Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/946
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson : Les paul studio faded

  • 286 réponses
  • 46 participants
  • 45 385 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Gibson : Les paul studio faded
Salut à tous,

Je créé juste ce petit message pour informer ceux qui recherchent des infos sur cette guitare. Je l'ai acheté mais n'ai pu trouver un message a son sujet. si ca peut en aider certains !

Cette une série spéciale : combien ca va durer j'en sais rien??????

Prix 739 euros
livrée en étui gibson noir et moumoute blanche à l'intérieur.

BODY
Top Species: Carved maple top
Back Species: Mahogany

NECK
Species: Mahogany
Profile: '59 Les Paul Rounded
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species: Rosewood; Ebony on Classic/Alpine Wht, Platinum
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: 22
Nut Width: 111/16"
Inlays: Pearloid trapezoid, none on Platinum

HARDWARE
Plating Finish: Chrome or Gold ; Brushed Chrome on Platinum
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Black Speed
Tuners: Green Key

ELECTRONICS
Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker
Controls: Two volume, two tone, three-way switch

OTHER
Strings: Brite Wires .010-.046
Lefty: * Avaliable Left-handed
* Avaliable Left-handed

CASE
Case Interior: Dark Grey Plush
Case Exterior: Black Reptile Pattern Hardshell
Case Silkscreen: Silver 'Gibson USA' logo

Clairement, elle fait plus roots qu'une LP studio que j'aime pas car je trouve qu'il manque un truc (le binding je crois lol)

Si vous avez tous lu la table n'est pas en érable mais en acajou. Ca donne une gratte entre un LP et une SG au niveau sonorité.

Elle est légère : 3kg je crois et ca change pour une LP. presque l'impressin de jouer sur du bontempi.

Equilibre des sons en medium, on retrouve le son gibby qui nous est cher mais en moins prononcé.

Franchement por le prx c'est vraiment tres bien. se payer une gibby a se tarif ca laisse reveur et c'était une opportunité a ne pas laisser s'échapper.

Elle peut faire une bonne première guitare (gibson massacre epiphone sur ce milieu de gamme) ou bien en gratte de back up.

en cherry (perso j'ai choisit le marron)


en marron (attention en réalité le flash eclaircit la couleur)
Afficher le sujet de la discussion
281

Salut, je connais pas la LP 60 faded avec des P90, mais j'ai une extraordinaire impression sur la série faded.

En tout point les faded sont meilleures que les versions studio un peu plus chères (valable surtout pour ma LP et ma Flying V).

Donc essaies la, essaies d'autres plus chères et juges par toi même.

Ma LP St Faded ne se désacorde prèsque pas du tout!

Pas de soucis particuliers, bonne guitare et qui tiendra la route en concert!

simple, c'est mieux!

282

je te remercie de ta reponse aussi rapide

je v essayer je croie que c le plus simple

j'avais entendu dire que la finition etait pas top je v aller voir dans un magasin de ma ville si il en on une c pas gagner lol

encore merci

283

y a vraiment un truc de bizzard pourquoi il les vende avec une housse apparament il y a quelque annee elle etait vendu en etuit

284

Question de prix bien entendu. Pour maintenir une Les Paul US sous la barre des 700 ou 800 €, faut faire des compromis : un étui US (made in canada d'ailleurs je crois) coûte plus de 100 € contre sûrement 20 € pour les housses "deluxe" Made In China (si si !) livrées avec les Faded depuis quelques temps.

Maintenant c'est vrai que l'autre question c'est : avant elle était au même prix avec l'étui alors ils sont passés où les 100 € ? Ben dans la poche des actionnaires et autres redistributions de dividendes qui doivent, nécessairement (dans une logique purement capitaliste) suivre une courbe ascendante d'année en année.

Mais ça c'est un autre débat (qui pourrait faire l'objet d'un autre forum ailleurs que sur Audiofanzine) qui rejoint celui de : au fait, en quoi le consommateur est-il gagnant des délocalisations à l'étranger ? Pour certains produits je dirai simplement : pour éviter que les prix montent trop haut, mais pas forcément pour qu'ils baissent.

C'est notamment le cas (encore plus flagrant) de la marque LAG qui vendait il y a pas 15 ans des guitares made in France pour 4 000 francs (600 € quoi pour les plus jeunes...) et qui vend aujourd'hui des modèles comparables (en terme de finition et d’accastillage) "made in china" à plus de 800 €...

Bon j'arrêtes je m'égares...

Je reviens sur la LP 60 : je penses que c'est une tuerie pour qui aime la les paul et les P90. Petite différence notable par rapport aux Faded "standards" (studio je veux dire) : la table est en érable et pas en acajou. Le son est donc (normalement) un peu plus "brillant".

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 13:37:18 ]

285

bonsoir jeffouille

je te remercie pour t impression remarque il tire la ficelle sur tout malheureusement la on parle de guitare mais quand tu regarde les voiture elle son de moins en moins cher mais la qualiter laisse a desirer lol

je crois que je vais m'orienter sur la lp 60 tribute whb bien sur quand elle sera dispos car y a des ruptures

pour l'etuit gibson c dommage c quand meme un plus mais bon y a toujour moyen d'en trouver un

si il y a des personnes qui en on une qu'ils hesite pas a donner leur avis sur la finition etc ...

merci pour vos avis c sympa

salutation a tous anthony

lien de la lp 60 tribute whb

http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Studio-60s-Tribute/Specs.aspx

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 18:34:32 ]

286

depuis cette année les les paul studio faded sont construites avec une table en érable, alors que c'était tout acajou avant, interessant, elle va se rapprocher d'un son encore plus les paul.

 

287

...moi, j'aimerai bien savoir quel est le modèle exact ... chaque vendeur la dénomme différemment avec un prix différent ... studio, studio faded, studio limited, etc ... lequel est le bon ?

Let's Rock !