Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2009 à 12:52:37Gibson les paul qui frise????
salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une superbe gibson les paul mais j'ai remarqué que lorsque j'attaquais relativement fort la corde de Mi grave à vide celle ci frisait de façon non négligeable sans que ça s'entendent dans l'ampli... est ce que ça vous fait la même chose, est ce normal comme me l'a dit mon luthier-vendeur????? bref, qu'en pensez vous...
Franchement, t'as pas de chances... ma traditional n'a pas ce souci.. ni mes autres lp d'ailleurs, ni toutes celles que j'ai eu... première fois que je vois ça.
0
Honey'S
5117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
42Posté le 20/01/2013 à 19:18:20
Ouai, ba moi un trad et une standard, les deux avec le même truc, et la standard vient des usa (enfin le marché américain, elle était pas destinée a l'export)
0
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 01:13:39 ]
obioan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
43Posté le 25/09/2013 à 23:54:45
coucou, j'suis nouveau et je suis content de discuter avec les adict les paul!!!!!
j'ai ete voir sue fan-de les-paul... mais ils sont paris dans des discutions techniques... et PPPppppffff!!!!!!
0
Anonyme
13632
47Posté le 26/09/2013 à 20:46:24
Citation :
pour Mataleo!!!!! ça peut aporter quelques reponses a ses questions!!!!!!
Son message date de 2009
0
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
48Posté le 30/09/2013 à 15:13:38
Bonjour
je ne vais que répondre qu'à la question posée"Gibson qui frise "
En aucun cas vos cordes ne doivent friser
Cela peut provenir d'une action trop basse
D'un manche trop droit,mal réglé,un manche doit être légèrement concave,C.A.D...en supposant que les cordes soient bien parallèles au manche,en maintenant une corde en appui sur la 1ere barette et la 12eme vous devez avoir au milieu un léger creux d'environ 3 à 5/10 de mm ,
J.E