Sujet de la discussionPosté le 29/06/2009 à 12:52:37Gibson les paul qui frise????
salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une superbe gibson les paul mais j'ai remarqué que lorsque j'attaquais relativement fort la corde de Mi grave à vide celle ci frisait de façon non négligeable sans que ça s'entendent dans l'ampli... est ce que ça vous fait la même chose, est ce normal comme me l'a dit mon luthier-vendeur????? bref, qu'en pensez vous...
Franchement, t'as pas de chances... ma traditional n'a pas ce souci.. ni mes autres lp d'ailleurs, ni toutes celles que j'ai eu... première fois que je vois ça.
Ouai, ba moi un trad et une standard, les deux avec le même truc, et la standard vient des usa (enfin le marché américain, elle était pas destinée a l'export)
Bonjour
je ne vais que répondre qu'à la question posée"Gibson qui frise "
En aucun cas vos cordes ne doivent friser
Cela peut provenir d'une action trop basse
D'un manche trop droit,mal réglé,un manche doit être légèrement concave,C.A.D...en supposant que les cordes soient bien parallèles au manche,en maintenant une corde en appui sur la 1ere barette et la 12eme vous devez avoir au milieu un léger creux d'environ 3 à 5/10 de mm ,
J.E