Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/960
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson : Les paul studio faded

  • 286 réponses
  • 46 participants
  • 45 449 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Gibson : Les paul studio faded
Salut à tous,

Je créé juste ce petit message pour informer ceux qui recherchent des infos sur cette guitare. Je l'ai acheté mais n'ai pu trouver un message a son sujet. si ca peut en aider certains !

Cette une série spéciale : combien ca va durer j'en sais rien??????

Prix 739 euros
livrée en étui gibson noir et moumoute blanche à l'intérieur.

BODY
Top Species: Carved maple top
Back Species: Mahogany

NECK
Species: Mahogany
Profile: '59 Les Paul Rounded
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species: Rosewood; Ebony on Classic/Alpine Wht, Platinum
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: 22
Nut Width: 111/16"
Inlays: Pearloid trapezoid, none on Platinum

HARDWARE
Plating Finish: Chrome or Gold ; Brushed Chrome on Platinum
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Black Speed
Tuners: Green Key

ELECTRONICS
Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker
Controls: Two volume, two tone, three-way switch

OTHER
Strings: Brite Wires .010-.046
Lefty: * Avaliable Left-handed
* Avaliable Left-handed

CASE
Case Interior: Dark Grey Plush
Case Exterior: Black Reptile Pattern Hardshell
Case Silkscreen: Silver 'Gibson USA' logo

Clairement, elle fait plus roots qu'une LP studio que j'aime pas car je trouve qu'il manque un truc (le binding je crois lol)

Si vous avez tous lu la table n'est pas en érable mais en acajou. Ca donne une gratte entre un LP et une SG au niveau sonorité.

Elle est légère : 3kg je crois et ca change pour une LP. presque l'impressin de jouer sur du bontempi.

Equilibre des sons en medium, on retrouve le son gibby qui nous est cher mais en moins prononcé.

Franchement por le prx c'est vraiment tres bien. se payer une gibby a se tarif ca laisse reveur et c'était une opportunité a ne pas laisser s'échapper.

Elle peut faire une bonne première guitare (gibson massacre epiphone sur ce milieu de gamme) ou bien en gratte de back up.

en cherry (perso j'ai choisit le marron)


en marron (attention en réalité le flash eclaircit la couleur)
Afficher le sujet de la discussion
141
Oui, en effet c'est un peu le bordel ce modèle... les descriptifs ne sont pas les mêmes, les appellations également ( faded, limited, faded limited ), les micros varient selon les années, l'origine ( 490/498 ou burstbucker )... et pour la table, effectivement, elle est de la même couleur que le corps, donc acajou... mais sur le site de Gibson, ils notent "maple" ( voir mon lien plus haut )...
Enfin bon, ce n'est pas bien grave... mais ce n'est pas très sérieux quand même de la part de Gibson.. les revendeurs français  sont paumés dans les descriptifs...
142
Hello, je viens de recevoir la mienne. En effet le manche c'est une poutre, c'est bizarre. La table est en acajou c'est sur. par contre les micros comment le savoir ???
143
Faut les démonter et voir ce qu'il y a écrit derrière.

Ola !!!

144
Je m'en doutais, mais j'aurais préféré le savoir sans les démonter. fache
Je l'aime cette gratte du pauvre avec mon ac15 elle donne grave. dommage que le manche soit si gros.
145
Citation :
Pour l'histoire de la table voici, le lien... c'est sur le site de Gibson...
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Studio-Faded/Features.aspx
"Mahogany Back and Maple Top
There isn’t anything more critical than the marriage of the Les Paul’s mahogany back with a maple cap,
Etrange, parce que, aujourd'hui, en suivant le lien on peut y lire :
"Mahogany Back and Top
There isn’t anything more critical than the matching of the Les Paul’s mahogany back with its mahogany cap (...)"

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 13:29:35 ]

146

Bah, ils ont dû corriger leur connerie... vu qu'ils sont jamais à jour sur leur site...

147
Je trouve pas le manche si gros que ça, c'est sur c'est pas le manche de l'Ibanez de Paul Gilbert, mais ça reste jouable pour le style que de zike que je joue ( rock, blues rock au pire hard rock )..

Ola !!!

148
Citation :
Je trouve pas le manche si gros que ça



oui, mais après ça dépend aussi de la morphologie de la main du guitariste
149
En fait, j'ai des mains plutôt petites, mais comme je joue aussi de la basse, du coup les manches de guitare ne me paraissent pas bien gros !

Ola !!!

150
Bonjour tous le monde !! c'est le seul sujet que j'ai trouvé sur ma Belle est douce Les Paul Faded... je l'ai achetée hier...

alors, le corps et bien en acajou, le vendeur me l'a confirmé, mais quand je lui ai demandé les micros, il m'a répondu que c'était les même que la Gibby Studio... Ouais, ben, j'sais pas c'est quoi sur une Studio..


Je suis donc aller sur plusieurs topics de ce genre, et j'ai vu que c'était les classiques gibson 490-498 je crois... sauf que là, http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Studio-Faded/Features.aspx%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DG">https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Studio-Faded/Features.aspx&ei=XnoSS_3uKJSi4QbZx5CCBA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CA8Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Studio-Faded/Features.aspx%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DG ça nous dit que ce sont des burstbuckers...