Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/946
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson : Les paul studio faded

  • 286 réponses
  • 46 participants
  • 45 386 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Gibson : Les paul studio faded
Salut à tous,

Je créé juste ce petit message pour informer ceux qui recherchent des infos sur cette guitare. Je l'ai acheté mais n'ai pu trouver un message a son sujet. si ca peut en aider certains !

Cette une série spéciale : combien ca va durer j'en sais rien??????

Prix 739 euros
livrée en étui gibson noir et moumoute blanche à l'intérieur.

BODY
Top Species: Carved maple top
Back Species: Mahogany

NECK
Species: Mahogany
Profile: '59 Les Paul Rounded
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species: Rosewood; Ebony on Classic/Alpine Wht, Platinum
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: 22
Nut Width: 111/16"
Inlays: Pearloid trapezoid, none on Platinum

HARDWARE
Plating Finish: Chrome or Gold ; Brushed Chrome on Platinum
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Black Speed
Tuners: Green Key

ELECTRONICS
Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker
Controls: Two volume, two tone, three-way switch

OTHER
Strings: Brite Wires .010-.046
Lefty: * Avaliable Left-handed
* Avaliable Left-handed

CASE
Case Interior: Dark Grey Plush
Case Exterior: Black Reptile Pattern Hardshell
Case Silkscreen: Silver 'Gibson USA' logo

Clairement, elle fait plus roots qu'une LP studio que j'aime pas car je trouve qu'il manque un truc (le binding je crois lol)

Si vous avez tous lu la table n'est pas en érable mais en acajou. Ca donne une gratte entre un LP et une SG au niveau sonorité.

Elle est légère : 3kg je crois et ca change pour une LP. presque l'impressin de jouer sur du bontempi.

Equilibre des sons en medium, on retrouve le son gibby qui nous est cher mais en moins prononcé.

Franchement por le prx c'est vraiment tres bien. se payer une gibby a se tarif ca laisse reveur et c'était une opportunité a ne pas laisser s'échapper.

Elle peut faire une bonne première guitare (gibson massacre epiphone sur ce milieu de gamme) ou bien en gratte de back up.

en cherry (perso j'ai choisit le marron)


en marron (attention en réalité le flash eclaircit la couleur)
Afficher le sujet de la discussion
261

Je ne crois pas que fuzzstone parlait du besoin d'avoir une guitare à 600 ou à 3000 euros (d'autant plus qu'il faut en avoir les moyens) mais simplement du fait que normalement et sans être un pro on entend la différence entre les deux.

262

La question c'est pas de savoir si il y a une différence. Je crois que c'est évident, les guitares étant différente, il doit y avoir un différence.

La question c'est : celle à 3000 euros sonne t elle mieux que celle à 600 euros? Là, moi je pense que ca va dépendre de chacun... Celle à 600 euros sonnera peut être mieux aux oreilles de l'un ou l'autre, chacun doit se faire son opinion, je pense pas qu'on puisse faire de généralité.

Perso, j'ai un coté "poule de luxe" qui me ferait préférer la gratte à 3000... Mais je suis conscient que mes oreilles  n'y sont pour rien, je pense que jouer sur une gratte un peu "haut de gamme" titille un autre organe, situé plus bas dans mon anatomie...

263

Les yeux aussi rentrent en ligne de compte en plus des oreilles et de .....icon_mrgreen.gif

264

Oui, bien sur, les yeux comptent également... mrgreen

En fait, c'est pas une question de son, c'est une question de plaisirs.

A 100 euros ou 5000euros, le but, c'est de se faire plaisir... On l'oublie trop souvent....

265

En fait on répondait au post 256 (il y en a d'autres du même genre). L'auteur de ce post stipule qu'il n'y a pas de différence dans le sonicon_eek.gif . Alors je ne suis pas un pro mais branchées sur le même ampli j'entends la différence entre les 2 icon_bravo.gif .

266

Ben oui, ca c'est clair.

J'ai deux LP Edwards identiques à tout point de vue (même gamme de prix, même micros, tout pareil) sauf pour la table (acajou vs érable) : différence bien audible. Un rien qui change tout...

267

c'est effectivement cette affirmation ( pas de difference ...etc....) qui m'a fait réagir, pas le fait qu'une pelle a 600 € procure moins de plaisir qu'une a 3000 ( ça on s'en cogne, chacun prend son plaisir ou il veut - ou peu -  mrgreen )

le fait d'affirmer que seul un super pro ( ce que je ne suis pas, loin de là ) peux faire la différence entre une custom et une faded, c'est que clairement le mec n'a jamais joué une custom.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

268

'tain les gars , ca s'écharpe là... headscratch.gif

Moi, j'ai une faded...elle est chouette , elle jazze admirablement en micro grave, elle a des bends interminables (vous savez , cette impression que le son est riche, plein de grain dans la torsion de corde), un manche qui répond ( bon rapport "effort en amont/ résultat en aval") yumyum.gif

 

mais, mais, elle n'a pas grand chose à voir avec une Les Paul...

marquée bizarrement dans les medium, moche en disto... mais bien avec un crunch bien dosé..dans ce cas , est très bien pour de la noise...( dans le fond , elle est un peu SG cette idiote..)

moi, ca me va..

vu récemment New Model Army...à côté de Sullivan, le gratteux avait une belle standard ou custom...ben, c'était d'une laideur, ce son parfait, cette disto maîtrisée....ca aurait été 15 fois mieux avec ma studio yougoslave...

donc, tout dépend ce qu'on veut en faire...pour de la lo-fi, est très bien...pour de belle phrases en clair dans les aigus avec le micro grave, super....pour le son Les Paul , elle casse pas une demi-guibole au premier palmipède venu..

269


oui, c'est comme ça qu'il faut le voir... j'ai eu une Lp standard... une studio faded... c'était le jour et la nuit... mais la faded est une petite gratte sympa...

270

A fuzztone :

Tu interprètes mal mon message.

Je ne faisais pas l'affirmation qu'il n'y avait pas de différence, je disais simplement que pour un "gratouilleux" de base comme moi (et comme d'autres sur ce forum je penses), la différence n'est pas forcément assez "flagrante" pour justifier d'en acheter une à 3000 euros !

Et puis c'est pas méchant comme affirmation, c'est juste que je me laisse à ma place : un gratouilleux et pas un Jimmy Page c'est tout... pas la peine de m'attaquer comme ça...