réactions à la news [NAMM] Des Les Paul made in USA à prix abordable
- 54 réponses
- 27 participants
- 8 285 vues
- 26 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2017 à 19:19:44[NAMM] Des Les Paul made in USA à prix abordable
Gibson vient enfin de lever officiellement le voile sur sa toute nouvelle série S. L'on y trouve des Les Paul dont le tarif va de 449 € à 949 €.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 15/01/2017 à 13:47:46
je sais ce que je sais
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 15/01/2017 à 21:38:46
Je les trouve jolies perso, les couleurs sont cool, ça change un peu des Sunburst et des 3 couleurs de base qu'on voit partout.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 15/01/2017 à 21:45:19
Les modèles bon marché sont vraiment mauvais depuis quelques années. Les custom shop reissue produites au même moment, me semble les meilleurs depuis longtemps. Pas vous ?
Peebee-45
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 15/01/2017 à 23:59:40
J'ai une SG special faded et une melody maker à micro simple, toutes les deux de 2011, donc deux Gibson pas chères. Je suis d'accord pour dire qu'au niveau finition ce n'est pas forcément ce que j'ai vu de mieux, mais s'agissant de produits US je n'attendais pas monts et merveilles des finitions (c'est comme si on attendait d'une Harley davidson la qualité de construction d'une Honda ou d'une BMW, ce n'est pas ça le but quand on l'achète), j'attendais plutôt une construction globalement costaude et un son.
Jusqu'à présent elles sont toujours en bon état alors que je n'en prends pas spécialement soin, et surtout elles ont une qualité que mes asiatiques n'ont pas : elles envoient le bois niveau son, que je les branche dans un ampli à transistor ou dans mon petit ampli à lampes. Elles vibrent de partout mais quel caractère ! Et puis si je le souhaite, je baisse les potards et là elles savent faire preuve d'un peu de nuance aussi.
Au final je ne les ai pas payées cher, mais j'ai le bois et les micros, ce qui est quand même l'essentiel pour une guitare.
En ce qui concerne la nouvelle gamme, j'attends les premiers tests pour voir si ces guitares sonnent. En tout cas, faisant partie des heureux possesseurs de special faded qui ne voudraient se séparer de leur guitare à aucun prix, même si c'était la moins chère des SG de l'époque, j'ai envie de laisser leur chance à ces petites Gibson.
Jusqu'à présent elles sont toujours en bon état alors que je n'en prends pas spécialement soin, et surtout elles ont une qualité que mes asiatiques n'ont pas : elles envoient le bois niveau son, que je les branche dans un ampli à transistor ou dans mon petit ampli à lampes. Elles vibrent de partout mais quel caractère ! Et puis si je le souhaite, je baisse les potards et là elles savent faire preuve d'un peu de nuance aussi.
Au final je ne les ai pas payées cher, mais j'ai le bois et les micros, ce qui est quand même l'essentiel pour une guitare.
En ce qui concerne la nouvelle gamme, j'attends les premiers tests pour voir si ces guitares sonnent. En tout cas, faisant partie des heureux possesseurs de special faded qui ne voudraient se séparer de leur guitare à aucun prix, même si c'était la moins chère des SG de l'époque, j'ai envie de laisser leur chance à ces petites Gibson.
Rgxpod
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 16/01/2017 à 09:05:36
Sans polémiques sur la qualité, je pense être un client potentiel sans soucis de ce type d'instruments... avec un peu de réglages et tuning il est facile d'améliorer un bon nombre d'instruments par étapes. je vais surveiller cela avec attention.
Xavy
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 16/01/2017 à 10:18:39
Je suis d'accord pour du tuning ou comme gratte à emmener dans les endroits craignos
- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?
- Non c'est là où y'a tout le dépôt...
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 16/01/2017 à 14:36:56
Oui, et pour en revenir aux grattes de la News, la concurrence avec Epiphone ne sera pas simple.
J'ai une Epiphone LP Standard Plus Top Pro (je crois bien que c'est le nom à rallonge qu'ils lui ont trouvé !), et bien rien à redire niveau finition. Je l'ai reçue avec un réglage nickel (achetée via web chez Michenaud), finition nickel et son pas mal du tout. Et pour moins de 500€ de mémoire.
J'ai et (j'ai eu plusieurs Epiphone) et dans cette gamme de prix je ne me risquerai pas à acheter du soit disant made in USA !
J'ai une Epiphone LP Standard Plus Top Pro (je crois bien que c'est le nom à rallonge qu'ils lui ont trouvé !), et bien rien à redire niveau finition. Je l'ai reçue avec un réglage nickel (achetée via web chez Michenaud), finition nickel et son pas mal du tout. Et pour moins de 500€ de mémoire.
J'ai et (j'ai eu plusieurs Epiphone) et dans cette gamme de prix je ne me risquerai pas à acheter du soit disant made in USA !
It's Never The End !
Guinnness
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
38 Posté le 16/01/2017 à 21:08:53
Citation de Mybloody :
...dans cette gamme de prix je ne me risquerai pas à acheter du soit disant made in USA !
Après faut voir ce que cache la mention "made in USA", ses critères d'attribution sont nettement moins rigoureux qu'on pourrait le penser, dans certains cas il suffit que l'assemblage final de composants produits aux 4 coins du monde soit réalisé sur le sol Américain pour pouvoir afficher fièrement un beau logo "made in USA" (il y a quelques marques de vélos qui en jouent en assemblant aux USA des cadres et composants périphériques fait à Taïwan/Japon/Chine pour pouvoir coller un logo "Made in USA" sur leurs vélos)
Anonyme
39 Posté le 16/01/2017 à 21:19:58
x
Hors sujet :Dans ce cas là, l'etiquette mentionne "crafted in USA".
Il y a ici, comme en Europe, des lois pour ca... Si c'est indiqué "made in USA", alors c'est fabriqué aux USA.
Après, l'origine de l'accastillage, du bois, etc., on ne sait pas forcement.
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
40 Posté le 17/01/2017 à 05:42:42
Et pis Trump il veut pas trop non plus.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
- < Liste des sujets
- Charte