Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon vernis s'abime.!

• 85 réponses
  • 23 participants
  • 21 024 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Mon vernis s'abime.!
Ben voila, on dirait bien que le vernis de ma vielle les paul donne des signes de fatigue.
certe ce n'est pas nouveau mais le processus a l'air de s'etre accelerer ces derniers temps. la guitare cole(chez moi on dirait qu'elle pègue)litteralement comme si le vernis transpirait....
bien sur c'est une image!
pourtant je fais tres attention a mon instrument et je prend soin d'essuyer la transpiration apres chaque utilisation mais ca ne suffit pas a empecher l'encrassement...
alors voila,est ce que vous avez des trucs ou des astuces pour entretenir votre guitare?
l'instrument est assez vieux donc je voudrais pas faire n'importe quoi et mettre n'importe quel produit...
voila j'attend vos conseils merci et a bientot
It's a world wild suicide!
Afficher le sujet de la discussion
81
Sinon pour en revenir a ce bon vieux vernis, j'ai fait les mag de ma ville a la recherche d'un polish gibson, personne en a, on m'a conseiller un Martin's pr nitrocellulo, un autre dont j'ai zappé la marque, pour arriver au plus honnete qui m'a dit que c'était la meme chose que mon fameux polish Holts efface rayures, en plus il coute 4e, je crois que j'ai trouvé le meilleur rapport qualité prix :ptdr:

sinon en plus efficace ya les produits Meguire's mais compter 10 a 15e

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

82
Bon ayé ma gratte a été entierement polisher, dont 2 fois pour la tables, la plupart des rayures sont parties, par contre mon vernis en fissuré au niveau du cordier.

quelqu'un aurait il revernis sa gratte??

83
HG, à peine achetée tu veux revernir ta superbe Custom montée en superbes EMG ( ;) Je t'avais indiqué que le coup des EMG... bref c'est bien sûr une boutade)??? Revernir c'est assez radical comme opération et fait perdre de la valeur à ton instrument, même si la guitare est plus belle dans 10 ou 15 ans vernie à neuf elle aura un moindre prix sur le marché vintage. Mais tu ne veux peut être pas la garder tout ce temps ou bien même tu t'en fiches? Tout est possible :lol: ! Tu fais bien comme tu veux!

Pour revernir, je conseille tout de même le luthier: l'achat du matériel et le nombre de bêtises qu'on peut faire si on ne l'a jamais fait coûte davantage que le luthier (400-600 euros au minimum et parfois bien plus cela dépend de qui tu vas voir). Ou alors tu fais comme moi: se faire la main sur la guitare de ses amis... :clin: ou, de manière plus réaliste, sur une très mauvaise guitare la moins chère possible!
84
Ok ok, c'étais juste pour info, biensur que non je ne vais pas revernir ma gratte, ou en tout cas pas avant qq années et rien d'autre que du cellulo.

de toute façon c'est ma peinture qui est craquelé il me semble donc encore plus délicat :|

mais pas de souci, aprés avoir été maltraité par les anciens gorés de proprio, je lui est redonné toute sa brillance, elle est partie pour de longues repetes memes des concerts qui sais ;)

85
Ne te bile pas, c'était juste une petite remarque en passant!
86
Attention aux polish qui ne respectent pas tous les vernis... Les dégâts peuvent être irrémédiables.
J'ai testé la semaine dernière un produit qui vient d'arriver sur le marché français. C'est le Gloss Sauce Polish de la marque Big Bends.
www.bigbends.net
TU l'appliques avec un chiffon ou un gant microfibres et adieu les rayures...
Je l'ai acheté en version 60 ml pour 4 euros mais le revendeur m'a conseillé la prochaine fois de le prendre en version demi litre...
pour Info, j'ai tout acheté chez Michenaud à Nantes