Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gibson laquelle choisir?

  • 93 réponses
  • 21 participants
  • 17 951 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion gibson laquelle choisir?
Bonjour , moi je suis plutot les paul elles ont un son plus rond plus chaud la ben je suis sur epiphone et faut dire que les sortie micros ne sont pas comparable a celles des gibsons jai voulu changé les micros de mon epiphone mais à quoi cela aurait-il servi ? ce ne sont ps seulement les micros qui font le son propre à celui de la gibson c'est le bois et le produit que l'on y met dessus .
Donc je suis a la recherche d'une gibson mais laquelkle choisir? la est la question, il parait que le rendement du son est meilleur apres 20 ans car le bois a eu le temps de respirer et la sortie et plus forte. j'aimerai avoir le son similaire a des guitariste comme slash, adrian smith avec une bonne tete d'ampli a l'ampes et un bonne baffles une bonne disto.
Quelle gibson me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
81

bah, c t'a dire que chez Gibson, ils ont l'art quand même de t'embrouiller avec leur concept d'une manière générale... ça les gêne pas de sortir une R58 comme à l'ancienne, chambered icon_mrgreen.gif ...

82

le concept axcess, c'est surtout le talon ergonomique.

83

Ah, oui en effet... je pensais que c'était le floyd qui faisait l'originalité du modèle. Souvent les sites  mettent en avant uniquement cet aspect dans les descriptifs...

84

:oops:

je suis sincerement désolé je me suis trompé de lien,
enfaite c'etait les differences entre la traditional et la standart 2008

https://www.michenaud.com/p5327/gibson-les-paul-traditional-plus-ice-tea.php

https://www.michenaud.com/p5750/gibson-les-paul-standard-plus-2008-ice-tea.php

desolé et merci ;)
85
La trad a un corps façon gruyère, la Standard un corps chambré. Elle sonne un poils plus moderne je trouve.

 

86
Bon alors il en a essayé des gibson ?
j'en ai (dont une LPCustom silver originale , 75 exemplaires) et j'en ai eu plusieurs autres (SG , LP model ... ) ma conclusion , faut essayer , prendre le temps , et à mon avis pas partir avec une idée préconçue .

Franky Red Cloud

87

Tout à fait! Faut essayer!

Les Gibson peuvent aussi bien nous décevoir comme nous épater... !  icon_tourne.gif

88

si tu joues en groupe ou fait de la scène, le poids peut-être un argument ( question de gabarit... ) ... la traditionnal pèse quand même au bout d'un moment. Sur ces deux modèles c'est souvent le gros point de discussion... chambered or not chambered.  A essayer en tout cas...

89
j'avoue que le poid de ma custom me saoul pas mal, quand je reprend ma toute premiere guitare (une Epi LP Standart) c'est le jour et la nuit.
Donc si j'ai bien compris, la std est plus legere et sonne plus moderne que la traditionnal.

en revanche quid des micros? que valent les BurstBucker Pro par rapport au '57 Classic Humbuckers
et je comprend pas l'interet de la prise jack neutrick, d'une je trouve ça imonde et de deux je comprend pas pourquoi ils n'ont pas gardé la bonne vielle prise jack.
90

Bah, dans l'esprit , la traditional, se veut un "retour au source" ( m'enfin pas comme la série reissue ) , plus lourde, avec des micros classic 57... la standard 2008, est dans un esprit "moderne", avec ses burstbucker pro, chambres tonales...

tiens lui, il teste les deux, même ampli...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 21:58:01 ]