Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
autre infos apparemment c'est une édition limitée a 275 exemplaires
0
JMP!
Anonyme
4758
12Posté le 15/03/2013 à 23:34:28
C'est tout ?
0
GilouDVS
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 16/03/2013 à 21:34:57
Citation :
Et le mini switch super idée ! Bravo!
Pourquoi un switch sur une LES PAUL ?
Quand on veut un son de simple on opte pour une TELE ou une STRATO !
Quelle manie de vouloir toujours des guitares "trans" pourquoi pas une VARIAX tant qu'à faire !!!!
Enfin c'est mon avis ! Moi qui ai des Stratos, je rêve d'une LES PAUL pour le son le look et même le poids ! C'est comme ça, il faut accepter les avantages et les inconvénients.
Jamais je m'acheterai une LES PAUL qui sonne STRATO, il n'y a plus de charme...
0
MetalDerf
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14Posté le 17/03/2013 à 00:02:25
M'étonnerais qu'un Les Paul même en micro splitté sonne comme une strat... Et disons que ça ouvre surtout la polyvalence sur une même pelle pour ceux qui n'ont pas les moyens ou la possibilité d'en avoir 2.
0
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
corsicaevh
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 17/03/2013 à 01:38:39
oui c'est tout :S
0
JMP!
Anonyme
4758
16Posté le 17/03/2013 à 06:00:19
C'est clair ça sonnera pas pareil mais différent. Et surtout différemment des doubles de base !
0
MetalDerf
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17Posté le 17/03/2013 à 09:30:34
Oui il me semble que les différences d'assemblage, de forme et d'essence du bois influent suffisamment sur le son pour faire la différence entre une strat et un lespaul en micro splittés...
0
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
GilouDVS
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18Posté le 17/03/2013 à 17:35:47
Ouais...
Vous aurez du mal à me convaincre et vu le prix, quand on a les moyens pour une LES PAUL, je pense qu'on peux aussi avoir une Strato.
Pour moi c'est du bidouillage, désolé de vous surprendre ! Je suis très classique c'est tout
0
Anonyme
19Posté le 17/03/2013 à 17:57:52
A mon sens, l'objectif d'un split n'est pas de sonner "Strato", mais d'apporter de la polyvalence... un humbucker splité ne sonnera jamais comme une simple.
Quand on en a la possibilité (4 conducteur sur le micro), ce n'est pas du bidouillage... après, on n'est pas obligé de le faire.
Je me considère comme "vieux c*n classique" dans mon genre , mais je ne suis pas contre ce genre de chose. De nombreux gratteux utilisent cette possibilité, et certains d'entre eux ne sont pas les plus "modernes" .
0
CinqMars
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20Posté le 18/03/2013 à 18:24:51
Le split sur les LP's c'est pas une découverte... Jimmy Page a, sur la sienne depuis les années 70, les deux pots de tonalité en push/pull qui split l'un ou l'autre ou les deux hum. Toutes les LP's peuvent être recâblées comme ça sans altérer le son initial en double hum.