Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon vernis s'abime.!

• 85 réponses
  • 23 participants
  • 21 025 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Mon vernis s'abime.!
Ben voila, on dirait bien que le vernis de ma vielle les paul donne des signes de fatigue.
certe ce n'est pas nouveau mais le processus a l'air de s'etre accelerer ces derniers temps. la guitare cole(chez moi on dirait qu'elle pègue)litteralement comme si le vernis transpirait....
bien sur c'est une image!
pourtant je fais tres attention a mon instrument et je prend soin d'essuyer la transpiration apres chaque utilisation mais ca ne suffit pas a empecher l'encrassement...
alors voila,est ce que vous avez des trucs ou des astuces pour entretenir votre guitare?
l'instrument est assez vieux donc je voudrais pas faire n'importe quoi et mettre n'importe quel produit...
voila j'attend vos conseils merci et a bientot
It's a world wild suicide!
Afficher le sujet de la discussion
71
- des noms!, des photos?
72

Citation : Alors, aprés renseignement, les trépieds qui posent problèmes sont ceux avec du latex.

[Mode Jean Paul 2 on] Ne mettez pas de preservatif pour jouer votre Gibson [/Mode Jean Paul 2 off]

:oops: :fleche:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

73
74
La lumiere au bout du tunnel était un train....
75
Je deterre, je viens d'avoir une LP custom de 1990, j'ai essayé un polish auto récent( pour tout type de peinture) au dos de la gratte, j'ai attendu une journée pour voir s'il n'y avait pas d'effect secondaire, bah franchement c'est nikel, comme disait un mec dans un autre sujet, les compositions entre les polish auto et gratte sont tous a base d'eau,( ya pas de pétrole comme disait lony) meme qu'un grand luthier de pigalle n'utilisait que du polish auto, car le seul truc qui variait était le prix selon lui.

donc entre un produit gibson a 20e, et du polish bagnole qui donne le meme effect, de plus j'en ait 2 tubes au garage...

meme si je me connait je suis super maniaque, je finirait par lacheter ce produit gibson, mais pour l'instant je vais finir de polisher ma belle au: efface rayure holtz :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

76

powaaa

77
Tu as bien déterré le sujet ! :bravo:
78
Il suffit de savoir où acheter son matériel, j'ai eu mon polish Gibson pour 3 euros sur une boutique de ebay ;)
79
Il me semble que le polish Gibson ne contient pas que de l'eau mais aussi des distillats de petrole....
80
Oui sur ebay y'a des bons plans, plus pour les petits objets, car j'ai acheter ma LP custom sur ebay, avec au final 340e de TVA :|
enfin bon j'ai tout de meme une des meilleurs grattes pour 1700e au total ;)