Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gibson laquelle choisir?

  • 93 réponses
  • 21 participants
  • 17 971 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion gibson laquelle choisir?
Bonjour , moi je suis plutot les paul elles ont un son plus rond plus chaud la ben je suis sur epiphone et faut dire que les sortie micros ne sont pas comparable a celles des gibsons jai voulu changé les micros de mon epiphone mais à quoi cela aurait-il servi ? ce ne sont ps seulement les micros qui font le son propre à celui de la gibson c'est le bois et le produit que l'on y met dessus .
Donc je suis a la recherche d'une gibson mais laquelkle choisir? la est la question, il parait que le rendement du son est meilleur apres 20 ans car le bois a eu le temps de respirer et la sortie et plus forte. j'aimerai avoir le son similaire a des guitariste comme slash, adrian smith avec une bonne tete d'ampli a l'ampes et un bonne baffles une bonne disto.
Quelle gibson me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
91
merci merci,
parcontre ce que je comprend toujours pas, c'est l'interet de la prise neutrik au lieu d'une jack basique.
et puis j'ai lu sur des avis utilisateurs d'AF que la std 2008 n'etait pas trop faite pour le "rock" à la Mass Hysteria...

92

Pour le neutrik, de ce que j'ai pu lire, meilleure connexion comparée à un jack ordinaire, semble t-il. Par contre, le jack se bloque, faut déverouiller manuellement... donc si tu oublies, ça tire sur le bazar en cas de déplacement...

93
Citation :
Bah, dans l'esprit , la traditional, se veut un "retour au source" ( m'enfin pas comme la série reissue )


Pas un retour aux sources, qui sont les années 50, mais un hommage aux Lp des années 80-90 dixit Gibson.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

94

... oui, c'est vrai....  le terme "traditional" est un peu trompeur d'ailleurs...