Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce une vraie Gibson ?

  • 77 réponses
  • 21 participants
  • 14 940 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion est ce une vraie Gibson ?
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai édité mon post précédent en indiquant qu'il y a probablement une défonce de faite pour la pose de ce vibrato. Il faudrait mieux connaître le modèle exact qui a été monté sur cette guitare ou demander au vendeur pour savoir si la table a été creusée et les inserts du stop-bar et tune-o-matic modifiés.
52
Citation :
Perso, je ne mettrais pas plus de 1.700/1.800 € pour cette guitare. Avec l'étui d'origine évidemment.

là je te trouve bien généreux.

53
en effet... 1000€serait mon dernier mot (si j'avais la confirmation que c'était une vraie)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

54
C'est vrai que les LP pullulent sur le net en ce moment. J'ai peut-être mis la barre un peu haut.

Est-ce bien un vibrato qui a été posé sur cette guitare ?
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un cordier avec fine tuners...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

55
Elle me semble vraie cette Custom, les copies avec touche ébène j'en ai jamais vues. Par contre, vu l'état, le cordier (et surtout le sillet), les micros, le frettage etc. qui ne sont pas d'origine, il ne faut pas l'acheter trop cher.
Encore une guitare que tu achètes aux US en espérant la revendre plus cher en France ?
Bon courage...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

56
Citation de : bpa
Encore une guitare que tu achètes aux US en espérant la revendre plus cher en France ?
Bon courage...

mrgreen 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

57
As-tu déjà envoyé un mail à "gibson (ervice@gibson.com">service@gibson.com.) avec No de serie et une photo? Là il te répondrons directement pour te parler de cette guitare. Tu sauras tout de suite si elle est vrai ou fausse.
Philgitaar (http://www.dust.be)
58
Salut tout le monde
Je viens juste pour vous confirmer une chose .... Cette Les Paul est une vraie.... quelques détails pour ceux qui ne connaissent pas :

Comme il a été dit, le numéro de série indique que la guitare date de 1983, cette année marque la fin de l'époque Norlin (les années noires de Gibson, équivalent de l'époque CBS pour fender), ce qui explique la mauvaise finition du verni sur la tête de manche (les bulles d'air etc...).

Contrairement à ce qui a été dit, le chevalet vibrato est très certainement d'origine, les Gibson Les Paul de cette époque avaient un vibrato soit de Kahler soit de Gibson qui s'installe dans les inserts du tune-o-matic et du cordier d'arrêt, le bloque corde est donc aussi certainement d'origine. Les mécaniques de cette époque sont très souvent de type "manivelle" (utilisées assez souvent à partir de 1982). L'attache sangle, les micros et les frettes ont été changées, ce qui explique pourquoi elles passent par dessus le filet....Le coffre n'est pas non plus celui d'origine (mais ça ne change pas le prix de la guitare)... Les potards semblent être d'origine ...
En résumé, cette guitare est une vraie qui à été refrettée et dont ont à changé les micros et l'attache sangle, le reste est certainement d'origine...
Je ne connais pas le prix exact de cette guitare, mais je ne mettrais pas plus de 1'500€, (mais il faut toutefois la jouer pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, il ne faut pas ce fier aux photos et aux dires des uns et des autres si on ne l'a pas essayé !....)

J'espère que ça va vous éclairer un peu, je vais essayer de poster des photo de LP 1983 d'origine pour que vous voyez un peu



A plus ...
59
60
Pour rebondir sur le dernier message, j'ai un pote qui a une vieille Gibson explo avec un kahler, mais je n'ai aucune idée de la date de fabrication et surtout sir le kahler est d'origine. Vu le précédent message, a priori il le serait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.