Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson les paul qui frise????

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 24 599 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson les paul qui frise????
salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une superbe gibson les paul mais j'ai remarqué que lorsque j'attaquais relativement fort la corde de Mi grave à vide celle ci frisait de façon non  négligeable sans que ça s'entendent dans l'ampli... est ce que ça vous fait la même chose, est ce normal comme me l'a dit mon luthier-vendeur????? bref, qu'en pensez vous...

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 12:54:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
salut les gars sans vouloir envenimer le débat, je reviens défendre un peu mon bout de gras...

Finalement no one, tu confirme que je ne raconte pas n'importe quoi en parlant du truss qui ne vas que dans un sens et puis ta LP frisouille un peu en unplugged (comme tout le monde ici)
Je suis bien au courant que les solid body sont faites pour jouer sur un ampli, je ne considère pas ça comme un défaut de fabrication. Mais seulement voilà,  j'ai une gratte qui m'a couté un mois de salaire et les 3 fois ou je l'ai branchée cette année le voisin du dessous est venu me faire un scandale. Et comme la frise m'insupporte je joue finalement sur mes autres instrus, ce qui est assez frustrant, convenons zan. Surtout que j'ai réussi a m'en sortir très bien avec mes autres grattes et basses.

J'espérais juste que vous aviez une combine pour que m'aider, finalement je vais faire comme la plupart d'entre vous, je vais jouer au casque (avec un petit guitar rig craqué)

Sur ce, je vais créer un tread cet aprèm pour mon problème de vernis (cf firebird zebrawood), si vous avez un peu d'expérience la dessus, je vous invite à y faire un tour.

Et nondidiou de nondioudiou  je vous promet que je n'ais pas pissé sur ma gratte pour le plaisir de dire que les vernis gisbon sont merdiques!!
32
t'en fais exprès ou quoi? ça fait 50 fois qu'on te dit de réglé ta gratte

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

33
c'est clair, elle a besoin d'être réglée !!!!

en tout cas, j'espère que mon cas résolu permettra à d'autres de trouver une solution à leutr problème...

sinon, malgré quelques soucis à réception de ma Gibson GT (commandée chez Thomann, donc pas vraiment vérifiée sérieusement, et déjà essayée et renvoyée je pense), elle sonne d'enfer: c'est puissant, chaud, dense, croustillant, gras... j'adore
il ya quelques défaut de finitions (petits éclats/bavures de peinture au niveau des grosse vis du tune o matic). ce n'est pas parfait mais quel son... après faut aimer le bois et le manche massif !!!!

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

34
Lol laissez tombez les gars, on n'arrivera pas à se comprendre!
Dommage que vous n'avez pas les pattes dessus, le pro qui a reglé le manche n'a pas fait mieux que moi (je lui ai demandé d'un remettre un petit coup, ce qu'il a fait devant mes yeux) mais j'ai quand même làché mes 35 euros...
35

salut, pour ce qui est des details de finition je suis aussi un peu outrer de certain truc aussi, moi sur ma traditional le stop bar et le TOM son pas centrer dans l axe du manche, ce qui fait que les corde sont legerement pas parrallele sur la manche...

Upload image" alt="" />

c'est pas grand chose (moi je vois que ça) mais c'est le genre de defaut qu'on a meme pas sur une stagg de merde a 150 balles quoi...donc les mec y te regle le bordel avec leur system plek machin et y peuvent pas percer 4 trous comme y faut...si c'etait pas aussi dur de trouver des les paul en ce moment je l'aurai renvoyer rien que pour sa j pense.

Pour ce qui est de la frise moi sa le fait mais parceque j'ai voulu reduire l action et resserer un peu le trus rod.

Rock'n'Roll Is Dead

 

36


oui, en effet... carrément abusé... tu l'as acheté comment ?

37
Salut a tous les gratteux ..
J'ai 2 Gibson .. une MIII .. que j'ai depuis des années .. que j'ai mis du temps à régler et à maitriser .. finition moyenne .. plaque de micros flammée . montée alors que le vernis était pas sec .. le massacre lors du démontage (micro central HS) La corde de MI , frise sans ampli...

Puis une Les Paul GOW avec des P90 .. la corde MI frise .. le sillet est creusé trop profond .. un des trous de perçage des mécaniques est percé trop près du binding .. defaut que l'on voit meme sur les photos officielle de gibson (toute la serie à du être mal percée)
Par contre en donnant une légère courbure au manche (fretage en 1 et 15 .. j'ai 0,3) et je trouve que cela vas beaucoup mieux .. avec l'action à 2,2 en grave et 1,6 en aigu case 12.
C'est clair que ce ne sont pas les guitare les mieux faites .. mais elle sont rock n roll ..et me donnent envie de me sortir les tripes .. contrairement a certaines guitare mieux faites plus precises ..
J'ai aussi une Gretsch 6119 .. et c'est clair que c'est mieux finis .. mais moins bourrin ..
Bref .. les Gibs sont moyennes .. mais tellement ROCK n ROLL ..

38
Citation de samspeed2006 :

Puis une Les Paul GOW avec des P90 .. la corde MI frise .. le sillet est creusé trop profond .. un des trous de perçage des mécaniques est percé trop près du binding .. defaut que l'on voit meme sur les photos officielle de gibson (toute la serie à du être mal percée)


J'en ai une LP GOW avec les H-90, c'est la guitar of the week #14, la mienne est nickel même si elle a été sévèrement modifiée depuis que je l'ai, c'est une super gratte.
Pas de défaut de perçage.
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 11:25:18 ]

39

pour l’alignement des cordes, y a moyen de modifier un peu la place des cordes en modifiant les pontets.

40
Oui ba j ai revendu celle de la photo peut de temps apres et j ai repris une autre les paul et elle a exactement le meme defaut!!! Elle a pourtant 8 ans de moins, la seule difference est que des nouveaux pontet avec des encoches decalées on ete mis donc ca ce remarque pas sur le manche, mais quand meme, qu'est ce qu'ils foutent chez gibson quoi...meme pas capable de centrer un percage...

Rock'n'Roll Is Dead