Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/941
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Micros d'origine sur Les Paul studio Faded

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 11 547 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micros d'origine sur Les Paul studio Faded
Salut,

J'ai acheté cette guitare chez Thomann, elle a été fabruiquée en février 2008, la dénomination exacte étant :
GIBSON LP STUDIO LIMITED WB avec des micros 490R/498T-Alnico-Humbucker

Suite à un gars sur G.com qui démonte ses micros et trouve des Bursbucker pro, je fait pareil et je trouve ça :

Corps

micros Lead
micro Rythme

J'envoie un mail avec ces photos à Gibson europe qui me répond :


Citation : We don't ID pickups, but normally, only Burstbucker pickups or 57 Classics would have a PAF sticker on them, which means that they cannot be 490R and 498T.
Please refer to the dealer for further assistance.




Du coup j'ai envoyé le même mail à Gibson USA et j'attends la réponse.


Entre temps j'ai trouvé cette gratte au US qui semble être la même que la mienne avec des Burstbucker pro !!!

Gibson Les Paul Vintage Mahogany Electric Guitar


Bref j'aimerai quand même en savoir plus sur cette gratte qui a plusieurs dénomination différentes :

Gibson Les Paul Vintage Mahogany Electric Guitar (chez musician friend's )
Gibson LP Studio Limited (chez Thomann )
Gibson Les Paul Studio (chez woodbrass )
Gibson Les Paul Studio Faded Limited (chez Lead guitar )

....

Ola !!!

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est clair, le 490t en particulier est souvent considéré à tort comme un micro bas de gamme... :??:

Je suis Charlie

32
Juste parce qu'il est monté sur les faded.. :roll: je lui trouve un son très agréable, c'est bizarre que si peu de gens s'y intéresse...
33
C'est plutôt bon signe au contraire...
34
Encore un thread montrant que Gibson se fout de la gueule de ses fans et préfère se faire son bénéf que privilégier la qualité de ses guitares, vu que de toute façon leur réputation n'est plus à faire (mais à défaire)
35
Tu n'as pas dû bien lire : l'erreur vient de Thomann qui a mal recopié les références des micros données par Gibson. Par ailleurs tous les fabricants font des séries spéciales distributeurs, il n'y a rien à reprocher à Gibson sur ce terrain, ces séries bénéficiant d'ailleurs plutôt de soins de fabrication accrus.
36
+1 : sur Thomann, les photos des series speciales des Gibson Les paul ne sont pas toujours les bonnes!
J'imagine qu'il en est de même pour les caractéristiques.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

37
C'est marrant cette manie de toujours vouloir démonter Gibson pour n'importe quel pretexte.. :clin:
38

Hors sujet : Non, mais j'ai juste démonté les micro, pour voir :clin: :bravo:

Bah c'est l'être humain qui est comme ça, il y en a que ça rassure de penser que mis à part leur matos, le reste c'est de la daube ...

Ola !!!

39
De ce que j'ai pu lire par ci par là, Gibson ne mettrait plus que des burstbuckers pro sur les tables en acajou.
Sinon la guitare figure bien dans le catalogue Gibson.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
40
T'as un lien pour le catalogue Gibson ?

parce que on trouve une finition worn brown et worn cherry sur la page de la les paul studio, mais il y a tellement de différence entre celle là et une LP studio que c'est un peu n'importe quoi.

Ola !!!