Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Gibson Les Paul Modern lite
5454.jpg
Dévoilée au début de mois de novembre 2023, la Les Paul Modern Lite se place sur un créneau intéressant. C’est une véritable clef d’entrée dans l’univers Gibson USA, mais voyons si l’instrument en vaut la chandelle.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation de Graon :

De quel acajou parle-t-on ici ?!

Une chose est sûre, c'est du bois :mrg:
22
23
Du vrai bois d'arbre ? :mrg:

Sinon à 1500 boules, l'occasion ouvre beaucoup de possibilité.
24
Citation de Leopal :
Du vrai bois d'arbre ? :mrg:

Sinon à 1500 boules, l'occasion ouvre beaucoup de possibilité.

C'est clair ! Car maintenant le low cost commence à 1500€ !
25
Avec 1500 euros on peut avoir une belle Gibson SG standard par exemple :bravo:
26
Citation de Pm. :
Si tu fais référence à la photo ci-dessous, on est en "bois de bout", et à cet endroit, toutes les essences sont particulièrement poreuse puisqu'en sortie de canaux résinifère.
5895142.jpg

Oui c'est bien cette photo qui m'a fait tiquer. Personnellement je ne trouve pas ce type de finition très jolie quelque soit la couleur, j'espère donc que ce n'est pas pareil sur tout le corps.

Sinon merci pour les informations.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27
Citation de kosmix :
Citation de Pm. :
Si tu fais référence à la photo ci-dessous, on est en "bois de bout", et à cet endroit, toutes les essences sont particulièrement poreuse puisqu'en sortie de canaux résinifère.
5895142.jpg

Oui c'est bien cette photo qui m'a fait tiquer. Personnellement je ne trouve pas ce type de finition très jolie quelque soit la couleur, j'espère donc que ce n'est pas pareil sur tout le corps.

Sinon merci pour les informations.

Si tu zoomes cette photo, tu verras qu'effectivement c'est sur tout le corps... z'étaient en rupture de stock de bouche pores chez Gibs ?
28
A propos, où est-elle, cette fameuse preuve scientifique? Un mythe aussi, je pense. Quelqu'un a lu que quelqu'un a lu que quelqu'un avait dit que...
La majorité des propos lus ici-même relate que telle ou telle guitare sonne comme ceci ou comme cela (et en dépit de ses micros) et que la qualité de ses bois y est directement impliquée. Suffit déjà d'avoir des oreilles.
Désolé pour le hors-sujet, méa culpa.
29
Pour ne pas trop continuer dans le hors-sujet, je vous propose à tous de venir contribuer à ce sujet que je viens d'ouvrir et épingler dans le forum dédié aux guitares électriques solid-body en général.

Parlons posément des bois, des micros, des diapasons, de l'acajou du honduras coupé à la pleine lune de juin et des mérites comparés du manche vissé par rapport au manche traversant, des mythes et réalités sur le son d'une guitare électrique.

Ca se passe ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.820472,debat-lutherie-les-elements-qui-font-le-son-d-une-guitare-solid-body-electrique.html

Tamen pax et amor, oscula.

30
Je n'ai jamais touché ni approché de près une vraie Les Paul alors je ne saurai comparer...
J'entends les critiques, oui, venant de cette marque, à ce niveau de prix, on peut se permettre d'être exigeant, mais il ne faut pas non plus cracher dans la soupe...
À moi, cette petite me ferait bien de l'œil avec son petit corps tout fin et son poids j'imagine qui irait bien avec ma corpulence. De mon point de vue d'ignorante, ça reste une Gibson donc ça me laisse rêveuse franchement.
Par contre mettre 1500 balles dans une guitare, si ça paraît peu pour certains, pour moi c'est effectivement très au delà de mes moyens...
Je crois que je resterai donc privée du rêve, aussi accessible puisse t-il paraître 🥺