Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 1960 Les Paul Special Single Cut
Photos
1/182
Gibson 1960 Les Paul Special Single Cut

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Sujet Des utilisateurs de chevalets Wraparound... ?

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 25 966 vues
  • 8 followers
1 Des utilisateurs de chevalets Wraparound... ?

Bonjour à tous,

Je viens de me réserver une Gibson Les Paul Special 1960 Reissue du Custom Shop dans une finition cherry parce-que c'est celle qui en définitive me convient le mieux et me plaît le plus.

Elle est équipée d'un chevalet Wraparound.

Pouvez-vous m'en dire plus sur les "avantages" et les "inconvénients" d'un tel système?

Merci d'avance les amis!  icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 18:54:00 ]

Afficher le premier post
31
Salut les z'amis,

juste pour dire que j'ai laissé un avis sur les P90 Jason Lollar que j'ai fait monter sur ma LP ;)
En gros, j'ai remarqué les mêmes choses que toi Djer ;)
Finalement j'ai du faire reprendre quand même les défonces, donc si c'était à refaire, pas sûr que je reprendrai les Lollar si j'avais su avant, car le côté installation aisée était un de mes critères en théorie, et là c'est râté :lol:
A+ ;)
32

 

Ma Gibson SG Signature Pete Townshend avec un wraparound bridge, des P90 et surtout un manche et un son incroyables. 

Avec le temps, je pense remplacer le chevalet qui s'écrase doucement sur lui même et qui n'est pas top à régler. Je pensais à utiliser une pièce de ce genre. 

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 17:59:28 ]

33
Très jolie la SG:8):bravo:
Tiens nous au parfum si tu tentes le Pigtail ajustable, c'est toujours intéressant...;)
34
Salut (enfin, si ce topic est encore un peu lu ;))

de mon côté je tente ces jours-ci le Pigtail 50's Replica (plus "pentu" là où les cordes appuient, moins de probabilité d'avoir des harmoniques désagréables qu'avec le Gibson d'origine) avec des studs Tone Pro bloquantes pour éviter justement que le chevalet s'écrase ou les studs se tordent, et surtout pour pas que ça bouge quand on veut changer les cordes :bravo:
Wait and see...;)
35

Mais si mais si.... On te suis toujours l'ami Jerem's...! icon_tourne.gif

36
Citation de t-tuxx :

 
Ma Gibson SG Signature Pete Townshend avec un wraparound bridge, des P90 et surtout un manche et un son incroyables. 
Avec le temps, je pense remplacer le chevalet qui s'écrase doucement sur lui même et qui n'est pas top à régler. Je pensais à utiliser une pièce de ce genre. 



Salut t-tuxx,

je veins de récupérer ma pelle de chez le luthier, j'avais rien touché depuis l'autre fois pas même changé les cordes, et il m'a dit que mon action avait bougé de 2/10mm à peu près sur les 2 Mi à la 12ème (elle s'était rapprochée là en fait, mais j'ai rien remarqué car pas de frise), alors que le manche n'a pas bougé d'un poil lui...La piste: justement le fameux tout petit "renversement" du wrap sur lui-même vu qu'il est pas bloqué par les studs complètement...

Et donc là ça risque plus d'arriver: avec les locking studs Tone Pros il est vraiment comprimé et ne pourra jamais se pencher plus. Donc déjà tu peux essayer la modif, une 40aine d'euros le kit fdp out avec les inserts chez Thotho (m'en suis pas servi, il me déconseillait d'essayer d'enlever les Gibson car ils sont posés avant la dernière couche de vernis et c'est donc risqué d'autant plus que les inserts TonePros ne sont pas plus long ni moins long que les Gibson apparemment, donc pas d'incidence...S'ils avaient été plus longs que les Gibson on aurait pu au moins se poser la question du sustain éventuel en plus vu la profondeur d'ancrage plus importante, mais là non ;)). Donc là j'ai les studs TonePros dans les inserts Gibson donc :bravo:
Par contre, veiller à prendre en pas US en finish nickel (j'avais pris les VNS1 N donc) ;)
Ensuite, si vraiment le chevalet te plait pas c'est une autre histoire encore, mais en tous cas ça perso j'aurai du le faire bien avant le locking studs kit :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 22:26:34 ]

37
Citation de BassWalker :
Mais si mais si.... On te suis toujours l'ami Jerem's...!


Cool alors l'ami :bravo:
38

Merci pour ces infos Jerem's.  icon_bravo.gif

39
Salut les gars,

"un petit dessin vaut mieux qu'un long discours" ;):

Le wrap Gibson d'origine avec studs d'origine (tendance au basculement, elle peut être encore plus prononcée si le wrap est plus reculé suivant les besoins du réglage de justesse...):
p1030619.jpg

Le Pigtail 50's replica fixé avec un locking kit TonePro (bien plaqué, parallèle à la table):
p1050010.jpg

La petite (mais néanmoins visible et efficace) différence de profil (arête plus vive et pente plus nette sur le Pigtail):
p1050012.jpg

:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 15:50:57 ]

40
Oulaaa, sans réponses de votre part j'étais parti bien loin de ce post, et j'ai bien fait d'y revenir !
Jerem's concernant les potard je suis pas allé chercher bien loin, je suis allé chez un luthier et j'ai pris du brave CTS que je n'ai pas mesuré... Pour le PIO russe, elles sont plus chaudes que les fausses bees mais moins que les cornell ...
Voilà, après tout ce temps j'ai finalement fini par adorer mes lollar et je ne cherche pas à en essayer d'autres, avec mon blues junior trafiqué à la BillM style, j'ai trouvé le son parfait pour moi ! du coup je me suis plus amusé à me fabriquer un pickguard customisé que vous pouvez voir dans les photos et à chercher des pédales d'overdrive un peu sorties des fagots pour coller à la bête...