Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lespaul custom

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 5 278 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion lespaul custom
salut les Lespauliens !! une question j ai constaté qu il y avait chez les Stars comme chez les moins " stars" abondance de lespaul standart! et presque pas de custom?? et je me pose la question : est ce que la standart sonnerait mieux que la custom ? ne serait ce qu a cause de la touche ébène ? qui , parait il ferme un peu le son et rend la guitare un peu plus "sourde" qu en pensez vous? merci
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
J'ai une Black Beauty de 77 config 3 pickups moi aussi :) Parfaite pour le hard rock.
42
Les custom sont noires d'origines, parce que Gibson (et Leister Polfuss), voulait une couleur élégante, celle-ci rapellait celle d'un costard.
Quand on me parle Custom, je pense plutôt fait main. Mais perso je ne trouve pas que la qualité sonoré soit plus performante entre une custom et une standard, la finition oui, mais sa ne justifie pas à mon goût un tarif si élevé entre les deux.
Les Tokai sont une excellente alternative aux Gibson, la qualité est top, peut être que leur micro sont pas top, mais sa se change, et vue la différence de tarif entre une Gibson et une Tokai, même en changeant les micros on est gagnant.
Chez Gibson il y a trop d'irrégularité dans leur production, essaie une standard 2014 dans 15 magasin différents, aucune ne sonnera pareil, fait la même chose avec des PRS, tu n'aura pas ce souci.
Je tiens à dire que j'ai une Les Paul trad et que pour rien au monde je ne m'en séparerai, je ne descends pas Gibson, mais il faut savoir à quoi s'attendre quand on en cherche une.
43
44
Oui, mais elle existe, même si on voit plus la "one" (j'ai l'impression de parler comme Vandamme !).
Vous ne pouvez pas dire on en voit peu parce que c'est noir, dans la mesure où il existe un grand nombre de LP Custom de toutes sortes de couleurs.
1919746.jpg

1919747.jpg

1919748.jpg

v6zsfpmmoiuprvexnr2u.jpg

gibson-les-paul-custom-wine-red-740794.jpg

Parce que la Standard existe aussi en noir pour mémoire.

Pour moi, la Custom, c'est autant la BB que la 68 ou simplement les Custom "de base", non réédition.
La vraie raison, à mon sens, c'est le fait que la Standard est bien plus nerveuse, plus brillante et accessoirement plus économique et plus légère que la Custom. J'ai 2 Standard et une Custom à la maison, je peux vous dire que pour jouer du rock, les deux premières passent mieux.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

45
Serieux, on ne parle pas de ce qui est, on parle de ce qui est perçu, bien sur qu'il y as des lp custom de pleins de façon différente, mais dans la tête de 90% des gratteux, quand tu en parle, ils vont penser a la tuxedo en premier. C'est un peut fatigant comme débat, j'ai l'impression de parler a un sourdicon_facepalm.gif
46
Tu peux demander aux modérateurs le retrait de tous les points de vue qui te déplaisent, c'est normal, c'est la démocrratie
47
x
Hors sujet :
@marckblorse, c'est quoi ce troll..? D'autant que, fondamentalement berzin a raison, je proteste simplement contre le fait qu'il continue a me fatiguer avec le fait qu'il y as plusieurs versions de custom et que Page ne joue pas que sur une sunburst la ou mon point est de dire que pour la majorité des gratteux, Page c'est number one et une custom c'est la tuxedo a laquelle ils vont penser en premier.
Alors si c'est pour se manger un justicier, merci marckblorse mais ça ne m'interresse pas.
48
D'ailleurs Page a joué sur telecaster, mais ça non plus, ça viens pas en premier a l'esprit!
1919653.jpg
49
Citation de HypnoToad :
D'ailleurs Page a joué sur telecaster, mais ça non plus, ça viens pas en premier a l'esprit!
1919653.jpg

A l'esprit de qui? Parce que tous les musiciens qui ont plus ou moins prêté une oreille à Led Zep à un moment donné savent que Page a longtemps joué et enregistré avec sa tele avant de passer sur LP.
50
x
Hors sujet :
Effectivement on associe souvent un zikos célèbre avec son image : Page et la LP, Gilmour avec sa Strat ... et pourtant le solo de The Wall a été enregistré avec un LP équipée de P90 ...