Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lespaul custom

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 5 266 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion lespaul custom
salut les Lespauliens !! une question j ai constaté qu il y avait chez les Stars comme chez les moins " stars" abondance de lespaul standart! et presque pas de custom?? et je me pose la question : est ce que la standart sonnerait mieux que la custom ? ne serait ce qu a cause de la touche ébène ? qui , parait il ferme un peu le son et rend la guitare un peu plus "sourde" qu en pensez vous? merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Drole que tu fasse ressortir ce forum aujourd'hui, j'ai pu tester cette semaine une les paul custom "anniversary" et en même temps une tokai love rock custom (mêmes types de bois, même finition). Et bien franchement, la gibson, ça le fait vraiment pas, la touche composite (75% vieux journaux et 25% colle) est juste insupportable et les errances de finitions de quasi toutes les gibson que j'ai vu en magasin ces cinq dernières année ont encore fait des ravages a la jonction corps/manche. Sérieusement, si j'avais du repartir avec une, ça aurai été la tokai qui elle était un caviar a jouer et était juste parfaite niveau finition. Le son par contre est trop proche l'une de l'autre pour que je puisse vraiment décider quelle est la meilleur sur ce plan la, mais comme la tokai est plus plaisante a jouer et qu'elle est mieux fini pour moitié prix (la gibs est une occaz), ma voix vas pour la tokai, et de loin!!!
32
je n ai pas le probleme de finition trés moyenne ma custom est de 1989 et a cette époque ils faisaient encore des guitares correctes ; mais je connais la qualité tokai et suis entiérement d accord avec toi ! c est top pour le prix
33
Ce que je dit, c'est vraiment sur les dernières 5/6 année, avant c’était cool, mais de nos jours Gibson nous fait sa periode CBSicon_facepalm.gif
34
Mouais, je pense qu'il faut aussi relativiser au niveau de la qualité Gibson. J'en ai eu 6 en tout et hormis 1 fois où la qualité laissait à désirer (merci commande sur Internet, dernière fois que je fais ça!), les autres sont nickel. Après je dis pas, en magasin j'ai pu constater qu'elles n'étaient pas toute parfaite. Faut vraiment les essayer et avoir un regard critique.
35
Ben perso, les dernières que j'ai vu, ça allais des traces de colles (quasi toutes) a la touche avec les repères de travers et le pire, sur une SG, truss rod cassé d'origine!!! Jamais vu autant de defaut pour une seule marque.
36
Pour répondre à la question du topic :
Citation :
et je me pose la question : est ce que la standart sonnerait mieux que la custom ?


C'est surtout que la Standard est moins chère et sonne bien plus rock, plus nerveux que la Custom qui est plus bas médium et plus coulée dans la sonorité, plus jazz.

Citation :
Je crois que c'est surtout esthétique et purement télévisuel cette histoire, un beau sunburst rendant mieux que le noir à l’œil


Toutes les Custom ne sont pas noires, loin de là.
1919762.jpg

Citation :
Mais je pense aussi que c'est aussi une raison historique, cf jimmy page et sa number one!


Page a eu une Custom également !
images

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

37
Citation :

Toutes les Custom ne sont pas noires, loin de là.


Oui, pas dit le contraire, mais pour la majorité, Custom = Black Beauty, perso je préfère wine red

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
@Berzin
Ok, mais c'est quand même assez anecdotique, quand on pense custom, on pense black beauty (et je doit dire que quand un pote m'a dit qu'il avais une custom et qu'il m'en a sortit une rouge, j'ai été déçu!) et quand on pense a Page, on pense Number one. De fait, les grattes "signature/relic" qu'a fait gibson pour page sont des copies de Number one.

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 10:29:57 ]

39
Après tout le souci des LP c'est qu'il faut en avoir joué une bien, pour savoir si celle que t'as entre les mains: 1- n'est pas une copie (ou en tous cas une mauvaise copie) 2- sonne bien 3- vaut le coup d'être achetée.
40
Citation de HypnoToad :
quand on pense a Page, on pense Number one. De fait, les grattes "signature/relic" qu'a fait gibson pour page sont des copies de Number one.

Comme celle-ci ?
https://www.musiciansfriend.com/guitars/gibson-custom-jimmy-page-les-paul-custom-vos-electric-guitar-with-bigsby
icon_cafe.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 13:38:37 ]