Sujet Chevalet qui bouge !
- 41 réponses
- 9 participants
- 7 186 vues
- 9 followers
jessy_c_dead
Salut !
Petite nouveauté, la mi aigue s'etait mise a frisée, donc direction le luthier (Je vais pas m'amuser a trifouiller le truss rod moi meme...)
Et depuis je me rend compte que le chevalet ne tiens plus en place, la j'en suis a la reréglé approximativement tout les deux jours lol
Donc je vais contacter le magasin en debut de semaine prochaine (Elle n'a que 10 mois) mais j'aurais bien voulu connaitre vos avis, si cela vous etais deja arrivé et d'ou cela peut venir (Vu que c'est apparu il y a assez peu), ou eventuellement si il y a une petite astuce ?
Merci bon week end
khronegon
Ok, le 1 mm est due au fait que je suis obligé de remonter le chevalet pour eviter la frisure... (Et ca frise quand meme malgré cet ecart)ben en fait... si tu frette à la première et à la 22ème frette, ton chevalet il peut s'en aller boire un verre au bistro, ca changera rien.
Si la corde est frettée au deux extrémités du manche, la hauteur du chevalet ne peut pas modifier l'écart entre la corde et la 8ème frette...
et si cette distance est de 1 mm, je me répète, c'est monstrueux...
Gibson préconise (il me semble) d'avoir un manche le plus plat possible (donc 0 mm avec cette technique).
Moi je trouve qu'il faut avoir 0,1 ou 0,2 mm...
La je vais essayer de pas la toucher et la ramener Mardi tel quel ! Il verra bien qu'il y a un probleme...
Demande à ce qu'il fasse le réglage devant toi...
Que la corde se mette à friser à vide au bout de 5 jours après un réglage, y a un problème, là, c'est certain.
Courage
[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 21:54:07 ]
jessy_c_dead
Non, ce que je voulais dire, c'est que je remonte mon chevalet parce que ma corde a vide (Sans frettage) frise a mort ! (Comme tu peux l'entendre sur l'enregistrement)
Je te rassure, je vais pas regler mon chevalet avec mon manche fretté
Oui il l'a fais devant moi l'autre fois ! La il verra ce que ca donne apres une semaine... Il n'a pas eu l'occasion d'y voir vu que j'ai été chez un autre gars entre temps !
Je vous tiens au courant !
Merci, merci et... Merci
jessy_c_dead
Et voici l'epilogue ! Tindiiiiiiin
Heureusement que ce n'etait que ca !
En fait le manche bougeait bien, ca c'est certain, mais pas d'une facon si dramatique que ca !
Il me semblais que le son de la "frisure" n'etait pas tres.... Naturel ?
Et effectivement, cela venait d'un bout de metal mal polie sur le chevalet -_-' donc un coup de lime et c'est ok !
Je connaissais deja ce cas de figure mais n'y avais jamais penser
La fois derniere j'avais posté un sujet comme quoi je pensais que ma gratte rouillais, alors qu'on m'a fait remarqué que cela faisait parti de la finition mdr effet rouille pour un effet plus vintage
En tout cas encore merci pour votre presence et conseils !
Et pour en rajouter une couche, pour ajouter un Bigsby il faut faire un trou dans la table n'est-il pas ? Je n'ai pas pris le temps de jetter un coup d'oeil en magasin mais au vu des photos il me semble que oui ! Si c'est le cas tant pis, ca me ferais mal au coeur de faire un troutrou la dessus queu mème !
Merci, bonne fin de semaine et a bientot pour de nouvelles aventures acadabrantesques de cet acabit
khronegon
jessy_c_dead
Cool cool ! Merci du tuyau
le reverend
Oui mais impossible à trouver en magasin à Paris. Faut commender direct sur Internet et ça, moi je suis pas fan. Surtout vu le prix du truc.
Et avec il faut acheter le Bigsby, que je sais même pas où trouver ça sur Paris, non plus.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
jessy_c_dead
Ah bah ca c'est clair lol faut pas aller las bas !
Faut aller a Pigalle juste pour aller au zoo, voir les escrocs/vendeurs a deux balles et les branleurs qui se la pete (Pour quoi d'ailleurs ? oO) evoluer dans leur milieu naturel... (Je generalise un chouille... Peut etre )
J'ai pas vu le prix de l'engin ! Mais si ca peut te rassurer, statistiquement tu as autant de chance de te faire braquer a un distributeur que de te faire pirater sur le net. Et surtout la quantité de choses differentes que tu peux trouver sur le net, ca vaux le coup, sans parler des prix !
Ne serais-ce que sur Thomann, que tu dois probablement deja connaitre ! Et qui est bien entendu ultra-securisé...
Ou encore Ebay ! Via Paypal ca ne risque rien, et tu pourra trouver des petites perles vintage aussi bien guitar (Mais ca je ne tenterais pas par contre je pense...) que pedales, amplis etc...
Sur ce, Hallelujah !
beat4less
Ah bah ca c'est clair lol faut pas aller las bas !
Faut aller a Pigalle juste pour aller au zoo, voir les escrocs/vendeurs a deux balles et les branleurs qui se la pete (Pour quoi d'ailleurs ? oO) evoluer dans leur milieu naturel... (Je generalise un chouille... Peut etre )
Ouais ouais un chouille... Si tu vas pas là-bas tu vas où ? Chez Paul Busher ?!
jessy_c_dead
Je vais nul part ! lol Je suis un ardent defenseur de l'achat sur le net ! Au moins t'a plus de choix que nul par ailleurs ! Et vu qu'en general j'ai toujours le malheur de vouloir des trucs introuvable en magasin ca tombe bien !
Et de toute facon je suis de Lyon ! lol Donc Star's music et Guitar Shop, les deux sont tres recommendable, les autres je ne sais pas vraiment...
Et pour revenir sur Pigalle, pour etre honnete il y avais effectivement un mec qui bossait/gerait/possedait (Rayer la mention inutile) un magasin de basse et qui, lui etait tres cool ! Et j'espere certains autres que je n'ai pas rencontrer !
Mais non, sinon ils te prennent vraiment de haut et sont pret a te vendre n'importe quel merde tant que ca fait rentrer la tune, donc au final, autant aller chez Carrouf ! :p
Fait une recherche tu va voir, y'a un bon paquet de truc sur Pigalle dans les forums
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 16:53:52 ]
beat4less
Je vais nul part ! lol Je suis un ardent defenseur de l'achat sur le net ! Au moins t'a plus de choix que nul par ailleurs ! Et vu qu'en general j'ai toujours le malheur de vouloir des trucs introuvable en magasin ca tombe bien !
Et de toute facon je suis de Lyon ! lol Donc Star's music et Guitar Shop, les deux sont tres recommendable, les autres je ne sais pas vraiment...
Et pour revenir sur Pigalle, pour etre honnete il y avais effectivement un mec qui bossait/gerait/possedait (Rayer la mention inutile) un magasin de basse et qui, lui etait tres cool ! Et j'espere certains autres que je n'ai pas rencontrer !
Mais non, sinon ils te prennent vraiment de haut et sont pret a te vendre n'importe quel merde tant que ca fait rentrer la tune, donc au final, autant aller chez Carrouf ! :p
Fait une recherche tu va voir, y'a un bon paquet de truc sur Pigalle dans les forums
- < Liste des sujets
- Charte