Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/946
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson : Les paul studio faded

  • 286 réponses
  • 46 participants
  • 45 387 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Gibson : Les paul studio faded
Salut à tous,

Je créé juste ce petit message pour informer ceux qui recherchent des infos sur cette guitare. Je l'ai acheté mais n'ai pu trouver un message a son sujet. si ca peut en aider certains !

Cette une série spéciale : combien ca va durer j'en sais rien??????

Prix 739 euros
livrée en étui gibson noir et moumoute blanche à l'intérieur.

BODY
Top Species: Carved maple top
Back Species: Mahogany

NECK
Species: Mahogany
Profile: '59 Les Paul Rounded
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species: Rosewood; Ebony on Classic/Alpine Wht, Platinum
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: 22
Nut Width: 111/16"
Inlays: Pearloid trapezoid, none on Platinum

HARDWARE
Plating Finish: Chrome or Gold ; Brushed Chrome on Platinum
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Black Speed
Tuners: Green Key

ELECTRONICS
Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker
Controls: Two volume, two tone, three-way switch

OTHER
Strings: Brite Wires .010-.046
Lefty: * Avaliable Left-handed
* Avaliable Left-handed

CASE
Case Interior: Dark Grey Plush
Case Exterior: Black Reptile Pattern Hardshell
Case Silkscreen: Silver 'Gibson USA' logo

Clairement, elle fait plus roots qu'une LP studio que j'aime pas car je trouve qu'il manque un truc (le binding je crois lol)

Si vous avez tous lu la table n'est pas en érable mais en acajou. Ca donne une gratte entre un LP et une SG au niveau sonorité.

Elle est légère : 3kg je crois et ca change pour une LP. presque l'impressin de jouer sur du bontempi.

Equilibre des sons en medium, on retrouve le son gibby qui nous est cher mais en moins prononcé.

Franchement por le prx c'est vraiment tres bien. se payer une gibby a se tarif ca laisse reveur et c'était une opportunité a ne pas laisser s'échapper.

Elle peut faire une bonne première guitare (gibson massacre epiphone sur ce milieu de gamme) ou bien en gratte de back up.

en cherry (perso j'ai choisit le marron)


en marron (attention en réalité le flash eclaircit la couleur)
Afficher le sujet de la discussion
181

Je déconnais, bien sur que tu peux jouer du blues avec...
Mais effectivement quand on pense à Clapton ou SRV, on pense strat, et effectivement on s'en éloigne un poil...quoique Clapton a eu des Les Paul ou 335 et SG, à l'époque de Cream surtout...

Mais pour le blues en général, cette Les Paul est bien indiquée.

Je suis Charlie

182
Merci pour les infos. 

Je joue principalement du blues et du hard-rock sur un Hughes & Kettner 25th mais le problème c'est ma Yamaha Pacifica qui est un peu à la traîne... Alors je pense bientôt m'acheter une meilleure guitare. C'est vrai que pour mon style de musique, la Strat semble plus appropriée (Fender classic player par exemple) mais je suis conquis par le look très séduisant de la Studio Faded (plus originale qu'une Strat).
183
Moi je suis fou de ma faded...

Et j'argumente: son extraordinaire, multi-style (du blues clinquant au métal),
tenue d'accordage d'exception, sustain infini, bon jeu en position assise etc etc...

Fender a un son adorable, mais tous les éléments cités en haut sont absents...
accordage merdique, règlages compliqués du vibrato, manches pas toujours bien taillés.

Mais essayes les toutes ces guitares,
l'avis d'un luthier sera toujours: Gibson est meilleur que Fender, sauf si tu veux vraiment envoyer dans les aigues le plus criardes (et là hop, tu peux aller vers jackson ou ibanez)


simple, c'est mieux!

184
Oula! Jackson et Ibanez c'est pas mon truc ça, les guitare faites pour du 200 notes/secondes... bof (question de goût). 

Par contre, tu dis que Fender ne tient pas l'accord et que les manches ne sont pas tjrs bien taillés. Mais ça m'étonnerait qu'il y ait ces problèmes sinon la marque ne serait pas aussi populaire. En plus, qd tu payes plus de 700€ pour une guitare, en général c'est que tu n'achètes pas de la merde.

Et dire que Gibson est meilleur que Fender me paraît être un raccourci un peu simple. Les 2 marques ont leurs caractéristiques bien à elles. 

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si il y a moyen d'obtenir un son plus cristallin avec une LP en changeant les micros par exemple. Si quelqu'un à un peu d'expérience dans ce domaine, je suis tout ouïe.
185
Citation de Ubuesque :
qd tu payes plus de 700€ pour une guitare, en général c'est que tu n'achètes pas de la merde.


Ben 90 % des guitares vendues en dessous des 1000 euros c'est des arnaques!
Coucou, révéillez-vous!

Fender autant  ibanez et epiphone produisent tout en Chine, depuis 2004, avec des standards plus bas que jamais: bois de moindre qualité, attention au détail souvent défaillante, mécaniques inutiles voire décoratives, électroniques de basse qualité.
Mais essaies avant de parler...moi je l'ai fait et les conclusion sont là!

simple, c'est mieux!

186
Hors sujet :
Ça faisait un moment que j'avais pas lu pareil ramassis de conneries, merci d'avoir égayé ma soirée


Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 01:17:12 ]

187
Citation de : victhebig
Citation de Ubuesque :
qd tu payes plus de 700€ pour une guitare, en général c'est que tu n'achètes pas de la merde.


Ben 90 % des guitares vendues en dessous des 1000 euros c'est des arnaques!
Coucou, révéillez-vous!

Fender autant  ibanez et epiphone produisent tout en Chine, depuis 2004, avec des standards plus bas que jamais: bois de moindre qualité, attention au détail souvent défaillante, mécaniques inutiles voire décoratives, électroniques de basse qualité.
Mais essaies avant de parler...moi je l'ai fait et les conclusion sont là!


Et ben dis donc, le nombre de guitaristes qui se sont fait "arnaquer" sans s'en rendre compte, je pense que tu devrais porter l'affaire devant les médias, c'est grave ça facepalm

Ensuite les jeunes arrêtez de bloquer sur les marques de guitares et le style à jouer, ou alors achetez tous des guitares et des ampli Line 6 mrgreen

Tu peut très bien jouer du SRV et du Clapton sur une Gibson et de l'AC/DC sur une Fender, la guitare est loin d'être l'élément le plus important. Si il fallait le même matos que l'original pour reprendre des chansons en groupe et bien s'amuser, il n'y aurait plus de groupe amateur.

Ola !!!

188

... puis c'est pas Gibson versus Fender... genre de débat stérile...   pas rare de voir un guitariste avoir les deux dans ses bagages (une strat et une Les paul ) parce qu'il connaît la spécificité de ses modèles...

C'est pas la guitare qui fait le guitariste... mais  par contre, certaines guitares sont plus appropriées pour certains trucs... et le différence sonore entre une strat et les paul est flagrante... pas en terme de qualité.. mais justement de différence..
189
+1
Citation :
Ibanez c'est pas mon truc ça, les guitare faites pour du 200 notes/secondes... bof
Sur toutes les gammes de guitares de ce constructeur il y a des modèles jazz, metal, rock, shredder, etc.
Franchement associer un style de musique à une marque... bof !

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
190
Citation :
bien sur que tu peux jouer du blues avec...
Mais effectivement quand on pense à Clapton ou SRV, on pense strat,
BBKing, Gary Moore, Chet Atkins, Bo Diddley, Joe Bonamassa, etc. Ils jouent ou jouaient du blues avec quelle guitare ?
Et Clapton justement, il a quoi dans les mains sur le beano album des Bluesbeakers ?
Ecoutez et regardez donc Seasick Steve : on peut jouer sur n'importe quoi, il suffit d'avoir les doigts !

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !