images/products/product6986/ADI-TFSA.jpg

Sur scène, je dirais très pratique oui, indispensable non. La guitare est indispensable au guitariste, pas l'accordeur. Comment faisaient les musiciens avant l'accordeur électronique ? Ca ne les empêchait pas de jouer. J'ai d'ailleurs fait un paquet de concert sans accordeur. ;)

 

5197
oui moi aussi... mais quand il y a trois guitares à accorder pendant le concert c'est pas cool pour le public... bliiiinng, bliiiing, bloooong,blooooong... icon_facepalm.gif


1897073.gif


5198

Euh... Combien de vieux concerts sont "entachés" par l'accordage aléatoire des guitares (Hendrix ou Led Zep par exemple) ce qui ne retire en rien leur qualité musicale et inventive!

Ca peut ne pas déranger certains mais moi ça m'emmerde donc j'essaie d'être toujours accordé, par respect pour les gens qui sont venus m'écouter et il y a toujours 2/3 conneries à raconter pendant l'accordage qui est fait de manière silencieuse depuis quelques temps maintenant!

5199
Ouais et puis Hendrix, même si il était un peu faux on lui pardonne !

Moi avec mon niveau je me mets pas de handicap par exemple, je pars accordé !
5200

mrgreen