Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Gibson Les Paul Modern lite
- 39 réponses
- 27 participants
- 3 173 vues
- 29 followers
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Gibson Les Paul Modern lite
Dévoilée au début de mois de novembre 2023, la Les Paul Modern Lite se place sur un créneau intéressant. C’est une véritable clef d’entrée dans l’univers Gibson USA, mais voyons si l’instrument en vaut la chandelle.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
ZeGlobox
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 26/10/2024 à 10:49:50
2018 les paul tribute 899€ avec la même housse.. j’ai tellement bien fait de l’acheter !!!
Trez909
1836
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 27/10/2024 à 11:25:01
C'est clair, ils sont devenus fous là
Jeffouille
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 27/10/2024 à 15:05:54
Vue en vraie dans une boutique sur Grenoble. C'est de l'acajou ? Non c'est la cagette... finitions pas jolies du tout pour un prix exorbitant.
J'ai une Les Paul Studio Faded achetée 600 balles à l'époque. Vous allez me dire oui mais tout augmente sauf qu'il y avait une différence de prix proportionnellement plus importante entre les faded et les autres studios ou avec les standards.
Et puis si on veut une vraie première entrée chez Gibson y a la Junior qui est même moins chère que celle-ci et largement mieux finie.
J'ai une Les Paul Studio Faded achetée 600 balles à l'époque. Vous allez me dire oui mais tout augmente sauf qu'il y avait une différence de prix proportionnellement plus importante entre les faded et les autres studios ou avec les standards.
Et puis si on veut une vraie première entrée chez Gibson y a la Junior qui est même moins chère que celle-ci et largement mieux finie.
Graon
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 28/10/2024 à 10:17:51
Citation de fot :
xHors sujet :Citation de Graon :
De quel acajou parle-t-on ici ?!
Une chose est sûre, c'est du bois
Le MDF aussi c'est du bois, bcp de bois...
tomyz68
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
35 Posté le 28/10/2024 à 19:33:54
Citation de Virgéo :
Je n'ai jamais touché ni approché de près une vraie Les Paul alors je ne saurai comparer...
J'entends les critiques, oui, venant de cette marque, à ce niveau de prix, on peut se permettre d'être exigeant, mais il ne faut pas non plus cracher dans la soupe...
À moi, cette petite me ferait bien de l'œil avec son petit corps tout fin et son poids j'imagine qui irait bien avec ma corpulence. De mon point de vue d'ignorante, ça reste une Gibson donc ça me laisse rêveuse franchement.
Par contre mettre 1500 balles dans une guitare, si ça paraît peu pour certains, pour moi c'est effectivement très au delà de mes moyens...
Je crois que je resterai donc privée du rêve, aussi accessible puisse t-il paraître 🥺
Malheureusement du coté de chez Gibson c'est compliqué de trouver moins chère , les prix s'envolent ces dernières années !!!!
J'ai la version "Green Satin" que je trouve très jolie ,j'avais flashé sur la couleur en mattant cette vidéo
Si tu recherches une Gibson sans les contraintes de poids qui est à l'aise dans tout les styles (à part le funk) et très agréable à jouer avec un très bon frettage et une action basse je te conseille de la tester
1500 c'est aussi une somme pour moi mais pour cette guitare si je devais refaire l'achat je le referais sans réfléchir !!!
Peut être qu'un jour on pourras acheter des standard à ce prix ? mais à mon avis c'est mal barré !!!
Ceux qui ont acheté avant ; c'est super mais cela nous fait une belle jambe ... de bois
[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 19:36:12 ]
FrTh
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 30/10/2024 à 12:18:11
le prix d'entrée pour une gibson commence à être vraiment élevé. restent les occasions, qui montent aussi. l'envolée des prix du neuf (remarquable aussi chez fender) n'a plus aucun sens ni lien avec le réel, à part assurer plus de revenus à des rentiers qui ont acheté des actions et veulent un retour maximum sur investissement.
il reste les copies, objectivement pas toutes mauvaises, pour peu que l'acheteur ne croit pas que si à 40 ans il n'a pas de Gibson, il a raté sa vie de musicien.
il reste les copies, objectivement pas toutes mauvaises, pour peu que l'acheteur ne croit pas que si à 40 ans il n'a pas de Gibson, il a raté sa vie de musicien.
fred2nantes
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 30/10/2024 à 13:46:21
Trez909
1836
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 31/10/2024 à 11:02:06
J'ai la faiblesse de le penser
fred2nantes
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 31/10/2024 à 12:42:26
croulebarbe
2470
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
40 Posté le 24/12/2024 à 16:27:19
On la trouve maintenant à 1200 euros et des poussières...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- < Liste des sujets
- Charte