Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce une vraie Gibson ?

  • 77 réponses
  • 21 participants
  • 14 941 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion est ce une vraie Gibson ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut Jp6l6 : De quel outil s'agit-il ?

Il y a le fret tang nipper pour couper les pieds de frettes.
Mais pour le binding, a part le refaire entiérement tu fais comment ?
Tu recolles des petits bouts de binding au bout des frettes sur ce qui reste du binding d'origine ?
72
Il faut le refaire entièrement en choisissant la bonne teinte.
C'est bien le fret tang nipper.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

73
Donc il faut revernir le manche si on refait entièrement le binding...
74
C'est préférable.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

75
ça coûte très cher refretter et planifier si tu veux garder un binding Gibson. C'est une des raisons qui m'a poussé à revendre ma dernière LP Deluxe.

Edit : plus je regarde les frettes et la touche de cette LP custom, plus je me dis qu'il ne faut pas l'acheter. J'ai l'impression qu'elle a été refrettée par un amateur qui a abîmé la touche en enfonçant les frettes au marteau pilon...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 08:21:13 ]

76
J'ai l'impression qu'elle est originale, mais il n'y a que le train qui n'est pas passé dessus. Elle a dû être jouée un milliard de fois et réparée pour que ça serve, pas pour faire joli ou le collector. Il suffit de voir les différences de niveau de la touche entre certaines frettes pour constater qu'elle a sûrement été planifiée comme une vache pour récupérer l'usure ou même carrément scallopée... Vu la config trem plus bloc cordes, je me doute que celui ou celle qui l'a usée tiend plus d'Ingwie que de JLHooker. Personnellement, je ne l'achèterais pas : elle est trop usée.

Citation de bpa :
ça coûte très cher refretter et planifier si tu veux garder un binding Gibson.

Exactement ce que je pense.
77
Et dans le cas de cette guitare, c'est trop tard pour le binding.
Faudrait la voir en vraie cette guitare, alors gOJIRA ? Tu fais quoi ? Tu la prends ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

78
Bravo pour la mise en commun de vos connaissances. C'est enrichissant, cependant un doute me hante au sujet du chevalet Kahler.
Pour moi ( et je vais devoir me mettre à jour) Kahler fournissait ESP pour les guitares de series (mais du haut de gamme). Gibson , il fallait taper dans le custom shop pour en trouver. Bref ... quoiqu'il en soit ceux qui connaissent les vibratos Kahler  savent :
-qu'il faut une defonce special pour le placer.
-que le principe de fonctionnement n'a rien à voir avec les Floyd Rose.
-que les reglages sont rapide simple et quasi DEFINITIF.
-que le desaccordage est devenu un mauvais souvenir.

Jeff et Kerry en sont de gros consomateur.
Pour vivre heureux vivons caché.