Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 646 157 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
goldorock
comme le sketch des inconnus avec leur désaccord sur le dsp 800 triphasé analogique d'où le split du groupe
[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 11:34:30 ]
trompe
+1 pour Pucelle, d'autant plus que titi1506 spécifiait dans une de ses avis que chaque exemplaire était unique, ce que je crois également vrai pour ce niveau de gamme.
Hors sujet :
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas et qu'on retrouve chez vous 2, c'est que, en puristes que vous êtes, vous avez tous les deux franchi le pas des répliques "boutiques" d'amplis connus, mais que vous restez (si j'en crois votre matos passé et présent) étonnamment sur les grandes marques quand il s'agit des guitares.
Ce n'est pas une critique - chacun fait ce qui lui plaît- mais j'aimerai juste comprendre ce qui vous a poussé vers ce genre d'amplis tout en n'ayant pas la même démarche pour les guitares (passer par un luthier pour faire une réplique de LP 59 meilleure que les Reissue Gibson)
"Well, that's just, like, your opinion, man."
Anonyme
trompe
quelles sont tes autres LP ? Matériaus/accastillages/etc. ?
De plus, aucune R9 ne semble sonner pareil et la série Collector's choice montre bien que les originales de 59 sont elles-mêmes différentes. Les gens de Marshall ont accès également à des exemplaires d'époque et pourtant leur Reissue sont loin de faire l'unanimité.
De toutes les "Rx", la R9 est celle qui est produite en plus grand nombre. 2000-2500 par an environs ces dernières années, ce n'est certes pas la même échelle que les Marshall HW, mais on est loin de la production artisanale, et des économies raisonnables sont faites sur les micros, composants etc.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 16:58:19 ]
trompe
Oui, c'est certain, une R9 va plus ressembler à une LP de 59 qui sonne bien que n'importe quel modèle inspiré par la LP standard, surtout si ce modèle coûte 4 fois moins cher, c'est évident.
ce que je veux dire, c'est qu'un luthier pourra se permettre une sélection de matériaux, de pièces, etc. qu'une production de 2500 guitares par an ne pourra pas se permettre, surtout dans un groupe aussi structuré et orienté business que Gibson.
Le choix d'une réplique réalisée par un luthier va dans le même sens que la recherche de la réplique de JTM boutique avec transfos, condos etc. qui vont bien, et que Marshall ne peut pas se permettre d'installer dans ses reissue étant donné son business model.
Anonyme
trompe
Il n'y a pas de 1974X de série, il fait partie de la série Handwired et est sensé être une réissue du modèle original. Ceux qui se tournent vers une réplique boutique de cet ampli cherchent quand même le son de cet ampli, ça me paraît évident...
Anonyme
Anonyme
Le choix luthier... hum, non. J'aime bien gibson. Et, c'est quasi invendable en cas de revente ( la vie est longue et les guitares nombreuses.. ) La gratte ne sera pas moins chère chez un Luthier. Sonnera t-elle mieux ? ... à voir.
[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 18:47:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte