Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon vernis s'abime.!

• 85 réponses
  • 23 participants
  • 21 022 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Mon vernis s'abime.!
Ben voila, on dirait bien que le vernis de ma vielle les paul donne des signes de fatigue.
certe ce n'est pas nouveau mais le processus a l'air de s'etre accelerer ces derniers temps. la guitare cole(chez moi on dirait qu'elle pègue)litteralement comme si le vernis transpirait....
bien sur c'est une image!
pourtant je fais tres attention a mon instrument et je prend soin d'essuyer la transpiration apres chaque utilisation mais ca ne suffit pas a empecher l'encrassement...
alors voila,est ce que vous avez des trucs ou des astuces pour entretenir votre guitare?
l'instrument est assez vieux donc je voudrais pas faire n'importe quoi et mettre n'importe quel produit...
voila j'attend vos conseils merci et a bientot
It's a world wild suicide!
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, moi j'avais collé du cuir contre les rebords en caoutchou.
42
-Moi, j'ai 2 trépieds de marque california, "no problemo". :bravo: :bravo: :bravo:
43
Moi aussi g deux trepier mais me rappelle plus la marque (proel je crois mais je suis plus sur ...)
pour le moment rien a signaler mais je vais etre prudent on ne sais jamais, je pensais pas que les trepiers pouvaient etre nocif .. :8O:
finalementune vielle gratte sa demande plus de boulot que ce que je pensais
je vais peut etre la remplacer par une plus jeune qui demande moins d'attention...
nan! je deconne lol..
It's a world wild suicide!
44
Ca fait 20 ans que je pose mes guitares sur des stands guitares et j' ai jamais eu de problèmes
45
Le problème c'est les stands avec les bons vieux caoutchoucs oranges, si c'est une mousse compacte noire, y'a normalement pas de problèmes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46
Vous aimeriez etre pendu par la tete vous?
Ca ne vous fait pas bizard de voir votre gratte accroché au mur en exhibition alors qu'elle pourrait etre tranquile dans sa petite cabane?

En plus elle prend la poussiere dehors.

bon je vais me partir loin :fleche:

non mais serieux moi je les accroche jamais, ça fait con les attaches au mur vides mais bon...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
47
Moi elles sont toujours dans leur fly quand je les joue pas, je les poses sur un stand que le temps de m'essuyer les mains, boire un coup ou autres intermèdes entres deux riffs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

48
Oué voila je prefere ça
La lumiere au bout du tunnel était un train....
49
Y-a-t'il un polish ou autre remède pour éffacer les micro-griffes (fines griffes que l'on voit que en tenant la guitare sous un certain angle) causées par l' onglet? Ma Les Paul commence a en souffrir!! :(((
Philgitaar (http://www.dust.be)
50
La solution, c'est le polish bagnole.Ca marche super bien, mais seulement parce que ça ponce très doucement le vernis! Donc c'est bien joli, mais ça résout pas le problème, tôt ou tard les marques réapparaissent, et si tu utilises ce truc souvent t'auras bientôt plus de vernis... Donc mieux vaut apprendre à pas toucher ta gratte, ou apprendre à apprécier ces marques qui font le charme d'un instrument ayant vécu... :clin: