Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gibson laquelle choisir?

  • 93 réponses
  • 21 participants
  • 17 950 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion gibson laquelle choisir?
Bonjour , moi je suis plutot les paul elles ont un son plus rond plus chaud la ben je suis sur epiphone et faut dire que les sortie micros ne sont pas comparable a celles des gibsons jai voulu changé les micros de mon epiphone mais à quoi cela aurait-il servi ? ce ne sont ps seulement les micros qui font le son propre à celui de la gibson c'est le bois et le produit que l'on y met dessus .
Donc je suis a la recherche d'une gibson mais laquelkle choisir? la est la question, il parait que le rendement du son est meilleur apres 20 ans car le bois a eu le temps de respirer et la sortie et plus forte. j'aimerai avoir le son similaire a des guitariste comme slash, adrian smith avec une bonne tete d'ampli a l'ampes et un bonne baffles une bonne disto.
Quelle gibson me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
71
La touche oui, mais le corps...

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 21:12:05 ]

72
avec une caisse en ebene ta guitare peserait le poid de dix anes morts GIBSON N'A JAMAIS FAIT DE TABLE EN EBENE!!! la finition noire (vernis) peut etre appelee ebene! (noir ) mais pas plus!
73

Citation :

Cependant, y a des LP axcess avec touche ébène...

 

et sans floyd aussi d'ailleurs...

 

par contre avec touche ébène je n'en ai pas vu... ou alors en signature ( Neal Schon ), mais ce n'est plus de l'axcess.

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 21:14:44 ]

74

La lp custom axcess "apple red gold", touche ébène....

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 21:18:53 ]

75

Citation :

GIBSON N'A JAMAIS FAIT DE TABLE EN EBENE!!!

ON A COMPRIS JE CROIS!!!

J'ai lu les même erreurs que ludwigh sur le site fr. Voila un extrait du site US avec ce qui semble les bonnes infos:

 

 

Citation :

 

The one-piece, 24 3/4" scale length, mahogany neck features a 22-fret rosewood fingerboard with pearloid trapezoid fingerboard inlays.

 

 

Citation :

 

Add to these contours the Les Paul Axcess’s slightly thinner body, made from weight-relieved mahogany – with a carved maple top available in Iced Tea Burst or Gun Metal Gray finishes and single-ply cream binding on body top...

 

 

76

 

Citation :

 

ON A COMPRIS JE CROIS!!!

J'ai lu les même erreurs que ludwigh sur le site fr. Voila un extrait du site US avec ce qui semble les bonnes infos:

 

 

OUI ON AVAIT CARREMENT COMPRIS icon_mrgreen.gificon_fou.gif

 

... c'est les conneries du site.

 

77


... et c'est vrai qu'il y a aussi une lp custom axcess sans floyd....

http://a1.images1.thomann.de/pics/prod/258336.jpg

C'est quoi précisément le concept " axcess"... avec floyd, je vois mais sans...

78
Le corps porte des chanfreins (découpe stomacale) pour le rendre plus moderne et ergonomique, il est aussi plus fin je crois.

 

79

Citation :

C'est quoi précisément le concept " axcess"... avec floyd, je vois mais sans...

Il fallait juste lire la description sur le site de gibson  icon_redface2.gif

80
x
Hors sujet :
Dans le film avec Montand sur Arte, on peut entendre une belle LP 59 ! Since I've been loving you en musique de fond... :bave:

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 21:47:40 ]