Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Collector's Choice #8 1959 Les Paul "The Beast"
Photos
1/5
Gibson Collector's Choice #8 1959 Les Paul "The Beast"

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $11,291 incl. VAT

réactions à la news Sortie de la Gibson Collector's Choice numéro 8

• 95 réponses
  • 26 participants
  • 12 073 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Sortie de la Gibson Collector's Choice numéro 8
Le Custom Shop de Gibson complète sa collection Collector's Choice avec la 8e Les Paul "The Beast".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

les bois de la squier classic vibe sont pas top comparais a une USA, par contre c'est 1200 euros une USA

on est un peu hs... mais  tu trouves des strat usa 900/1000 euros. Où ? dans le milonga près de chez moi. Dans un magasin de musique, près de chez moi aussi ( Val d'Oise ). Et aux states aussi.

Les prix varient, fluctuent, et en ce moment, le prix est assez élevé, surtout sur la strat 2012/2013 ( "nouveauté" oblige icon_mdr.gif  ).. tu peux aussi retirer le prix marketing dans ton calcul ( qu'il n'y a pas sur des Squier qui n'ont pas la plus-value  rêve américain/légende blalbla ), "attention les mecs, c'est une strat', c'est la gratte de jimi" ( je caricature mais on est pas loin )...

Et dis-toi bien que les mecs savent très bien sur quels modèles placer les marges... un magasin a plus de chance de vendre 5 strats à 1000 e, qu'une seule à 2700 e...

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 13:49:51 ]

52
ouai, dans un chemin de campagne un peu défoncé je préfère avoir une twingo!
moi se qui m'ennui le plus chez gibson c'est que les mecs qui en ont croient avoir la meilleure guitare au monde et allez on y va on plaque le gros accord qui sonne énorme et on laisse dérouler le sustain infini, puis souvent ben c'est tout.
çà impressionne les ados, mais c'est pas évident de jouer avec un musicien prétentieux, j'ai souvent l'habitude de dire que lorsque j'entends une strato j'entend un musicien et quand j'entends une gibson j'entends la guitare.....
c'est simplement c'est esprit de croire que l'on a le meilleur qui me dérange.
heureusement qu'il n'y a pas que gibson, on jouerait tous du acdc vous imaginez?:-D

53
Citation de ironbull :
ouai, dans un chemin de campagne un peu défoncé je préfère avoir une twingo!
moi se qui m'ennui le plus chez gibson c'est que les mecs qui en ont croient avoir la meilleure guitare au monde et allez on y va on plaque le gros accord qui sonne énorme et on laisse dérouler le sustain infini, puis souvent ben c'est tout.
çà impressionne les ados, mais c'est pas évident de jouer avec un musicien prétentieux, j'ai souvent l'habitude de dire que lorsque j'entends une strato j'entend un musicien et quand j'entends une gibson j'entends la guitare.....
c'est simplement c'est esprit de croire que l'on a le meilleur qui me dérange.
heureusement qu'il n'y a pas que gibson, on jouerait tous du acdc vous imaginez?:-D

je préfère être un musicien prétentieux qu’un prétentieux jaloux.Et je suis en mesure de te prouver en une photo la vacuité de ton propos.
Pour vivre heureux vivons caché.
54

facepalm

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

55

evidement mon facepalm était pour ironbull icon_mrgreen.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

56
image.php
Moi je sais sur quoi je joue , que les autres le sache je m'en tape.
57
Je pense que même si entre du bas de gamme et du modèle top moumoute, il y a un niveau de qualité objectivement différents, les goûts et les couleurs (donc à mon humble avis, 90% de l'appréciation d'une guitare) sont purement subjectifs!!! Donc arrêtez de vous prendre la tête!! Chacuns ses goûts.
Pis de toutes façons, ya rien de mieux qu'une bonne vieille Gibson... (patapé!! Je rigole! :))

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

58
+1
je suis ronchonchon le matin :oops:
59
Citation :

On peut avoir une Gibson juste pour se faire plaisir. En plus, pas besoin d'avoir une Gibson pour être prétentieux. Cela fait juste plus de 30 ans que j'aime la SG, et je me la suis offerte pour moi, mon cadeau pour mes 40 ans. Pour le plaisir, pas pour la vantardise. Ça sonne, c'est joli. Je n'ai aucune prétention en musique, l'autre guitariste du groupe (après un album de métal dans une autre vie) non plus ainsi que les autres membres. On est juste guidés par le plaisir.

Et oui, c'est très cliché mais c'est comme çà : mon amour pour la SG provient au début de ma découverte d'AC/DC vers 7/8 ans. Cette pochette du live If you want blood..

Le plaisir, le plaisir, le plaisir.. Rien d'autre ne compte. On répète à 4, la plupart du temps sans personne pour nous écouter, et pour moi, c'est comme si j'étais devant 10 000 personnes.

Pourquoi avoir une belle guitare serait vaniteux ?

Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

--------------------------------------------

Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète

60
Citation :
Moi je sais sur quoi je joue , que les autres le sache je m'en tape.

+1

En fait, tu résume en une phrase ce que je dis.

Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

--------------------------------------------

Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète