Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 623 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
6101
Alors tu ne fais pas de solo sur le micro manche? Pourtant c'est souvent celui qu'on prends avec une disto bien 'lisse".
6102
Citation de Didrop :

Je m'y suis fait à ce micro bridge car justement je trouve que ce son un peu plus creusé laisse mieux passer les voix ou un clavier et du coup me laisse la marge nécessaire quand je veux plus marquer le riff et/ou envoyer un solo avec l'autre micro.

Il a un son très riche que j'aime beaucoup du clair au saturé, c'est un micro très rock & roll à forte personnalité et je suis d'accord sur l'histoire de faire passer tout ce qui est médium du fait de l'aspect creusé; mais c'était pour moi difficile de le faire passer à du plus lourd que le rock&roll de base, son empreinte était toujours trop présente... Par exemple le micro bridge d'une explorer (je crois que c'est le 495) va plus loin que celui de la LP sur ce terrain là (le 498, me rappelle jamais). En fait aujourd'hui j'aime beaucoup les grattes ultra médium. Et d'ailleurs depuis que j'ai le SH1 en bridge, même pour un solo je n'utiliserai en général pas le micro manche, que j'ai laissé d'origine.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6103
6104
Des trucs un peu .. "énervés":mrg:
Pour une fois et depuis qques jours j'ai mis des compos sur AF, voir mon profil..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6105
Je suis aller écouter, c’est toi qu’as tout fait? Par ce que franchement c’est vraiment pas mal et bien enregistré :bravo:
Par contre faudras trouver un vrais chanteur :oops2:

Ah oui, j’ai aussi recraché mon coca par le nez en lisant t’es anciens groupes :ptdr:

“La musique réveil le silence”

6106
Oui, j'ai écouté deux morceaux, c'est super. Par contre, ça ne me frappe pas que tu doives t'accorder en B pour jouer ça?
6107
Merci...oui c'est moi qui fait tout... et le chanteur on lui a déjà dit qu'il fallait qu'il se sorte les pouces du luc:oops2:
Tous les morceaux sont en drop A, sauf grindew (super titre au demeurant:mrg:) qui pour revenir au sujet est le seul avec ma LP, en B flat.

Si j'étais accordé en standard , ça ne me viendrait pas à l'idée de composer ce type de trucs ..le rendu accordé normal ne collerait pas du tout, selon moi..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 10:26:51 ]

6108
Sur Grindew c’est ta Les Paul Studio sur ta Dual Rectifier non? :?!:

“La musique réveil le silence”

6109
A gauche c'est un peavey 5150MkI et à droite un EVH 5150 III.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6110
Le premier Peavey 5150 quel monstre cette ampli quand même.
Et ce nom quoi :bave: dans les codes de la loi Californienne, 5150 désigne une personne dangereuse du à un problème mental :mrg:

Un ampli que j’aurais bien voulu avoir si j’avais pas trouver mon Dual Rectifier :clin:

“La musique réveil le silence”