En dernier recours, un bon luthier, compétant dans le travail des retouches, doit pouvoir t'arranger ça en deux minutes (il y a des produits spécifiques).
Sur scène, je dirais très pratique oui, indispensable non. La guitare est indispensable au guitariste, pas l'accordeur. Comment faisaient les musiciens avant l'accordeur électronique ? Ca ne les empêchait pas de jouer. J'ai d'ailleurs fait un paquet de concert sans accordeur.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5197Posté le 20/03/2013 à 10:21:37
oui moi aussi... mais quand il y a trois guitares à accorder pendant le concert c'est pas cool pour le public... bliiiinng, bliiiing, bloooong,blooooong...
Euh... Combien de vieux concerts sont "entachés" par l'accordage aléatoire des guitares (Hendrix ou Led Zep par exemple) ce qui ne retire en rien leur qualité musicale et inventive!
Ca peut ne pas déranger certains mais moi ça m'emmerde donc j'essaie d'être toujours accordé, par respect pour les gens qui sont venus m'écouter et il y a toujours 2/3 conneries à raconter pendant l'accordage qui est fait de manière silencieuse depuis quelques temps maintenant!