Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Collector's Choice #8 1959 Les Paul "The Beast"
Photos
1/5
Gibson Collector's Choice #8 1959 Les Paul "The Beast"

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $11,291 incl. VAT

réactions à la news Sortie de la Gibson Collector's Choice numéro 8

• 95 réponses
  • 26 participants
  • 12 061 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Sortie de la Gibson Collector's Choice numéro 8
Le Custom Shop de Gibson complète sa collection Collector's Choice avec la 8e Les Paul "The Beast".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est quoi Rock n Roll du reste ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

92

i fait chier gregs guitars icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 22:46:26 ]

93
Salut à tous!

Désolé du retard, boulot... Pour "Berzin", je pense qu'etre Rock n' Roll est une philosophie de vie, une manière d'etre, enfin c'est comme celà que je le voit... Pas spécialement rebel et etre contre tout, mais se faire sa propre opinion, vivre un peu au jour le jour, en somme le "Carpe Diem"... Mais je rappelle que ce n'est que ma vision, et je n'ai pas la prétention de tout savoir... Juste un petit exemple, certains groupes demanderaient à leur manager ou maison de disque ce qu'ils devraient faire, et etre Rock n' Roll (d'après moi :lol:), serait plutot de ne surtout pas demander à ces gens (car un conseil est toujours intéressant), donc de faire ce que le groupe souhaite faire, la direction qu'il voudrait prendre, que celà ait des conséquences ou non au niveau du rentable, du buziness, des gros sous-sous, de la mode, etc...:mdr:

Je ne détiens aucunes vérités, à part peut-etre la mienne... :D:
A bientot. Bonne soirée! .:)
94
Citation de country :
Ca étonne personne qu'ils soient obligés de demander a quelqu'un qui possède une les paul de l'époque de leur prêter pour etre capable d'en refaire une pareil?:8O:
Non mais sérieux?
il reste des luthiers chez gibson?

T'es sur que tu as bien compris le concept des Collector's Choice ? :-D
Il ne s'agit pas de faire des rééditions des guitares des 50's, ceci Gibson le fait déjà depuis la fin des années 60...
Non, il s'agit de reproduire à l'identique une guitare spécifique : "Goldie", "Sandy", "Greeny", etc... Et donc "The Beast" au sujet de ce topic...
Donc oui pour reproduire à l'identique la guitare d'un mec, coups, rayures, éclats de vernis inclus, profil de manche, usure spécifique, etc... Bah l'idéal c'est quand même un peu d'avoir la guitare sous les yeux non ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 06:46:34 ]

95
Citation de cencinou :
C'est vrai que ça fait pas très sérieux, pour le coup.

Citation de MetalDerf :
Très bonne remarque, country man. Ils doivent avoir des archives avec les docs techniques de l'époque...

Citation de MetalDerf :
Imaginons qu'à l'époque il y avait un savoir faire manuel n'apparaissant pas dans la doc technique...

Non mais vous êtes sérieux là ? Vous pensez vraiment que Gibson a emprunté la guitare de Bernie Marsden afin de savoir rééditer une Les Paul de 1959 ? :8O:
Vous pensez vraiment que chez Gibson, personne n'a approché de LP 1959 ces dernières années ? :8O:
CF ma remarque au dessus, vous n'avez pas compris le concept des collector's choice. ;)

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 06:43:05 ]

96

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 06:44:57 ]