Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/960
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Gibson : Les paul studio faded

• 286 réponses
  • 46 participants
  • 45 602 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Gibson : Les paul studio faded
Salut à tous,

Je créé juste ce petit message pour informer ceux qui recherchent des infos sur cette guitare. Je l'ai acheté mais n'ai pu trouver un message a son sujet. si ca peut en aider certains !

Cette une série spéciale : combien ca va durer j'en sais rien??????

Prix 739 euros
livrée en étui gibson noir et moumoute blanche à l'intérieur.

BODY
Top Species: Carved maple top
Back Species: Mahogany

NECK
Species: Mahogany
Profile: '59 Les Paul Rounded
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species: Rosewood; Ebony on Classic/Alpine Wht, Platinum
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: 22
Nut Width: 111/16"
Inlays: Pearloid trapezoid, none on Platinum

HARDWARE
Plating Finish: Chrome or Gold ; Brushed Chrome on Platinum
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Black Speed
Tuners: Green Key

ELECTRONICS
Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker
Controls: Two volume, two tone, three-way switch

OTHER
Strings: Brite Wires .010-.046
Lefty: * Avaliable Left-handed
* Avaliable Left-handed

CASE
Case Interior: Dark Grey Plush
Case Exterior: Black Reptile Pattern Hardshell
Case Silkscreen: Silver 'Gibson USA' logo

Clairement, elle fait plus roots qu'une LP studio que j'aime pas car je trouve qu'il manque un truc (le binding je crois lol)

Si vous avez tous lu la table n'est pas en érable mais en acajou. Ca donne une gratte entre un LP et une SG au niveau sonorité.

Elle est légère : 3kg je crois et ca change pour une LP. presque l'impressin de jouer sur du bontempi.

Equilibre des sons en medium, on retrouve le son gibby qui nous est cher mais en moins prononcé.

Franchement por le prx c'est vraiment tres bien. se payer une gibby a se tarif ca laisse reveur et c'était une opportunité a ne pas laisser s'échapper.

Elle peut faire une bonne première guitare (gibson massacre epiphone sur ce milieu de gamme) ou bien en gratte de back up.

en cherry (perso j'ai choisit le marron)

en marron (attention en réalité le flash eclaircit la couleur)
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation :

Ce sont des guitares dont on tombe vite amoureux

Ben pas moi...Déjà, la Studio est pour moi un bas de gamme sans personnalité. Alors si la faded est en dessous...! Reste le logo Gibson...

252

facepalm faut arrêter de comparer une gratte a sa grande sœur 2 a 3 fois plus cher !!!

l'important c'est le plaisir que l'on a a jouer sur ces grattes .

j'ai connu des "gratteux" qui tiraitent des M..... infâmes avec des grattes a 2000  roros et d'autres qui vous font des symphonies avec une squier !!!!

j'ai une les paul faded depuis 1 an, une gretsch, une télécaster fender, et a chaque gratte une personalité differente donc un jeu et un style different.

j'ai payé ma faded 580 roros et ben pour le prix, m'excuserez mais je m'éclate grave elle est super!

elle tire juste un peu trop dans les médiums, mais les potards des amplis servent a quelque chose non ?

le seul hic, c'était les réglages à refaire (hauteur, intonation, hauteur des micros ...) mais en temps que gratteux si on sait pas s'occuper de son instrument on passe au triangle... mrgreen

voila désolé du coup de gueule

bonne zik a tous

la conscience n'est pas la science des cons...

253

d'accord avec niromniala  icon_biggrin.gif

bien sur que la faded est différente que la standard...

mais bon corps et manche en acajou (on a vu pire comme bois!) mécaniques chevalet et tout le tralala traditionnel gibson (de qualité), et micros gibson qui n'ont plus à faire leurs preuves... ça ne peut que bien sonner, et en général les guitares sont livrées très bien réglées (made in usa) et pour ma part j'ai eu le flight case en plus le tout pour 750 euros neuf

après comme ça a déjà été dit le reste est plus de l'ordre du détail "luxe", la finition est mois pointue.

254

d'accord sur le fond avec ce qui ce dit ( les faded sont de bonnes pelles, etc...) sauf que oui ce sont de bonnes pelles mais, dans leur catégorie de prix.

c'est a dire que si on a un budget de 600/700 roros , ben, effectivement c'est un choix cohérent qui a ses arguments ( en général bon son, bois correct...)

mais faut reconnaitre que souvent , elles ne tiennent pas la comparaison avec leurs grandes soeurs... noidea.gif

pour exemple, j'ai une SG special Faded, qui sonne pour moi tres bien, très sympa a jouer etc, etc...et puis il y'a quelques temps, j'ai eu une simple SG1 chez moi durant quelques semaines, donc pas le super modele luxe, mais un modele de 97 , vernis nitro, manche 24 case, Split micro 500T...et ben faut reconnaitre que face a cette SG1 sommes toute bas de gamme aussi, ben ma faded a vide ne tenait pas la comparaison, manche plus agréable pour la SG1, bien meilleur sustain, resonnance accru...il n'y a que une fois branché que là, les 490 refaisait un peu illusion, le 500T étant pour moi trop punchy pour la petite SG, bien plus a l'aise sur une explo par exemple, mais c'est un autre sujet...

bref, tout cela pour dire que depuis , son auras a sérieusement pâli icon_confused.gif , j'ose même pas imaginer face a une bonne standard....

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

255

Oui on en revient toujours au même constat, c'est comme les Fender Mexique et les Fender Us, c'est pas le même prix, ça ne peut pas être la même qualité et puis c'est tout.

En tout cas ça permet de s'acheter une Fender ou une Gibson pour ceux qui en rêvent depuis longtemps, sans dépenser de grosses sommes ( parce qu'on est fauché, parce que pour jouer 3 accords dans sa chambre c'est un peu con de dépenser 1500 euros, parce qu'on a une oreille qui ne fait pas bien la différence, etc ..... ).

Ola !!!

256

Les oreilles ! Voilà un sujet intéressant pour débattre de ce type de forum...

Qui peut effectivement faire la différence (à part les Jimmy Page en puissance ou Jimmy Page lui-même... et bien sûr à part la finition  !) entre le son d'une Les Paul Faded à 600 neuneu et une Custom 68 à 2 500 roro ?

Je m'adresse là encore aux "gentils" grateux comme moi qui se l'éclatent grave à jouer sur cette faded équipée de deux micros bien "patates" et vintage que sont les BB Pro...

257

Si tu ne fais pas la différence c'est que tu n'as jamais essayé de Les Paul qui coûtent nettement plus chères. La table en érable n'est pas là que pour décorer elle ajoute de la "brillance" au son.

258

+1 avec la corneille noire

entre une custom et une faded, le son n'a vraiment rien a voir...

mais bon, on pourrait en parler pendant des siecles, y'aura toujours un mec pour dire que ça sert a rien de payer une gratte 3000 euros quand une a 600 fait pareil.. noidea.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

259

noidea.gif

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 11:04:27 ]

260

Citation de : fuzzstone

+1 avec la corneille noire

entre une custom et une faded, le son n'a vraiment rien a voir...

mais bon, on pourrait en parler pendant des siecles, y'aura toujours un mec pour dire que ça sert a rien de payer une gratte 3000 euros quand une a 600 fait pareil.. noidea.gif

Mais ça je pense que c'est un truc perso, c'est simplement l'investissement personnel que tu fait dans la musique.

Prends un jeune qui gratouille le week end dans sa piaule ou un vieux comme moi qui gratouille depuis des années mais avec un niveau même pas moyen parce que la guitare j'aime bien mais j'ai aussi d'autres choses à faire, et bien la faded me va très bien ( je ne dis pas qu'elle est aussi bien qu'une standard, hein ! ).

Après pour un gars qui fait de la guitare plus d'une heure par jours, qui tourne régulièrement avec un groupe, bref qui consacre les 3/4 de son temps à la musique, je comprends qu'il préfère une bonne standard.

Encore une fois chaque musicien a un profil particulier et n'a pas les mêmes besoins.

Sans parler que dans d'autres discussions t'auras toujours quelqu'un pour t'expliquer par A+B que le son c'est dans les doigts et que quelque-soit le matos un bon zicos sonnera toujours pareil....

Le monde est fait comme ça, chacun est différent et ne recherche pas la même chose, il y a des gens qui roulent en Logan et d'autres en Porsche Cayenne, c'est toujours mieux qu'il y a 30 ans en Allemagne de l'est quand tout le monde roulait en Trabant.....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 13:22:33 ]