Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

est ce une vraie Gibson ?

• 77 réponses
  • 21 participants
  • 15 082 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion est ce une vraie Gibson ?
Afficher le sujet de la discussion
41
j'en ai eu une de 76 avec manche erable en 3 parties, ben c'etait pas glorieux, j'aimais bcp les micros par contre ( tim shaw ou t top?).
42
Cette Gibby est 100% authentique.
Il est clair qu'elle a été refrettée et que le chevalet TOM/SB d'origine a été remplacé par celui qu'on voit sur les photos. Il est fixé à la table par les goujons qui maintenaient au départ le stop bar. On aperçoit aussi les inserts dans lesquels était vissé le tune-o-matic.

Y'a rien à dire sur cette Gibby à part qu'elle est en mauvais état et que la période Norlin à laquelle elle appartient n'est pas la période au cours de laquelle Gibson avait le plus de régularité dans sa production. Ca ne veut pas dire qu'elles ont toutes été mauvaises à cette époque ! Mais il vaut mieux essayer une Gibson de ces années-là.

On te la propose à combien ?
Perso, je ne mettrais pas plus de 1.700/1.800 € pour cette guitare. Avec l'étui d'origine évidemment.

Hors sujet :
J'ai rarement lu autant de conneries sur les Les Paul que dans ces pages ! Je ne dirai ni quoi ni qui en est l'auteur, je ne tiens pas à me brouiller avec des gens sympathiques. On ne peut pas tout savoir après tout... moi le premier !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 15:18:09 ]

43
Citation de No One :
J'ai rarement lu autant de conneries

On a pas dit de conneries on a constaté sur des photos et dans le doute je préfère constater les aspects louches que de lui dire d'acheter au risque qu'il se fasse avoir (d'autant plus que j'ai plutôt conseillé d'aller voir un luthier pour savoir vraiment).

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

44
Pourquoi réagis-tu comma ça ? J'ai pas dit que je ne visais personne en particulier ? eek
J'ai juste voulu dire qu'il fallait faire attention à ce qui a été dit par moments. Si un néophyte passe par là et lit ces pages, je n'ai pas envie qu'il retienne des âneries.

Encore une fois, peu importe qui les a dites, ça m'arrive aussi d'en dire. Plein même.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

45
Je ne me sens pas visé désolé, je voulais juste dire que si un néophyte passait par là, il serait préférable d'aller voir un professionnel et de ce poser des question plutôt que de ne pas s'en poser.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

46

Je suis d'accord avec toi.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

47
Coucou,

C'est comme dans le monde de la collection :
Il y a de la bidouille de partout et on est obligé de se plonger dans les
archives pour retrouver une preuve d'authenticité de l'objet en question.

Et puis avec le Marché, + c'est modifié + ça décote ...logique !
Pour moi cette LP devait être bien sympa avant son bidouillage. Dommage pour elle.

Tout dépendra maintenant de l'investissement que voudra faire son prochain proprio :
La re-modifier pour jouer, ou la remettre en état pour la mettre sous verre !!

@ pluche

Niko

I woke up this morning and found myself dead
48
Citation :
cette LP devait être bien sympa avant son bidouillage

Seul le système de blocage des cordes au niveau du sillet présente un problème de réversibilité sur cette guitare. Il me semble que vibrato Kahler (327 euroz chez Thotho  eek) ne modifie pas la guitare. Il suffit de remettre le Stop-Bar et le Tune-O-Matic d'origine pour que ça redevienne comme avant. Et puis, il doit bien rester un ou deux gratteux que ça intéressera, une LP Custom avec vibrato...  mrgreen

edit : euh si en fait, ce trem nécessite probablement de creuser la table de la LP. Désolé pour la bourde.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 16:40:34 ]

49
est ce que ce vibrato aura pour conséquence que la guitare se désaccorde plus qu'avec un stop bar ?
sinon est ce faisable de remplacer le vibrato par un stop bar ? c'est faisable facilement ou faut passer par la case luthier et payer cher ?

Merci
50
Oui il est remplaçable facilement, puisqu'il est monté avec les points de fixation du cordier d'origine, et que si tu regardes bien sur les photos, on voit un bout d'un des insers filetés du tune-o-matic. En gros, tu le vires, et tu remontes d'origine.
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!