Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 618 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
5601
Bon, c'est dans la langue de Shakespeare... mais si j'ai bien compris, les gars parlent d'un traitement par cryogénisation des frettes à 273 degrés sous zéro afin de limiter la corrosion :8O:

5602
la cryogenisation ne s'applique qu'au vivant... la cryogénie est l'étude des basses températures et de leur effets sur la matière... cela dit il me semble avoir entendu parlé d'un procédé de nettoyage par cryogénie en propulsant des cristaux de glace à -60/70°... pour ce qui est des -273° donc 0,15k et en sachant qu'on descend difficilement en dessous de 0,21k, ça me parait un peu douteux... ^^
5603
non parce que celles d'occas sont pas nombreuses et un peu élevées au niveau prix et les rééditions neuves ne me conviennent pas
et j'avais oublié que c'est un diapason Fender, ce qui me gêne en fait

donc je me dirige vers autre chose ;)
5604
a_meursault : merci pour la nuance de terminologie ;)
Apparemment la cryogénie est la nouveauté sur les modèles 2014 :
Citation :

NAMM 2014 : Les nouveautés chez Gibson


Citation :
La guitare est dotée des nouveaux boutons max grip pour une meilleure adhérence. […] On retrouve une incrustation de “120 th” sur la touche, à la 12e frette. […] Également, les frettes elles-mêmes sont traitées par un processus cryogénique. Cela procure une plus longue durée de vie aux frettes et une plus grande résistance à la corrosion. En outre, on a ajouté l’écrou Graphtek, pour un meilleur accordage. En terminant, les boutons qui retiennent la courroie sont maintenant plus larges, pour plus de sécurité.

http://branche-toi.bestbuy.ca/t5/Visitez-le-blogue-Branche-toi/NAMM-2014-Les-nouveaut%C3%A9s-chez-Gibson/ba-p/17511
5605
ça le fait qu'à moi ou ça renifle l'attrape-couillon majuscule ?
5606
Si c'est ça, c'est une arnaque qui dure depuis un bail : les cordes Dean Markley Blue Steel sont traitées anti-corrosion par un procédé identique... et ça existe depuis quoi, quinze ans ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5607

Je me demande s'ils ne parlent pas en fait de nettoyage par cryogénie. La magie du marketing transforme ensuite les mots :

 

Ex :

 

Réalité : Nettoyage des frettes par cryogénie avant la livraison, procédé sec et non abrasif

 

Réalité "tordue" par le marketing : "plus longue durée de vie" car les frettes sont un nano-poil moins usées dès le début, "plus grande résistance à la corrosion" car procédé sec.

 

Bref, pas sûr qu'il s'agisse d'un traitement de protection à proprement parler... 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

5608

Dean Markley vendait - vend toujours en fait - des cordes (Blue Steel) traitées avec un procédé identique.

 

https://www.deanmarkley.com/products/by-subcategory/2-catalog/248-blue-steel

5609
Sérieux beuh.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5610