Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/960
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Micros d'origine sur Les Paul studio Faded

• 52 réponses
  • 13 participants
  • 11 798 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micros d'origine sur Les Paul studio Faded
Salut,

J'ai acheté cette guitare chez Thomann, elle a été fabruiquée en février 2008, la dénomination exacte étant :
GIBSON LP STUDIO LIMITED WB avec des micros 490R/498T-Alnico-Humbucker

Suite à un gars sur G.com qui démonte ses micros et trouve des Bursbucker pro, je fait pareil et je trouve ça :

Corps

micros Lead
micro Rythme

J'envoie un mail avec ces photos à Gibson europe qui me répond :

Citation : We don't ID pickups, but normally, only Burstbucker pickups or 57 Classics would have a PAF sticker on them, which means that they cannot be 490R and 498T.
Please refer to the dealer for further assistance.

Du coup j'ai envoyé le même mail à Gibson USA et j'attends la réponse.

Entre temps j'ai trouvé cette gratte au US qui semble être la même que la mienne avec des Burstbucker pro !!!

Gibson Les Paul Vintage Mahogany Electric Guitar

Bref j'aimerai quand même en savoir plus sur cette gratte qui a plusieurs dénomination différentes :

Gibson Les Paul Vintage Mahogany Electric Guitar (chez musician friend's )
Gibson LP Studio Limited (chez Thomann )
Gibson Les Paul Studio (chez woodbrass )
Gibson Les Paul Studio Faded Limited (chez Lead guitar )

....

Ola !!!

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui c'est à ça que je pensais...

En effet la description est bidon par contre, car il s'agit de la description de la studio.

Ceci dit la référence de la gratte est LPSTWCCH1, qu'elle soit vendue en France, en Allemagne ou aux Usa...Tout ça pour dire qu'il serait étonnant qu'elle ait des spécifications différentes selon l'endroit où elle est vendue.

Maintenant il est sût qu'à 799, elle vaut un peu moins le coup, mais on peut encore la trouver à 670 en finition worn brown chez musicstore et j'en ai négocié une pour mon frangin à 632 chez le marchand de son...
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
42
Certes a 799 elle est plus cher que le pricx que l'on a connu mais cela reste tout à fait abordable pour une excellente guitare.

je l'avais payé je crois 739 ou un truc dans le genre au tout début. les prix fluctuent mais globalement tu en as pour ton argent.

Par contre je suis surpris que les micros ne soient jamais les mêmes. enfin peu importe quelque soit les soit micros.
43
Peu importe, peu importe... oui et non... On peut acheter une guitare aussi pour la spécificité de ses micros... Si j'achète une Gibson pour son micro p-57 et qu'en fait c'est un P-498.... :8O:

Surtout que les micros n'ont pas tous le même prix... alors si la guitare est au même prix et qu'il y a des modèles avec des micros différents sans que le client soit informé :8O:

alors c'est sûr, ça se change des micros...mais quand même...
44
Sans parler de cela que se soit des burt ou les autres, tu as quand meme de bons micros par contre pas le même timbre et c'est la que ca peut se jouer. de toute facon cette guitare, de part sa lutherie, ne peut pas être comparé ni à une SG ni à une lespaul. on est entre deux mondes
45
Pour le coup des burstbucker pro à la place des ( 490 R / 498 t ) c'est un peu gonflé quand même... Chez Thomann, les burst sont à 118 euros l'un, le 498 t est à 85 euros, le 490 R à 88 euros...
Les burstbucker pro sont montés sur les modèles Gibson LP standard ( enfin depuis 2002 me semble t-il... )...

A choisir, et si c'est au même prix, bah alors, je préfère un Gibson LP studio faded avec des burstbuckers pro... et j'aimerais que la fiche technique le précise...
46
Hey géant_vert, je l'ai payé 600€ à Las Vegas :8)
47
Bah moi 640 € chez Thomann en mai 2008 !!!! :bravo:

Ola !!!

48
Salut tout le monde, je déterre un peu le forum de sa tombe en posant une nouvelle question.
Donc sur ma faded j'ai des burstbucker pro, et j'ai envie de les changer. J'ouvre la plaque derrière où se trouve "normalement" un paquet de soudures et tout le tralala, et là, à ma grande surprise je trouve un circuit imprimé à la place avec des pinces au lieu de soudures ! eek (j'ai créé un sujet avec la photo, cf le lien => https://fr.audiofanzine.com/gibson/forums/t.403743,comment-changer-les-micros-quand-ils-ne-sont-pas-soudes-mais-fixes-avec-des-pinces.html)
Alors est-ce que vous aussi vous avez ça, et est-ce que vous avez déjà essayé de les changer?? Si oui comment faire??
Merci pour les réponses
49
C'est le kit Las Vegas mrgreenmrgreen

Sinon je vois pas trop le problème, il suffit de remettre des connecteurs ( va dans un magasin d'électronique pour savoir quel modèle ) sur tes nouveaux micros, et hop ça roule, ou alors tu les soudes à la sagouin....

d'aprés la photo que tu montres sur l'autre thread, les  connecteurs ressemblent assez à ce que l'on retrouve sur la carte mère d'un ordinateur.

Ola !!!

50

je viens de voir ta photo eek

1er fois que je vois cela sur une gibs....

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.