Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/946
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson : Les paul studio faded

  • 286 réponses
  • 46 participants
  • 45 389 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Gibson : Les paul studio faded
Salut à tous,

Je créé juste ce petit message pour informer ceux qui recherchent des infos sur cette guitare. Je l'ai acheté mais n'ai pu trouver un message a son sujet. si ca peut en aider certains !

Cette une série spéciale : combien ca va durer j'en sais rien??????

Prix 739 euros
livrée en étui gibson noir et moumoute blanche à l'intérieur.

BODY
Top Species: Carved maple top
Back Species: Mahogany

NECK
Species: Mahogany
Profile: '59 Les Paul Rounded
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species: Rosewood; Ebony on Classic/Alpine Wht, Platinum
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: 22
Nut Width: 111/16"
Inlays: Pearloid trapezoid, none on Platinum

HARDWARE
Plating Finish: Chrome or Gold ; Brushed Chrome on Platinum
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Black Speed
Tuners: Green Key

ELECTRONICS
Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker
Controls: Two volume, two tone, three-way switch

OTHER
Strings: Brite Wires .010-.046
Lefty: * Avaliable Left-handed
* Avaliable Left-handed

CASE
Case Interior: Dark Grey Plush
Case Exterior: Black Reptile Pattern Hardshell
Case Silkscreen: Silver 'Gibson USA' logo

Clairement, elle fait plus roots qu'une LP studio que j'aime pas car je trouve qu'il manque un truc (le binding je crois lol)

Si vous avez tous lu la table n'est pas en érable mais en acajou. Ca donne une gratte entre un LP et une SG au niveau sonorité.

Elle est légère : 3kg je crois et ca change pour une LP. presque l'impressin de jouer sur du bontempi.

Equilibre des sons en medium, on retrouve le son gibby qui nous est cher mais en moins prononcé.

Franchement por le prx c'est vraiment tres bien. se payer une gibby a se tarif ca laisse reveur et c'était une opportunité a ne pas laisser s'échapper.

Elle peut faire une bonne première guitare (gibson massacre epiphone sur ce milieu de gamme) ou bien en gratte de back up.

en cherry (perso j'ai choisit le marron)


en marron (attention en réalité le flash eclaircit la couleur)
Afficher le sujet de la discussion
161
Non, non, je confirme c'est bien une faded et ce n'est pas un ancien modèle... elle est dans le Milonga à côté de chez moi.. j'ai joué dessus. cherry sunburst en faded.  Elle est à 720 euros.
162
Citation :
Faut se baser sur le site du constructeur....



certainement pas... il n'est jamais à jour le site Gibson.. y a des erreurs, des modèles existants n'y sont même pas référencés.

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 20:51:23 ]

163
oui, mais faut regarder le numero de série... elle est peut être dans le magasin depuis longtemps...

Enfin, je veux bien te croire, mais elle est introuvable sur le site de Gibson... et une Faded avec une table en érable, je trouve ca bizarre....
164

http://www.guitar-legend.com/images_magasin/1341_image_med_gibson-lp-studio-faded-maple-hcs.jpg

le modèle était, il y a encore peu de temps, chez guitare Legend à Paris...

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 20:53:37 ]

165
166
Citation :

 

Gibson Les Paul Studio Faded Maple Top Electric Guitar Features:

Carved maple top with faded finish, mahogany back Mahogany neck Rosewood fingerboard Tune-O-Matic/stopbar Chrome hardware 490R Alnico magnet humbucker 498T Alnico magnet humbucker 2 volume, 2 tone, 3-way switch controls Black speed knobs Tulip tuners

Gibson Les Paul Studio Faded Maple Top Electric Guitar Includes:

Gibson Hardshell Case

 

167
168
169
170
Ben c'est de bien jolie photos, et je veux bien te croire, wink

mais bien qu'elle s'appelle Faded, cette guitare n'a pas grand chose a voir avec les faded tout acajou brune et rouge.
On voit trés bien sur tes photos que l'accastillage se reflète sur le vernis, ce qui est impossible sur une Faded tout acajou brune ou rouge.

Si j'ai bien compris, c'est une sorte de finition façon "aged"... bref, ca doit être un peu satiné.

Par contre, elle a tout en commun avec une Studio normale.

Je vois vraiment aucune raison de venir la classer avec les Faded brune et rouge.
Pour moi c'est une Les Paul studio normale HCS, avec une finition façon "aged"...
Hors sujet :
(Aprés tout, si les site de vente n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le nom de cette guitare, je vois pas pourquoi je ne lui en donnerais pas un à moi, que je trouve plus clair mrgreen )